Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vacances sous le sombre soleil ?

+7
P'tit Nico
thomas
johann
Raf
Fanny
Dragoonvano
Rémi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:26

Tiens au passage je me suis rendu compte d'un autre don de PNJ top spécial qu'avait le PNJ... Application des règles !

Moi dans la reine araignée quand je meure, mes convoc s'arrêtent tout de suite, et en fait rien dans les règles de durée des sorts ou dans la description des convocs ne fait ça... Dommage pour Krit-Chik, bien pour Eldon Sousrameau le demi-orc lol!

Tiens et au passage j'ai vérifié une autre règle de durée des sorts : on ne peut annuler que les sorts à durée (T). Il suffit d'une action simple. Pour les autres sorts, c'est dans ton cul et attend jusqu'à la fin... Rolling Eyes

Ensuite pour ce qui est de trouver des convoc balèzes c'est dur, parce que pour la convoc on a une liste de possibilités, donc soit il faut d'autres sorts (genre la nuée de criquets), soit il faut fouiller dans les bestiaires et trouver un monstre avec en petite ligne "On peut invoquer un Ferrumach avec convocation de monstres V", mais le seul que j'ai trouvé pour l'instant (le ferrumach) ne me parait pas très fort par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:45

L'avantage du MJ sur le joueur c'est qu'il lui suffit de dire : convoc de monstres VII permet d'appeler telle créature Wink

En effet dans la règle générale, les sorts ne s'arrêtent pas avec le mort du lanceur (rien ne le dit en tout cas).

Si on avait réfléchi un peu, on se serait contenté de s'extraire de l'auberge et de laisser la bestiole toute seule (13 rounds environ) jusqu'a ce qu'elle disparaisse. Enfin je crois surtout qu'on a encore un peu de monnaie a rendre. Il parait que tout les prêtres de Darksun détestent les morts vivants mais je crois que pour certaines personnes de la maison Chom, je vais faire une exception, ils nous serviront jusqu'a la fin des temps sous forme de zombis bien dociles.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:59

Et bin sa bouge...

Alors, il y aura un truc à dire, je transcris à chaque fois des données de AD&D en DD 3. L'invocation ne fonctionne plus pareil ( ni'mporte qui peut balancer un parchemin tant qu'il est mage ), et les monstres ont sans doute changer. Vous avez combattu un Gaj elder, à l'époque, plus tu invoques une bestioles, plus elle te connaît, plus elle est forte. Ce genre d'adaptation" raccourci", il y en aura souvent, et il faudra l'accepter.

Pour la réduction de métal, les deux joueurs qui tappent le plus en était équipé.
Et pour reprendre le début, vous avez doublement la poisse, vous n'aviez que 10% de chance que Yarnak soit tué par l'assassin, il vous a donc manqué un " slot combattant en plus". Puis, vous avez de la poisse sur vos jets de dès tout court.
C'est à vous de voir le fonctionnement d'équipe que vous voulez, en trouvant un juste compromis en discutant de la tactique et parler pendant trois plombes alors qu'un round dure 6 secondes. Si vous aviez pu, prendre Yarnack sous l'épaule et filer à toute blinde dans les petites rues, la tactique aurait bien réussi. Rester pour " faire du px" et "récuperer du matos", je suis pas contre, mais elle peut vous mettre en situation difficile.

Dark sun est un jeu un peu différent, vu que tout l'environement est hostile , le désert ( climat + bestioles ), et la ville ( présence des rois sorciers ), c'est ce que j'aime tout les réflexes med fan ne fonctionneront peut être pas.

Pour JB : regarde bien les classes de mago, il me semble que certaines sont assez sympa.
Pour Arthur : les statisques de bestioles sont plutôt avec toi, il y a nombre de vermine, mais il faut aussi savoir que nombre de vermine sont parfois des aberrations ou de magical beast.

Rémi
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:11

mea culpa, j'ai tendance à être trop inflexible avec les règles même quand j'en ai un souvenir erronné study faut pas hésiter à me rappeler à l'ordre
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:21

Rémi a écrit:
Si vous aviez pu, prendre Yarnack sous l'épaule et filer à toute blinde dans les petites rues, la tactique aurait bien réussi.

Je me voyais pas trop en situation de fuite possible en fait... Même si la technique des 13 rounds hors de la taverne aurait été bien plus efficace... Entre autres, je ne me voyais pas abandonner mes copains se faire manger par la bestiole... On a très rapidement eu Chabal possédé qui nous aurait poursuivi et Wallace le dromite pris en lutte... Même si vano et moi sommes capables de partir en courant très vite (12m de VD), nos deux prêtres et notre dromite bougent à la moitié de notre vitesse, sans compter qu'il fallait emporter le cadavre de notre informateur pour lui poser des questions.

Ensuite (même si tu nous l'as quand même assez clairement dit), on a mal identifié le réel danger... En fait j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un mage avec un parcho puisse invoquer une créature à ce point plus puissante que lui... D'où notre premier réflexe "il faut buter le mago". Sans compter qu'on est un peu (trop ?) un groupe qui a tendance à s'acharner sur quiconque l'embête. Parce que quand on a envoyé vano buter le mage au péril de nos vies, on ne s'attendait pas à trouver une fortune en objets magiques ni à passer de niveau grâce aux xp du mage. C'est juste que cette ordure de mago nous a pourri et qu'on voulait donc lui faire la peau...

Bon sinon on a pas trop parler d'autre chose que du rappel à la vie ou changement de persos des morts après le combat, mais je suppose que les survivants ont emporté au moins les cadavres de notre pote, du mago et peut-être même d'un assassin ?
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:36

Je sais pas pour mes collègues PJs, mais je sens que le thème de la campagne c'est "le monde entier a décidé de vous entuber". Bref, la prochaine fois je risque de passer en mode parano total, surtout que j'aurais bientôt les moyens de ne plus me faire entuber de la sorte...
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:37

Et j'espère aussi que vous avez emmené Chabal, je tiens à ce qu'il ait des funérailles et une sépulture décentes, avec écrit dessus : "Il a vécu comme un con, il est mort comme un con !". Comment ça va faire des jaloux !!!!!
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:19

Bien sûr, Wallace le Dromite a pensé à emporter Burk Chabal avec lui. Mais après 10 minutes d'effort pour l'avoir tiré d'un millimètre, il s'est finalement dit qu'il allait le laisser à son ami Krit-Chik...

PS : En fait je suis très con, grâce à la déferlante psionnique, mon armure inertielle dure 10 heures, donc je devrais la lancer chaque matin, elle dure presque toute la journée... Du coup, si l'araignée tentaculaire ne m'avait pas touché, ça aurait changé pas mal de choses...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:56

J'ai relu ce que j'ai imprimer sur les classes de prestige de Dark sun, il y en a pas mal pour les magots.

autant je me m'occupe de l'alignement à DS ( dans la mesure du raisonnable ), autant le choix de Defiler ( profanateur ) sera peut être handicapant.

Je préferai que le perso de JB devienne préservateur car :
1 ) Il arrêtera de vous faire perdre des Pvs lors du lancement de ces sorts.
2 ) Il aura ainsi des liens avec l'Alliance voilée, grand pourvoyeur de scénarios et surtout, seul pourvoyeur non lié a un pouvoir local pour vous fourguer de l'object magique.
3 ) Dans le cadre d'une vie de "groupe d'esclave affranchi", un bon profanateur est un profanateur mort sur étaler sur un cailloux.

Sa empeche d'etre nécromant, ou la classe, membre de l'alliance voilée ( preserved one ).

Rémi
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:54

T'en fait pas Rémi je ferai un gentil préservateur, quoique que ça me fait chier si ça empêche d'être nécromant.

Et juste pour signaler comme ça : j'ai du faire perdre 5 PVs à mes collègues en 5 séances, alors si ils étaient pas gaulés comme des somaliens anorexiques, ils auraient pas couiné comme des vierges effarouchées et pis c'est tout...
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:06

Tiens avec Nico on s'est rendu compte que le fait de laisser jb mort et de me relever moi est explicable autrement que parce que 1) on avait pas les po 2) le perso de jb nous faisait chier 3) moi je voulais pas changer de perso

Finalement, à part le blast, on n'a aucune notion des pouvoirs psys de la bestiole, et aucun moyen de savoir que jb était sous son emprise psychique... (à part vano qui a été contrôlé 3 secondes avant que la bête ne succombe) Donc bon, on brule son cadavre en disant que c'était un misérable traitre et paf pastèque...
D'ailleurs c'est qui qui a eu le plaisir de le finir ? j'ai pas le souvenir que ce soit moi... Et pour les funérailles décentes, je suis contre ! Je ne payerai pas un tessel pour les funérailles de mon assassin ! D'ailleurs on peut même considérer qu'on pille le cadavre mais qu'en fait ça serve à équiper notre nouvel ami (préservateur ? Rolling Eyes ) parce que dans un monde comme dark sun c'est pas évident qu'il soit très riche tout de suite le nouveau perso !

Bon sinon je suis d'accord avec Raf, on se lance à fond dans l'ambiance parano... Après tout qu'est-ce qui nous prouve qu'il y a pas un autre assassin plus haut niveau au coin de la rue ou sur le toit ? Suspect

PS : oui nico tu es con, en fait moi avant le combat dans la taverne je pensais que c'est ce que tu faisais !

PPS : On a déjà un nécromant, et j'aime pas les profanateurs, ça tue les insectes... Evil or Very Mad
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:21

Le pouvoir de la bestiole avait forcement une composante, de mémoire du son et une odeur, Wallace à donc sans trop de mal identifié le pouvoir.

Si JB fait un préservateur, il aura au moins un item, sinon que dalle.

Pas la peine d'être parano, devenez tacticien de temps en temps et poser les bonnes questions et sa ira.

Rémi
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:22

Je pense que dans un univers aussi dur que Dark Sun, on a pas besoin d'un mec qui nous fasse passer pour des guignolos auprès des PNJs (ça c'était pour le roleplay chabal).

Là ou on a vraiment pas eu de chance c'est que ni moi ni Benjamin n'avions de protection contre la mort, ce qui aurait annulé les effets du controle le temps du combat... ça montre bien que le rôle du prêtre est central et devient très dur dès que la situation devient un peu tendue.

(Désolé Arthur, si j'ai préféré soigner le dromite de Nico et pas ton personnage c'est que je pensais qu'on était encore en mode Rémi qui mets ton personnage à -9...(comme la fois ou lui et chabal ont fait 2-3 comas lors de l'attaque de caravane) Sinon j'aurais claqué un sort de soin pour au moins le stabiliser... et donc le dromite me semblait davantage capable de tuer la bestiole avec son attaque a 10D10 de dégats... qui n'est pas passée Crying or Very sad )
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:24

Après tout ce que Chabal a fait pour contribuer à une bonne ambiance de groupe, je te trouve très injuste Arthur pirat . Après l'altruisme débordant dont j'ai fais preuve tout au long de nos aventures, comment peux tu imaginer une seule seconde que je sois un traître ???????

Pour info, c'est le perso de Benj qui m'a finit avec main brûlante.

Pour le côté nécromant, le notre actuel est un prêtre et je ne suis pas sûr que les sorts de cette école accessibles aux prêtres soit exactement les mêmes que ceux accessibles aux magos ?
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:31

si tu veux vraiment faire un nécromancien qui anime des morts et les controle, tu ne peux pas lutter avec un vrai prêtre. Le magicien necromancien a davantage accès a divers sorts pour pourrir la vie de ses ennemis, ainsi que quelques sorts qui tuent les gens.
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:32

Disons que le prêtre aura plus vite accès aux sorts pour animer des gens mourus, ce qui est plus facile à DS ( sa coute un peu moins de composante matériel ). Reste particulièrement mal vu, un truc de pretre du feu ou d'arkonte.

Pour le mage, tu as auras accès à des sort pénibles ( ramasse tes niveaux, ramasse ton malus en constit et quelques sorts de blast, comme des orbs ). Et la classe de nécromant dans présenté sur athas.org tire son energie de le pulvre, donc pas de blast quand tu lances ton sort.

Mais mage préservateur LE, c'est pas mal aussi.

Rémi
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:46

Au final j'ai trouvé la solution a mon problème de domaines. Kesh était donc en réalité un prêtre de la Pluie (subtile différence, il convoque de la pluie à la place de l'eau). Ce qui ne change pas grand chose au final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances sous le sombre soleil ?   vacances sous le sombre soleil ? - Page 3 Empty

vacances sous le sombre soleil ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3