| Indiana Jones IV | |
|
+10P'tit Nico Rémi Raf Fanny Martin sunao Benjamin Hobbes Arthur John McForester Murt 14 participants |
|
Quelle heure pour Indy ? | 19h et quelque | | 0% | [ 0 ] | 21h et quelque | | 38% | [ 3 ] | n'importe | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 11:03 | |
| Ok pour moi aussi.
Plutot 21:30 .
Comme ça, Doudou pourra aller avant au Volley si elle veut.
Une bouffe légère (en quantité comme en prix, car les vacances arrivent et il faut que je rentre dans mon bikini). |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 11:48 | |
| On peut aller fluncher... | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 14:23 | |
| Le flunch pourquoi pas.... Je vous dis quoi dès que j'ai une réponse valable... (m'en fous de l'heure, ça sera pas plus fatigant qu'un cthulhu ) | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 18:09 | |
| Haro sur les frites à volonté !!
Rémi | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 20:11 | |
| Séance de 21h15 à l'Olympia ? Rdv vers 19h45 devant le Flunch ? Qui vient au flunch ? Au ciné ? les 2 ? | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 20:18 | |
| ok pour la séance de 21h45.... et je serai aussi des votres au Flunch, vers 19h45.... maintenant, la question que vous attendez tous...... où est le Flunch ???? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Lun 26 Mai 2008 - 20:40 | |
| 21h15 la séance, pas 45 Le flunch est boulevard de Brosses, juste à côté de la place Darcy... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 0:07 | |
| Ok pour le flunch. Nous y serons avec Doudou |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 0:11 | |
| cine Olympia 21h15 j'y serai | |
|
| |
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 0:22 | |
| Pareil que mon frère...
Ca coûte combien le Flunch ? | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 1:00 | |
| Tu t'en tires très bien pour 6 euros. | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 11:08 | |
| Même si les premières critiques sur ce nouvel opus (celui de trop ?) ne sont pas des plus flatteuses cela reste un indy et si on passe un bon moment c'est l'essentiel. Donc je devrais venir au ciné mais pour le flunch cela dépendra surtout de mon heure de sortie du boulot. | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 11:50 | |
| | |
|
| |
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mar 27 Mai 2008 - 19:03 | |
| On mange chez nous, on vous rejoint devant le ciné | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 0:59 | |
| Juste pour dire,
si on part du principe qu'indianna Jones avait 16 ans qaund il était sous pancho Villa, vers 1920, sa lui fait 54 en 1958. Date de naissance 1904, conservé pour un pre-retraité...
Rémi | |
|
| |
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 1:04 | |
| Bah ça a rien d'étonnant c'est indiana jones quoi... Exactement ce à quoi je m'attendais ! Du vrai du lourd du qui tache, mais en douceur | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 2:32 | |
| Bah moi j'ai pas aimé : - Spoiler:
les blagues sont rares et pas drôles, le personnage jeune de Shia LaBeouf n'arrive pas à la cheville d'un Demi-Lune (pour la similarité jeunesse) ou d'un Sean Connery (pour la similarité relation père/fils inversée), le personnage secondaire féminin gentil arrive trop tard et dégage le charisme d'une moule sous xanax, le personnage de Cate Blanchette est raté (costume ridicule, elle fait pas peur etc...), le scénario manque vraiment d'aura (on n'y crois pas une seconde à cette histoire d'E.T "interdimensionnel", rien à voir avec l'intrigue autour de l'arche d'alliance du 1er).
Reste quoi ? Une succession de scènes d'actions et d'effets spéciaux vus et revus dans n'importe quel film d'action ricain, si c'est devenu "que ça" Indiana Jones c'est triste. La magie est définitivement partie... Edit : JB, je met l'essentiel de ton commentaire en spoilers, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui ne seraient pas encore passés par là. fanny | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 9:37 | |
| - Rémi a écrit:
- Juste pour dire,
si on part du principe qu'indianna Jones avait 16 ans qaund il était sous pancho Villa, vers 1920, sa lui fait 54 en 1958. Date de naissance 1904, conservé pour un pre-retraité...
Rémi Tu peux peut-être aller jusqu'à 20 ans... Mais je crois que j'ai son âge annoncé dans l'un de mes premières, il me semble qu'ils disent 59 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 11:25 | |
| En fait, il a "officiellement" 58 ans (dixit les sites de geek). |
|
| |
sunao lemmings
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 18:57 | |
| - jb a écrit:
- Bah moi j'ai pas aimé :
- Spoiler:
les blagues sont rares et pas drôles, le personnage jeune de Shia LaBeouf n'arrive pas à la cheville d'un Demi-Lune (pour la similarité jeunesse) ou d'un Sean Connery (pour la similarité relation père/fils inversée), le personnage secondaire féminin gentil arrive trop tard et dégage le charisme d'une moule sous xanax, le personnage de Cate Blanchette est raté (costume ridicule, elle fait pas peur etc...), le scénario manque vraiment d'aura (on n'y crois pas une seconde à cette histoire d'E.T "interdimensionnel", rien à voir avec l'intrigue autour de l'arche d'alliance du 1er). Reste quoi ? Une succession de scènes d'actions et d'effets spéciaux vus et revus dans n'importe quel film d'action ricain, si c'est devenu "que ça" Indiana Jones c'est triste. La magie est définitivement partie...
C'est vrai qu'on croit plus en l'arche et le graal et les pierres magiques, c'est complètement logique. Ensuite Demi-lune est très agaçant, avec ses mister john tous les deux secondes. Le gamin surjoue tout le film. Après que la relation shia-ford soit moins appréciée que la relation connery-ford, c'est un peu normal. C'est comme si je comparais hayden christiansen avec l'acteur qui joue darth vador adulte. (Bon mon exemple est bancal, car il est vraiment pas bon hayden) Mais comparer un jeune acteur avec un vieux de la vieille comme sean connery. C'est complètement ridicule. Je trouve que cette relation est pas trop surjouée, qu'ils en font pas trop. Donc ça m'a plutôt plu. Il se débrouille pas mal le shia. On en reparle dans dix ans mais je sens qu'il peut devenir un bon acteur ou il finira abonné aux grosses productions (c'est possible aussi malheureusement). Ensuite, le retour de l'actrice qui joue dans le tuuut avec son sourire toujours éclatant, ça m'a bien fait plaisir. On ne la voit pas beaucoup certes mais à chaque fois qu'on la voit, elle illumine. Elle a toujours son petit caractère. Le personnage de Cate blanchett, tu t'attendais à quoi franchement ? Une communiste qui cite lénine toutes les deux secondes avec un bandeau sur l'oeil et une bouteille de vodka accrochée à la ceinture ? Et pourquoi un méchant devrait forcément faire peur ? Ah oui parce que c'est the méchant, c'est vrai. Encore un argument complètement fantaisiste. Bon j'avoue qu'elle restera pas dans mes méchants favoris, c'est ceux du premier film qui me reviennent à l'esprit immédiatement. Ah gestapo ! xD Bon, on peut ne pas aimer ce film. Je le comprends très bien. Les goûts et les couleurs, tout ça mais des arguments aussi peu convaincants, j'en attendais un peu plus de notre JB national. Personnellement, j'ai préféré le 3 mais ce film se regarde sans déplaisir. Mon ordre de préférence d'ailleurs : 3, 1, 4, 2. En tout cas, notre JB lui a évité de reprocher à ce film un américanisme poussé comme j'ai pu le voir si souvent dans les critiques. Ce qui est complètement ridicule, mais il faut croire que certains dès qu'ils voient un film américain à gros budget regardent tous les détails possibles et imaginables pour étayer le complot hollywoodien-bushien. | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 18:58 | |
| J'espère qu'il n'y aura pas de cinquième opus car franchement celui-ci est déjà celui de trop. C'est un bon divertissement et c'est tout. Les cascades tombent dans le totalement irréaliste là ou les autres indy gardaient une "certaines faisabilités" et que le scénario passe par la case R.....l si cher aux américains. Il n'y a même pas de surprise finale pour le traître de service. J'avoue aussi ne pas avoir retrouvé ce souffle de l'aventure dans un film qui fait succéder les énormes cascades à des moments de blabla très soporifiques. Et je ne parle même pas de la caricature des soviets qui ne sont bon qu'à êtres des brutes épaisses assoiffées du bon sang américain. On frise l'auto-parodie mais sans aller jusqu'au bout. Et j'ais bien peur que dorénavant on est droit au aventure du prochain junior. | |
|
| |
sunao lemmings
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones IV Mer 28 Mai 2008 - 19:06 | |
| Je pense qu'il y a certaines personnes qui devraient revoir les indy avant de poster.
C'est vrai que les actions sont totalement réalisables dans les précédents et que les méchants sont pas du tout caricaturaux. Ah yaaa ! xD
Je rappelle que le fond de commerce d'indiana, c'est le pulp.
Qui est bien connu pour ses personnages profonds et ses actions totalement logiques et réalisables dans la réalité vraie. ^^
Revoyez indiana sur son sous-marin dans le 1 et indiana dans son chariot dans le 2. xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indiana Jones IV | |
| |
|
| |
| Indiana Jones IV | |
|