Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

the Tomb of Horrors

+7
johann
P'tit Nico
Hobbes
Fanny
jb
Rémi
Raf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raf
Manoth-shelila
Raf

the Tomb of Horrors Empty
MessageSujet: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:03

Il s'agit d'une aventure "légendaire" dont l'auteur est Gary Gygax, qui est représentative d'un style de donj' surnommé les "donjons tueurs". En gros c'est un donjon bourré de pièges tous plus vicelards les uns que les autres et de créatures tout aussi dangeureuses.

"L'aventure commence alors que votre guilde de chasseurs de trésors vient d'entrer en possession d'une carte indiquant la tombe légendaire de Acererak, un magicien démoniaque des temps anciens. Les légendes racontent que sa tombe est remplie de trésors fabuleux mais aussi de pièges magiques et mécaniques tous plus mortels les uns que les autres, sans même parler des créatures démoniaques qui hantent ses couloirs. Vous n'en savez pas beaucoup plus mais cela attire déja l'intérêt d'un certain nombre d'entres vous qui sont prêts à tenter le destin..."

Pour jouer à ce module, je demanderais à chaque joueur de préparer 2 personnages différents (il est possible que certains succombent à un sort pire que la mort), de niveau 9, avec 25 pts de création et 27 000 po d'équipement (aucun objet ne valant plus de 1/3 de cette somme). L'aventure se jouera en scéances ouvertes (j'estime qu'elle devrait nous occupper entre 2 et 3 soirs environ) ou des gens pourront se joindre ou quitter le groupe de départ en fonction des disponibilités sans trop de problèmes.

Un personnage pouvant détecter et désamorcer les pièges, un lanceur de sorts profane et un autre divin sont nécessaires. Plus que des personnages puissants ou résistants, il faudra faire preuve de beaucoup de prudence, d'audace et d'intuition pour arriver au bout du Tombeau des Horreurs sans y laisser sa vie, ou pire, son âme !

(Un jour peut être, je ferais jouer la conversion (qui reste à écrire) du "Retour au Tombeau des Horreurs". )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:17

Jouer en conv sur Lyon en un week end dans mon jeune temps à l\'INSA, à part des morts, des rires et des grosses betes aucun souvenir. Etant le plus jeune de la table, et ayant tiré mon perso à 3d6 j\'avais un pov guerrier que les \"grands\" balancer dans le couloir....

Perso 1 : Voleur, Kobold, bi-classé, voleur 5/souffleur 4...
A fond dans le desamorçage et avec un peu de tir

Perso 2 : Forgelier ( standard ) guerrier 9.
Le tankeur pur

Perso 3 : un abjurateur, avec une race à la con...
Sort de défense et un max de dissipe

Je les sorts dans l\'ordre qu\'on veux et selon ce que les autres Pjs veulent faire.

Le tout bien sûr avec l\'accord de notre Mj vénéré...

Edith me propose une classe sympa pour lanceur de sort,
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page185.html#Topic284

Perso, je pense pas partir dessus, mais si çà interesse quelqu\'un, la capacité de désamorcer des pièges à distance pour être super sympa.

Rémi

Rémi

Dernière édition par Rémi le Jeu 13 Mar 2008 - 19:27, édité 1 fois
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:25

Le kobold pourquoi pas, le forgelier je suis réticent car je pensais le placer dans Greyhawk (j'ai mes raisons, en plus du fait que je n'ai pas Eberron).
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:29

Ok pour Forgelier, je cherchai surtout une autre race que celles de bases, je foirfouille et je referai une proposition...

J'avais le manuel des monstres trois dans ma besace, ceci explique cela lol!

Rémi
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:37

Désolé pour le double message :

Pour mon perso 2, je peux jouer un homme lézard ? sa ferait un bon combattant :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1955.html
Sa ferait donc un perso avec un niveau d'ajustement, deux niveaux de bestioles et 6 de guerriers.

Perso trois, le mage, pour optimiser, un elfe gris ?
+ 2 int / - 2

Rémi
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:24

Ca pourrait m'intéresser. bounce .

Par contre j'aimerais vraiment pouvoir y jouer un lanceur de sorts, plutôt profane, éventuellement divin.

Au niveau de la race, je trouverai sympa (comme Rémi visiblement) de jouer quelquechose d'original, bourrin ou pas, éventuellement à caractére "monstrueux"...
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:33

Si vous voulez vous pouvez tenter un groupe monstrueux (orcs, troglodytes etc...) les pièges ne feront pas de racisme...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:26

Comme ça à première vue, sûrement quelque chose autour du paladin en premier perso et du voleur en 2è, à réfléchir...
Hobbes
Agoth-shelila
Hobbes

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:08

Ca promet de belles tranches de rigolades Very Happy

Je signe !
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:09

Gaaaaah... Moi aussi, je veux mourir !!! Twisted Evil
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:32

ca va en faire du monde...

je suis intéressé aussi.

j'avais plutot dans l'idée un roublard. Avec des non humains, y a moyen de s'amuser...
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:04

Oula Raf, tu prends jusqu'à combien de joueurs ? (par scéance, mais je pense qu'on est nombreux à vouloir essayer de garder jalousement nos places)

A vue de nez je dirais que tu vas finir par devoir faire deux tables, parce que je crois que les chenoviens vont être intéressés aussi...

Tu es prêt à nous accorder ça ô mj vénéré ? Rolling Eyes

PS : En plus si Fanny veut jouer un palouf et que d'autres sortent des monstres à tendance mauvaise ça fait facilement le choix de table... Rolling Eyes
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:48

Ca dépend il me semble qu'il y a l'équivalent du paladin en mauvais... Mais c'est vrai que pour moi, DD n'est pas un jeu très agréable pour jouer des mauvais, le côté bas guy n'étant pas assez épique pour moi...
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:51

sais pas, un bad guy pourchassé par une troupe de pj sanguinaire avide d'or et de px, c'est assez épique non ??? Twisted Evil
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:00

Internat + ennui + tele =

Kobol niveau 9, 5 de voleur et 4 de Dragon adepte... Avec un item, je pense monté à 24 en scorre de fouille de base. CB

Homme lézard ( 2 ), un niveau d'ajustement, guerrier 6, ambiance j'ai trouvé un gros gourdin et j'attaque en spring attack CB
CA légère : 22...

Elfe gris pour tricher, mage 6 / maitre du savoir 3. CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:49

Eh bien un pamalin avec un kobold ou un homme lézard : ça va donner ^^

On peut très bien imaginer des persos exotiques mais je pense personnellement que Fanny a raison : il faut que ça reste dans l'alignement loyal ou bon. Sinon on va encore avoir le droit aux persos sombres et mystérieux : "Ouhou ! Je suis un méchant ! Bouhou !" Sleep

Un kobold qui est devenu l'ami d'un paladin pourquoi pas ?! Ca promet du rôle-play.

Les autres joueurs n'étant là que pour servir d'auxiliaires.

Attention aussi à l'équilibre : Rémi pourra en parler (cf. "Add méchants" groupe 1). Il ne faudrait pas que certains persos se retrouvent à la traine parce que leur joueur n'est pas un minimaxeur.
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:54

pourquoi pas en effet faire 2 fois le module si ça permet à tout le monde de satisfaire ses pulsions masochistes Razz
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:54

Mon kobold sera sans doute issu d'un Dragon métallique, sans doute d'argent, erreur de ma part, je serai plutot LB.

Mon Homme lézard aura été abandonné par son clan, il prie Kord, sa sera une grande brute genre gentil Morkai dans LCO. Alignement CB.

Vu le scénard, c'est comme j'aime, pourquoi aller dans l'endroit le plus dangereux du monde ? Car il y a un mal qui y sommeil, il y a des monstres, c'est dangereux, des enfants pourraient rentrer par inadvertance et se faire tuer... Bref, on y va parce que, et en bonus on récupére du matos.

Je suis pas au taquet sur mes persos, le kobold, c'est vraiment un délire perso, mais mon homme lézard peut devenir un gros humain pas malin, sa serait quasi pareil. Je perd de la Ca, mais je gagne un don....

J'admet que comme Dom, trop de dark tue le dark...

Rem
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:17

Rémi a écrit:
trop de dark tue le dark...

Mince alors !

Je comptais faire un elfe noir gothique qui écoute Indochine en boucle en pleurant des larmes de sang et en mangeant des pétales de roses noires dans un cimetierre un soir d'orage...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:21

T'imagines même pas la pression que je vai te mettre pour voir un JB lanceur de sort profane... Mon elfe est en troisième choix, donc tu as le champ libre.

Rémi drunken drunken drunken
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:37

il y a une classe d'explorateur de donjon dans le codex aventureux, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais pour le fun je me laisserais bien tenter. Coté race, pour éviter les combos tueuses d'ambiance, je pense prendre un halfeling ou un gnome ou alors un kobold aussi...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:41

C'est sans doute l'une des plus bourrine dans la catégorie et dans le contexte pure donjonneur piège AOC

Rémi
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:45

Tout ce que j'ai déjà joué en lanceur de sorts, c'est des prêtres niveau 6/7, alors c'est clair que je serai pas au taquet techniquement.

Je préfère prévenir, une boule de feu dans une pièce close de 9 mètres cubes, c'est si vite partie affraid ... Et ça fera rire personne (enfin si, moi Laughing ).
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:58

ok, si on part sur 2 groupes, on décide comment pour la composition ? Premier arrivé premier servi ? Par thématique ? (ex : groupe classique loyal bon qui brille la nuit et un deuxieme gothique "j'en ai marre de vivre" ?).

Autre problématique, il va falloir trouver un créneau pour le caser sans empiéter sur le reste...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: the Tomb of Horrors   the Tomb of Horrors EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:57

On peut aussi imaginer de caser par disponibilité, entre ce présent durant les vacances scolaires et les autres.

Pour le moment nous sommes :
Fanny,
Greg,
Dom
Johann
JB
Arthur
Rémi
Un de plus et sa fait deux tables ?

Rémi
Contenu sponsorisé