Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CthulhuTech

+2
bitter
Raf
6 participants
AuteurMessage
Raf
Manoth-shelila
Raf

CthulhuTech Empty
MessageSujet: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:19

CthulhuTech Page3_1

Pendant des millénaires, l'humanité a vécu dans l'ignorance de la véritable nature de la réalité. Seuls quelques individus, poussés par la démence ou un jeu du sort, eurent l'occasion de jeter un œil par delà le voile ténu de la normalité. Caché par dela les dimensions ou au dela du temps se trouve en effet une réalité tout autre, peuplée de créatures et de choses de cauchemar, bien loin de tout ce que peut imaginer l'esprit humain. Au début du XXIième siècle, quelques scientifiques visionnaires découvrirent que les mathématiques non-euclidienne d'antiques écrits n'étaient pas seulement des invention délirantes. Alimentée par ces découvertes, une nouvelle ère de révolution industrielle et technique commença vers 2030, et malgré certains aspects dérangeants de ce nouveau champ de prospection - l'Arcanotechnologie - l'humanité semblait bien engagée sur le chemin des étoiles et vers un avenir meilleur.

Nul ne saurait dire si ces découvertes révolutionnaires furent l'événement déclencheur ou ce qui permis à l'humanité de survivre tant bien que mal aux cataclysmes qui allaient suivre. Habitants des confins du système solaire, les Mi-go, une race étrange ne ressemblant à rien de connu commença vers 2050 une guerre totale avec comme objectif l'extermination de la race humaine.

D'autres ennemis plus insidieux mais tout aussi dangereux émergèrent des zones sombres des ères géologiques ou des confins inconnaissables de l'univers : l'Ordre Ésotérique de Dagon commença la conquête des océans terrestres tandis que des hordes de sbires et de créatures de Celui-Qui-Ne-Doit-Pas-Etre-Nommé surgirent des profondeurs de l 'Himalaya et du légendaire Plateau de Leng en ravageant tout sur leur passage.

Des rumeurs de cultes ayant infiltré la société humaine ou même le NEG (New Earth Governement) pourraient pousser les plus alarmistes à penser que l'humanité est condamnée. Cependant, la population mondiale, vivant recluse dans de gigantesques arcologies, survit avec un optimiste nourri par la propagande gouvernementale. Seuls quelques membres des forces spéciales œuvrant contre ces cultes ainsi que les soldats luttant quotidiennement contre les Migou ou les hordes du "Rapine Storm" réalisent à quel point la situation est désespérée...

CthulhuTech Sincity

D'après ce que j'ai compris, CthulhuTech a cette particuliarité de permettre plusieurs types de jeu :

- des pilotes de mechas/engels sur le front

- un jeu d'infiltration/enquête
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:09

Le background semble sympathique, mais il y a un truc qui m'échappe :

"émergèrent des zones sombres des ères géologiques"

Ca veut dire quoi ? Il font des voyages temporels ?
Raf
Manoth-shelila
Raf

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:12

le texte est de ma plume donc pas exempt d'imprécision voire de formules maladroites. C'était juste une tournure pour suggérer que ces choses proviennent de temps immémoriaux (et effectivement d'autres peuvent voyager à travers le temps...)
bitter
Adoth-shelila
bitter

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:16

Raf a écrit:
le texte est de ma plume donc pas exempt d'imprécision voire de formules maladroites. C'était juste une tournure pour suggérer que ces choses proviennent de temps immémoriaux (et effectivement d'autres peuvent voyager à travers le temps...)
Loin de moi l'intention de critiquer, d'ailleurs ta plume est pas mal puisque j'ai pris ça pour un background officiel Cool
Hobbes
Agoth-shelila
Hobbes

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:23

Que tout ça m'a l'air sympathique Very Happy

Et niveau systeme de jeu, t'as des infos?
Raf
Manoth-shelila
Raf

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:46

je viens de parcourir le système, qui est complet sans être complexe. Rien de révolutionnaire, mais ça m'a plutôt l'air robuste.

C'est un système à compétences (avec un degré variant entre novice et maitre) qui permet de lancer entre 1 et 5 d10 (plus spécialité). Il faut battre une difficulté fixe ou un jet opposé (comme l'esquive de l'opposant en combat). Le résultat du jet est calculé en prenant le score le plus élevé et en ajoutant sa caractéristique utilisée. Il est possible de faire des "critiques" en faisant des doubles ou des suites, dans ce cas on additionne les dés.

Un système de Dramatic points fonctionne un peu comme des dés de réserve (de ce que j'ai compris) mais sont en nombre réduit j'ai l'impression.
Raf
Manoth-shelila
Raf

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:49

Vendredi soir nous avons fait une première partie après une création des personnages (bien plus longue que ce que j'avais imaginé !).

C'était un scénario one-shot que j'avais choisi car il mélangeait un peu de mecha avec de l'investigation. Je pense que cela c'est aussi révélé être la faiblesse du scénario, car comment inquiéter un mecha avec des piétons équipés de pistolets ? Cela rejoint ce que j'ai lu c'est à dire qu'effectivement le jeu n'est pas vraiment prévu pour que les genre se mélangent.

Je ne sais pas ce que les joueurs de vendredi en ont pensé mais j'ai trouvé que le monde est intéressant et riche de potentiel, et le système de jeu robuste tout en permettant une grande liberté (même si on en a seulement effleuré la surface).

J'ai bien envie de remettre le couvert avec quelque chose de plus cadré (investigation par exemple) la prochaine fois.
Zetla
Shelila

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:42

pour ma part j'ai bien le monde meme sil ne faut pas etre sectaire et obtu sur le monde lovercraftien.

Le melange des genre est effectivement a double tranchant mais il yavait un peu de tout c'etait pas mal.

comme tu disais le systeme de jeu sans etre ultra original est plutot bien fait et peut etre adaptable a diverse situation

je serais donc bien tente pour une suite un peu plus avance tout ca
philux
Shelila
philux

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:48

Pareil, j'ai assez aimé les "possibilités" du monde.
Même si je pense qu'il faut conserver un aspect sombre (après tout, c'est un monde en proie à la guerre, à la limite du post-apo)....
Murt
Manoth-shelila
Murt

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:39

a propos de ChtulhuTech, la première et seule extension semble être un indispensable...
http://chroniques.pendragon.free.fr
Raf
Manoth-shelila
Raf

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:42

tu parles de Dark Passion (que j'ai) ou de Vade Mecum (que je n'ai pas encore mais que j'hésite à prendre !)
Murt
Manoth-shelila
Murt

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:14

de Vade Mecum.... l'autre, je ne la connaissais pas...
http://chroniques.pendragon.free.fr
Contenu sponsorisé

CthulhuTech Empty
MessageSujet: Re: CthulhuTech   CthulhuTech Empty

CthulhuTech
Page 1 sur 1