MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: MangaBoyZ Lun 10 Nov 2008 - 15:17 | |
| Je viens de découvrit un petit JDR sympa. A la base le but des auteurs, français ^^, est de faire venir les amateurs de mangas aux jeux de rôles. Cela nous donne MangaBoyZ - Les Sauveurs de l'Humanité. Une pincée d'humour dans un monde post-apocalyptique. - Site officiel a écrit:
Pitch : Suite à une invasion extra-terrestre, l’humanité a pour dernier espoir les rares individus réagissant étrangement à la Drine, cette drogue utilisée par l’ennemi afin d’asservir la population terrienne. Manga Boy, Québec Killeur et Panzer Kid sont aux premières lignes dans cette lutte implacable pour la liberté. Ces nouveaux héros sont capables de prouesses incroyables, ce qui est bien leur seul atout face à l’arsenal biologique et robotique des Envahisseurs venus des confins de la Galaxie. Et pour le système il semble simple avec des dés à 6 faces. Et la création de persos rapide avec des archétypes (voir le site). J'en saurais plus quand je l'aurais mercredi ^^Pour info le "style" de manga est du genre Shonen (Saint Seiya, Dragon-Ball, Naruto, Kenshin ...) avec un brin d'humour décalé, pas de robots géants ^^ : - Site officiel a écrit:
De quel genre d'univers Manga s'agit-il ? Cet univers Manga est dit "Shonen"
Caractéristiques du Shonen Nekketsu : 1. Les héros sont de jeunes garçons/filles orphelins (ou vivant séparés de leurs parents) 2. Chaque héros est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques 3. En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, chacun lutte contre le mal ; 4. Ils participent à un tournoi ou une mission qui les réunis tous ; 5. Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (traduction du mot Nekketsu) ; 6. Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre pour sauver le monde) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas. Je suis en vacances en fin de semaine donc si certains sont intéressés test du jeu ce w.e ^^ | |
|
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: MangaBoyZ Lun 10 Nov 2008 - 18:45 | |
| Héhé ça a l'air bon ça Est-ce qu'on a le droit de sortir des belles phrases de manga à la con ? "est-ce que tu veux être mon meilleur ami ?" "C'est pas grave, on va y arriver, parce que tu es mon meilleur ami" (je crois que j'en ai assez vu pour sortir ce genre de truc semi-sérieusement lol) | |
|
| |
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: MangaBoyZ Jeu 13 Nov 2008 - 1:50 | |
| | |
|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: MangaBoyZ Jeu 13 Nov 2008 - 17:04 | |
| Qu'est ce que t'as pas compris Druni ? | |
|
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: MangaBoyZ Jeu 13 Nov 2008 - 17:14 | |
| alors, "modéré", ça veut dire "ni trop, ni trop peu"...
J'avais déjà voulu la faire ce matin, mais là, c'est trop tentant !!! | |
|
| |