Mon idée débile de combats à deux hallebardes me plait de plus en plus, d'ailleurs finalement il me semble que ça peut devenir
réellement bourrin, mais il me faut l'avis de Rémi ou d'autres sur certains points de règles...
Alors d'abord j'explique où j'en suis. Mon personnage devra avoir à plus ou moins long terme :
- Une race bizarre avec 2 paires de bras et classe de prédilection guerrier
- 1 niveau d'ensorceleur (4x coup au but par jour avec 12 en charisme )
- 1 niveau de rôdeur (premier ennemi juré, en essayant de prendre un truc assez fréquent)
- Autant de niveaux de guerrier que possible
- 2 hallebardes
- Power attack
- Power attack sur ennemi juré
- Hallebarde tournoyante
- Tous les dons qui sont biens pour combattre à deux armes
- Science du critiques
- Toutes les conditions nécessaires qui vont avec
- Quelques éventuelles spécialisations martiales en plus...
Donc ma question est à propos des cumuls de multiplicateurs de damages :
Grâce à coup au but, j'ai un bonus de Power attack avec arme à deux mains = BBA*1.5
Sur un ennemi juré, je double ce bonus, ce qui me donne BBA*3
C'est là qu'arrive la question à la con : Si je me prépare en réception de charge avec une hallebarde, les dégâts sont doublés, ça passerait donc à BBA*6 ?
Et après j'ai un critique x3, ça passerait donc à BBA*18 ?
Si oui c'est super bourrin, surtout que je rajouterais à ça 4,5x mon bonus de force, 3x le bonus normal sur un ennemi juré (3x2=6 d'accord mais c'est toujours ça), les éventuelles spécialisations martiales, et les éventuels bonus d'items magiques...
Sachant qu'après avec hallebarde tournoyante... Ah merde non en fait je viens de lire en détail, ça craint ce don ! Dans la description rapide ça dit "1 attaque supplémentaire et +1 à la CA", mais en vérité c'est +1 à la CA et 1 attaque avec le manche de l'arme à -5 et 1d6+1/2FOR contondant (comme une arme double), ce qui signifierait que c'ets déjà une deuxième arme, et je suis pas sûr que cumuler 2 fois le combat à deux armes soit possible (2 hallebardes + leurs deux manches)... D'autant plus qu'il faut le don combat à deux armes pour avoir ce don débile...
Bon tant pis, ça me fait toujours la combo combat à deux armes + armes à deux mains, c'est ce que je voulais, et après je pourrirais la tronche de mes ennemis jurés... Après je verrais aussi si c'est intéressant d'aller chercher + de niveaux de rôdeurs pour avoir un deuxième ennemi juré mais ça me pourrirait tout avec un multi-classage mal réparti...
Enfin je vais pouvoir faire semblant d'être bourrin
Qui va s'amuser avec le combat à plusieurs arcs ? (ça ça peut faire très vite beaucoup d'attaques
)