Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Le Trône de fer, de G.R.R. Martin

+3
Benjamin
Raf
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny
Zomath
Fanny

Le Trône de fer, de G.R.R. Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:27

Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

La série comprend actuellement 4 livres en anglais (séparés en 12 tomes en Français), il en est prévu 7 au total, j'attends avec impatience la sortie du 5è, A dance with dragons, prévue pour avril 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:30

est ce qu'on peut en dire du mal ? Wink
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:31

Voilà une saga dont je suis fan, encore une !

Une série pleine d'aventures, de complots, d'unions et de trahisons, dans unu nivers assez sombre. La magie très diffuse et toujours mystérieuse, il n'y a pas vraiment du gentil ni de méchant, tout dépend du point de vue duquel on se place...

Et c'est aussi ce qui fait l'originalité de cette série, chaque chapitre est raconté du point de vue de l'un des personnages, ce qui fait que l'on peut voir les événements vu par une personne, et juste après, par son pire ennemi... Au lecteur de choisir ses héros !

Mais attention, la survie n'est garantie pour aucun personnage, attendez-vous à des surprises...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:32

Raf a écrit:
est ce qu'on peut en dire du mal ? Wink

Tu fais ce que tu veux, un avis de lecture c'est forcément subjectif !
Benjamin
Shelila
Benjamin

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:39

j'ai lu le 1er tome qui m'a baucoup plu ...
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:13

J'ai beaucoup apprécié la série pour l'instant et en particulier sa propension à tuer les héros à tour de bras !
BommBa
lemmings
BommBa

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:42

J'ai lu jusqu'au 3eme tome (en français) et puis ensuite j'ai décroché. Personnellement, ce que j'aime bien, c'est quand il y a un personnage principal auquel on peut s'attacher, et ce livre part un peu trop dans tous les sens à mon goût...
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:06

Pour moi le gros défaut de cette série c'est que c'est beaucoup trop long et qu'on en voit pas la fin. J'avoue avoir du mal à conserver ma motivation sur plus de 10 tomes, avec plus de 10-12 "personnages principaux"...

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer (j'ai aussi bien aimé au départ).
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:10

Le truc c'est qu'en fait il n'y a "que" 7 tomes, mais avec la manie française de tout redécouper ça fait tout de suite plus de livres (et d'argent) Evil or Very Mad
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:33

C'est vrai que comme les suites mettent fatalement un certains temps à être traduite, autant j'ai adoré quand j'ai lu les premier tomes les uns à la suite des autres, autant quand les suite arrivent au compte goutte c'est vrai que je m'y perd un peu au niveau de personnages, et j'ai le sentiment de louper des références.
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:16

bitter a écrit:
...autant quand les suite arrivent au compte goutte c'est vrai que je m'y perd un peu au niveau de personnages, et j'ai le sentiment de louper des références.

C'est pour ça, que, comme pour les Harry Potter, j'attendrai qu'il ait sorti et ait traduit tous ces bouquins pour me lancer dans la lecture... en lecture, j'aime pas rester sur ma faim quand je sais qu'il y a une suite de prévu (à la limite, un livre qui finit en laissant en cliffhanger ne me dérange pas, si je sais que c'est voulu, que l'auteur fait exprès de nous laisser dans le questionnement, la construction de ce qu'il nous manque...).
http://chroniques.pendragon.free.fr
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:36

L'autre problème avec les séries à rallonge, c'est que parfois l'auteur disparait en laissant son Oeuvre inachevée (la roue du temps, Zelazny avec le cycle de Merlin...)

Au moins avec une histoire qui tient en 1 ou 2 volumes, pas de mauvaises surprises, et l'investissement pour rentrer dans l'histoire et la suivre est moins grand (surtout que rares sont les longues séries à ne pas commencer à s'éssouffler après quelques volumes...)
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:45

Je viens de finir le troisième volume de l'intégrale (chaque volume est l'équivalent d'un des livres en anglais) et c'est une série qui va marquer et pas seulement pour son nombre de pages. Il n'y a certes pas le côté haute fantaisie d'un tolkien mais côté intrigues et rebondissement on est servi. Et le lien vers un excellent site en faisant attention au spoiler pour ceux qui voudraient lire cette saga : la garde de nuit.
https://espaceludique.1fr1.net
barbu
Admin
barbu

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:53

Et zou finito le quatrième volume de l'intégral.
Maintenant il y aura surement une certaine attente pour la suite.
https://espaceludique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de fer, de G.R.R. Martin   Le Trône de fer, de G.R.R. Martin Empty

Le Trône de fer, de G.R.R. Martin
Page 1 sur 1