Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questionnaire de Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:40

Répondez en entourant la bonne réponse. Chaque bonne réponse rapporte un point. Chaque réponse fausse enlève un point. Une question non répondue rapporte zéro point.
Questions de règles (sur 10) :

1. Combien de cases de système cortex un Berserker possède-t-il ?
a) Trois
c) Une
b) Deux
d) Aucune

2. Un Séraphin (warbeast de la Légion) est sur une colline. Stryker est en contrebas, à portée de l’arme à distance du Séraphin, et son socle est entièrement masqué par un Cuirassé (Ironclad). Une seule de ces quatre propositions est vraie.
a) Le Séraphin ne peut pas faire d’attaque à distance sur Stryker.
c) Le Séraphin peut faire une attaque à distance sur Stryker, qui ne bénéficie d’aucun écrantage.
b) Le Séraphin peut faire une attaque à distance sur Stryker, qui bénéficie de l’écrantage du Cuirassé.
d) Stéphanie de Monaco.

3. Que se passe-t-il pour la phalange (battlegroup) d'un warcaster lorsque ce dernier est détruit ?
a) Ses warjacks sont retirés du jeu.
c) Ses warjacks deviennent inertes.
b) Ses warjacks sont mis hors service.
d) Ses warjacks deviennent indépendants.

4. Kreoss (VTS 5, Allonge) est à 7 pouces de Deneghra. Un muret (obstacle linéaire) se trouve à mi-chemin. Une seule de ces quatre propositions est fausse.
a) Kreoss peut courir à travers le muret pour engager Deneghra.
c) Kreoss peut charger Deneghra à travers le muret.
b) Kreoss peut avancer en ligne droite vers Deneghra et l’engagera à la fin de son mouvement.
d) Kreoss peut s’éloigner de Deneghra, tellement il a peur d’elle.

5. Quelles figurines à portée de corps-à-corps une Attaque Circulaire prend-elle pour cible ?
a) Uniquement les ennemis.
c) Toutes les figurines à portée de corps-à-corps.
b) Les figurines choisies par l’attaquant.
d) Toutes les figurines à portée de corps-à-corps plus la figurine attaquante.

6. Un Argus souhaite réaliser une Prise de Tête (Headlock) sur un Gladiateur Titan. Quel malus s'applique au jet d'attaque ?
a) -2
c) Aucun malus
b) -4
d) L’Argus ne peut pas faire de prise de tête.

7. Quelle est la PUI des Défenses (Tusks) d’un Massacreur (Slayer) ?
a) 12
c) 5
b) 10
d) 2

8. Combien de Points de Victoire le Foudroyant (Thunderhead), warjack unique Cygnar, rapporte-t-il ?
a) 5
c) 3
b) 4
d) 2

9. De quelle distance maximale la Kommodore Sorscha (VTS 6) peut-elle se déplacer au cours de son activation dans une partie à 500 points ?
a) 12 pouces
c) 18 pouces
b) 15 pouces
d) 21 pouces

10. Un Druide d’Orboros (DEF 14, Camouflage) est situé dans une forêt, écranté contre le tir d'un Carnivéen par un Veilleur de la Lande (Woldwatcher) en Forme de Pierre (Stone Form). Quel est le bonus de DEF du Druide contre ce tir ?
a) +8
c) +4
b) +6
d) 0

Questions de background (sur 10) :
11. Qui est l’actuel Hiérarque du Protectorat de Menoth ?
a) Rhoven
c) Severius
b) Voyle
d) Chuck Norris

12. D’où est originaire Hoarluk Modeleur de Destin (Doomshaper) ?
a) Bois d’Epines (Thornwood)
c) Landes Noueuses (The Gnarls)
b) Collines des Cicatrices (Scarsfell)
d) Alabama

13. À quelle maison skorne sont rattachés les Doloristes (Paingivers) ?
a) Balaash, la maison de Makeda
c) Kophar, la maison de Xerxis
b) Kurshon, la maison d’Hexeris
d) Aucune

14. Quel est le point commun entre Orsus Zoktavir, Baldur Pierrefendeur et Mikael Kreoss ?
a) Ce sont tous des warcasters.
c) Ils sont tous originaires du Khador.
b) Ils sont tous chauves.
d) Ils ont tous un prénom ridicule.

15. Parmi ces ordres ménites, un seul n’a pas la faveur des autorités militaires du Protectorat. Lequel ?
a) Chevaliers Templiers (Exemplar)
c) Ordre du Poing (Order of the Fist)
b) Ordre du Mur (Order of the Wall)
d) Garde de la Flamme du Temple

16. En 594 AR, l’un de ces grands personnages cygnaréens n’a PAS participé à la Nuit du Lion, coup d'état visant à déposer Vinter Raelthorne IV. Lequel ?
a) Leto Raelthorne
c) Coleman Stryker
b) Le Primarque Arius
d) Allister Caine

17. Parmi ces warlocks du Cercle Orboros, lequel est le plus proche des cultistes du Dévoreur ?
a) Kromac
c) Morvahna
b) Baldur
d) Krueger

18. Qu’est-ce qu’une lame caspienne (Caspian blade) ?
a) Une lame à extrémité arrondie
c) Une lame fabriquée à Caspia
b) Une lame à deux dents, fendue en son milieu
d) Un courant de fond au large de Caspia

19. Un seul de ces noms n’appartient pas à un Seigneur Liche en activité. Lequel ?
a) Asphyxious
c) Daeamortus
b) Terminus
d) Malathrax

20. Quel est le prénom du Capitaine Darius ?
a) Edward
c) Markus
b) Dominic
d) Jeremiah

Si vous répondez à toutes les questions et que vous avez dix ( sans tricher of course ), je vous paie un brownie !

Remi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:47

Je viens d'avoir les réponses par Mp de little Niko et Arthur, vous m'avez impressionné les jeunes, vous avez un sacré paquet de bonne réponses, et assez peu d'erreur sur l'aspect background, la grande classe !!

Niko : 6/20
Arthur : 9/20.

A vous deux, vous auriez-eu la moyenne, donc brownie pour vous deux cheers

Vu que cela fait un bail que d'autres ne sont pas passé sur le forum, je reponds aux questions faussé

Berseker : 2 cases de Cortex
Seraphin, après relecture bien précise il peut tirer sur Stryker ( car il est sur la colline ), mais il a malus d'écrantage, rassurez-vous, je me suis planté à celle là.

4 ) Kreoss peut avancer et courir

Sinon, bravo !!

Backrgound :

Severius niko, depuis légend
Landes Noueses
Les paingivers travaillent pour toutes les Maisons donc aucune.
Ordre du mur, ce sont des loyals bons
Krueger, cela pousse à débat avec Zoro, mais la référence était côté obscure du cercle, Kromac est juste un psychopathe
Lame caspienne ) bout arrondi

La dernière, personne n'a su, il s'appel Edward Dominic Darius, son prénon est edward et c'est un con.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:55

Rémi a écrit:
Berseker : 2 cases de Cortex

Ben apparemment la case manquante existe mais commence cochée, non ?

Rémi a écrit:
Seraphin, après relecture bien précise il peut tirer sur Stryker ( car il est sur la colline ), mais il a malus d'écrantage, rassurez-vous, je me suis planté à celle là.

Il y a un truc que je capte pas, on a pas la distance entre le jack et le caster (si je me trompe pas on peut pas tirer s'il est à moins d'un pouce)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:14

J'ai eu le même réflexes qjue toi, mais sur le prime, il me semble que son profil c'est deux cases de cortex.

C'est là qu'intervient la colline, du fait de l'élevation, on ignore le fait que le gros socle "cache" complétement le petit socle, par contre l'écrantage ( être derriere le gros socle) reste.

Sa fait un peu juriste, mais c'est comme çà

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:54

Rémi a écrit:
Niko : 6/20

Berseker : 2 cases de Cortex
Bah oui, finalement, c'était ma réponse...

Rémi a écrit:
4 ) Kreoss peut avancer et courir
Là aussi c'est ce que j'ai répondu, j'ai dit que la seule proposition fausse était "Kreoss peut charger Deneghra à travers le muret."

Rémi a écrit:
Severius niko, depuis légend
C'est également ma réponse.

Rémi a écrit:
Les paingivers travaillent pour toutes les Maisons donc aucune.
J'ai juste.


Les autres réponses que tu as corrigés, j'ai effectivement faux, ce qui me donne 6 erreurs, donc ça fait 14/20, pas 4/10, puisqu'il y avait 20 questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:25

Les mauvaises réponses donnent -1 point Nico, comme dans le cas des QCM que tu auras peut-être un jour à remplir quand tu ne sera plus une grosse merde de lycéen...

Donc je crois que rémi a raison...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:42

Ouais, mais dans ce cas-là c'est de la triche, parce que pour avoir un brownie, il fallait répondre à toutes les questions et avoir 10... Donc on est obligé de répondre au pif quand on ne sait pas...


Enfin même en comptant comme ça, j'ai 6 réponses fausses, donc 14 justes, ce qui fait 14-6 = 8 points Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:43

mais non c'est rémi qui a compté 14-6=6

pis on conteste pas les réponses d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire de Lyon   Questionnaire de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONNAIRE SIMPSON
» Questionnaire Warham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser