Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de journée Warmeuh

Aller en bas 
+2
thomas
Rémi
6 participants
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:28

Débout les morts !!

Je pense que c'est dans nos cordes d'organiser une voire deux journées warmachine par an dans le cadre de la MJC et de ces magnifiques locaux. Nous avons là trois enjeux :
Communication
Logistique
Contenu

Pour la com, les évenements de l'année 2008 sont très encourageants, forum + mail + 1 micro affiche à Jocade ( dans l'ordre des priorités ) nous assure une large diffusion et d'arriver vers notre nombre de joueurs max, soit une vingtaine.

Logistique : petit point noir, fournir du café et 1d3 barre de quatre quart, pas de soucis, mais organiser un repas le soir demande un peu plus ( course, sequestration d'un cuistot, service, récupération d'argent ) de taf. Je suis pas super chaud pour faire çà, une autre option : externaliser, mais là Zuber est un peu court. A discuter...

Contenu : c'est là que j'attend le plus de soutien de nos jeunes warmacheux, j'ai pas spécialement envie de faire un tournoi de brutasse pur. Je preferais un série de partie scénarisées. J'ai quelques idées de règles et de contenu, mais ce qui apparaît génial quand on met çà sur le papier apparait plus dur qu'on en discute.
Point de départ :Format 500 pts, le plus accessible et en une grosse journée ( 14h00 à 0h00 avec pause miam ), on ne peut faire que trois parties.

J'ouvre ce post pour voir :
Qui est motivé ?
Pour faire quoi ( logistique, contenu, travail de forçat ) ?
Est-ce qu'on pourra ce voir pour en causer ?


Rémi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:15

Bon pour être clair, ça commence à faire longtemps que je ne suis pas venu à la mjc parce que lesd autres affreux on disparus du circuit alors moi aussi.....
Et pour être honnête sur toute les vacances celà me parait un peu dur pour moi d'organisé parce que je suis debordé.

Mais à partir de la rentré je serais plus motivé pour faire un truc en revanche si vous calez un truc pendant les vacances et que je suis là je serais heureux de participer.

Bon sur ce je vous dis à plus..
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:30

Ouais, une journée Warmeuh !


Bien sûr, je suis motivé, mais en tant que glandeur interstellaire, ça dépend ce qu'il faut faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMar 3 Juin 2008 - 2:41

thomas a écrit:

Mais à partir de la rentré je serais plus motivé pour faire un truc en revanche si vous calez un truc pendant les vacances et que je suis là je serais heureux de participer.
Bon sur ce je vous dis à plus..

Excellente nouvelle, je sais que faire de front étude + autre vie associative, c'est pas facile, mais si tu es là pour du Jdr + gurine, sa serait extra... Je m'arrete dans ce HS, sinon on me traitera de sentimental:affraid:

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Shelila
Benjamin


Nombre de messages : 213
Age : 31
Localisation : pose pas de questions
Date d'inscription : 19/03/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:28

je suis partant pour la journée warmach.
Si il faut trimer je peux aussi participer en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
melo
Shelila
melo


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 17/05/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:49

Je suis partant! Cependant, je pars à partir du (environ) 18juillet, pour rentrer le 19aout. Et à partir de la rentré: prépa MPSI! Donc pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:40

Pas de réponse d'Arthur ? je tenterai de l'invoquer plus tard ( y a ka za bounga par saint chandler Arthur arrive sur ce post ).

J'aimerai qu'on se trouve un trou ( genre samedi après une partie ) pour parler organisation des parties.
J'ai dans l'idée çà :
Deux parties en 500 pts et le soir partie en doublette, une sorte de montée en puissante narrative et technique.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:45

ah ouais exact, oublié de répondre Laughing

Bah pareil hein je suis partant et en plus de ça très dispo... Donc genre Samedi après le DS c'est youplaboum ?

Qu'est-ce que tu appelles "en doublette" ? En alliance ou liées scénaristiquement (ou les deux) ?

Perso je suis toujours pas fan des parties en alliances, je préfère garder ça comme solution de secours en cas de nombre impair de joueurs, par contre les intéractions scénaristiques entre deux tables, il va falloir faire quelques tests mais si les deux tables prennent une importance équivalente/équilibrée ça peut donner des trucs sympas... (au CMV1 j'ai trouvé que les tables lance-missile n'avaient vraiment qu'un rôle très secondaire : moins de PV, et des missiles ridicules par rapport à leur coût : avancer un caster et lacher un focus par tour pour une galette inefficace et qui risque plus de blesser les alliés je suis pas fan...)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:42

C'est vrai que je plussoie arthur les doublettes c'est vraiment marrant quand les deux joueurs jouent la même faction là on s'en fou et c'est marrant parce que c'est comme une partie normale.Sinon c'est pas transcendantal.

En revanche, les parties sur deux tables peuvent être interessante sans être
à mon avis génial parce que les interactions sont souvent moyennes donc optionnelles pour gagner... Mais on peut trouver des interactions vraimennt bien je pense mais il va falloir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:06

RE... En effet, la doublette pur je l'entends au sein d'une même faction. J'ajoute nous en avons que trop pratiquer la doublette, mais pour d'autres joueurs Warmeuh, pas tant que çà.

On peut commencer à en parler après le DS.

Sinon, une fois le bac passé, on pourrait se trouver une date ?

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:12

Ouais moi après le bac ca me va, je fini le 19 un truc dans les style, donc après je serais dispo par la même occasion je me ferait une joie de te mettre une fessée. Very Happy
Sinon la mjc est ouverte jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de journée Warmeuh Empty
MessageSujet: Re: Organisation de journée Warmeuh   Organisation de journée Warmeuh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de journée Warmeuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'un petit tournois local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser