Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Indiana Jones IV

+10
P'tit Nico
Rémi
Raf
Fanny
Martin
sunao
Benjamin
Hobbes
Arthur John McForester
Murt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle heure pour Indy ?
19h et quelque
Indiana Jones IV - Page 2 Vote_lcap0%Indiana Jones IV - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
21h et quelque
Indiana Jones IV - Page 2 Vote_lcap38%Indiana Jones IV - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
n'importe
Indiana Jones IV - Page 2 Vote_lcap62%Indiana Jones IV - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt

Indiana Jones IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:45

idem pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:03

Ok pour moi aussi.

Plutot 21:30 .

Comme ça, Doudou pourra aller avant au Volley si elle veut.

Une bouffe légère (en quantité comme en prix, car les vacances arrivent et il faut que je rentre dans mon bikini).
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:48

On peut aller fluncher...
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:23

Le flunch pourquoi pas.... Rolling Eyes

Je vous dis quoi dès que j'ai une réponse valable...

(m'en fous de l'heure, ça sera pas plus fatigant qu'un cthulhu Wink )
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:15

Tout pareil qu'Arthur.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:09

Haro sur les frites à volonté !!

Rémi
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:11

Séance de 21h15 à l'Olympia ?
Rdv vers 19h45 devant le Flunch ?
Qui vient au flunch ? Au ciné ? les 2 ?
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:18

ok pour la séance de 21h45.... et je serai aussi des votres au Flunch, vers 19h45.... maintenant, la question que vous attendez tous...... où est le Flunch ????
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:40

21h15 la séance, pas 45 Wink
Le flunch est boulevard de Brosses, juste à côté de la place Darcy...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:07

Ok pour le flunch. Nous y serons avec Doudou
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:11

cine Olympia 21h15 j'y serai Smile
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:14

j'ai encore un doute sur le flunch mais le ciné c'est sur... rabbit bounce
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:22

Pareil que mon frère...

Ca coûte combien le Flunch ?
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 1:00

Tu t'en tires très bien pour 6 euros.
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:08

Même si les premières critiques sur ce nouvel opus (celui de trop ?) ne sont pas des plus flatteuses cela reste un indy et si on passe un bon moment c'est l'essentiel. Donc je devrais venir au ciné mais pour le flunch cela dépendra surtout de mon heure de sortie du boulot.
https://espaceludique.1fr1.net
Hobbes
Agoth-shelila
Hobbes

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:50

Present et ... present
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:03

On mange chez nous, on vous rejoint devant le ciné Wink
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:59

Juste pour dire,

si on part du principe qu'indianna Jones avait 16 ans qaund il était sous pancho Villa, vers 1920, sa lui fait 54 en 1958. Date de naissance 1904, conservé pour un pre-retraité...

Rémi
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:04

Bah ça a rien d'étonnant c'est indiana jones quoi...

Exactement ce à quoi je m'attendais ! Du vrai du lourd du qui tache, mais en douceur cheers
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:32

Bah moi j'ai pas aimé :
Spoiler:
Reste quoi ? Une succession de scènes d'actions et d'effets spéciaux vus et revus dans n'importe quel film d'action ricain, si c'est devenu "que ça" Indiana Jones c'est triste. La magie est définitivement partie...

Edit : JB, je met l'essentiel de ton commentaire en spoilers, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui ne seraient pas encore passés par là. fanny
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:37

Rémi a écrit:
Juste pour dire,

si on part du principe qu'indianna Jones avait 16 ans qaund il était sous pancho Villa, vers 1920, sa lui fait 54 en 1958. Date de naissance 1904, conservé pour un pre-retraité...

Rémi

Tu peux peut-être aller jusqu'à 20 ans... Mais je crois que j'ai son âge annoncé dans l'un de mes premières, il me semble qu'ils disent 59 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:25

En fait, il a "officiellement" 58 ans (dixit les sites de geek).
sunao
lemmings
sunao

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:57

jb a écrit:
Bah moi j'ai pas aimé :
Spoiler:
Reste quoi ? Une succession de scènes d'actions et d'effets spéciaux vus et revus dans n'importe quel film d'action ricain, si c'est devenu "que ça" Indiana Jones c'est triste. La magie est définitivement partie...

C'est vrai qu'on croit plus en l'arche et le graal et les pierres magiques, c'est complètement logique.

Ensuite Demi-lune est très agaçant, avec ses mister john tous les deux secondes. Le gamin surjoue tout le film.

Après que la relation shia-ford soit moins appréciée que la relation connery-ford, c'est un peu normal.
C'est comme si je comparais hayden christiansen avec l'acteur qui joue darth vador adulte. (Bon mon exemple est bancal, car il est vraiment pas bon hayden)
Mais comparer un jeune acteur avec un vieux de la vieille comme sean connery. C'est complètement ridicule.

Je trouve que cette relation est pas trop surjouée, qu'ils en font pas trop.
Donc ça m'a plutôt plu. Il se débrouille pas mal le shia. On en reparle dans dix ans mais je sens qu'il peut devenir un bon acteur ou il finira abonné aux grosses productions (c'est possible aussi malheureusement).

Ensuite, le retour de l'actrice qui joue dans le tuuut avec son sourire toujours éclatant, ça m'a bien fait plaisir.
On ne la voit pas beaucoup certes mais à chaque fois qu'on la voit, elle illumine. Elle a toujours son petit caractère. Smile

Le personnage de Cate blanchett, tu t'attendais à quoi franchement ?

Une communiste qui cite lénine toutes les deux secondes avec un bandeau sur l'oeil et une bouteille de vodka accrochée à la ceinture ?

Et pourquoi un méchant devrait forcément faire peur ?

Ah oui parce que c'est the méchant, c'est vrai. Encore un argument complètement fantaisiste.

Bon j'avoue qu'elle restera pas dans mes méchants favoris, c'est ceux du premier film qui me reviennent à l'esprit immédiatement.

Ah gestapo ! xD

Bon, on peut ne pas aimer ce film. Je le comprends très bien.

Les goûts et les couleurs, tout ça mais des arguments aussi peu convaincants, j'en attendais un peu plus de notre JB national.

Personnellement, j'ai préféré le 3 mais ce film se regarde sans déplaisir.

Mon ordre de préférence d'ailleurs : 3, 1, 4, 2.

En tout cas, notre JB lui a évité de reprocher à ce film un américanisme poussé comme j'ai pu le voir si souvent dans les critiques.

Ce qui est complètement ridicule, mais il faut croire que certains dès qu'ils voient un film américain à gros budget regardent tous les détails possibles et imaginables pour étayer le complot hollywoodien-bushien.
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:58

J'espère qu'il n'y aura pas de cinquième opus car franchement celui-ci est déjà celui de trop. C'est un bon divertissement et c'est tout. Les cascades tombent dans le totalement irréaliste là ou les autres indy gardaient une "certaines faisabilités" et que le scénario passe par la case R.....l si cher aux américains. Il n'y a même pas de surprise finale pour le traître de service. J'avoue aussi ne pas avoir retrouvé ce souffle de l'aventure dans un film qui fait succéder les énormes cascades à des moments de blabla très soporifiques. Et je ne parle même pas de la caricature des soviets qui ne sont bon qu'à êtres des brutes épaisses assoiffées du bon sang américain. On frise l'auto-parodie mais sans aller jusqu'au bout.
Et j'ais bien peur que dorénavant on est droit au aventure du prochain junior.
https://espaceludique.1fr1.net
sunao
lemmings
sunao

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:06

Je pense qu'il y a certaines personnes qui devraient revoir les indy avant de poster.

C'est vrai que les actions sont totalement réalisables dans les précédents et que les méchants sont pas du tout caricaturaux. Ah yaaa ! xD

Je rappelle que le fond de commerce d'indiana, c'est le pulp.

Qui est bien connu pour ses personnages profonds et ses actions totalement logiques et réalisables dans la réalité vraie. ^^

Revoyez indiana sur son sous-marin dans le 1 et indiana dans son chariot dans le 2. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indiana Jones IV   Indiana Jones IV - Page 2 Empty

Indiana Jones IV
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant