| Filet mignon de piorc aux épices. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 14:57 | |
| Rémi ?
Tu peux nous mettre ta recette ?
C'était vraiment très bon. |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 15:12 | |
| Rémi, tu pourras en refaire, parce que je n'ai pas pu en goûter ????? | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 16:40 | |
| Et moi non plus, et jeanne lise non plus ! | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 16:53 | |
| ouais, soit y'en avait pas assez, soit certains ce sont servis des rations comme ac' !!! | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 17:44 | |
| filet Mignon aux épices pour 6 personnes : 800 g de filet mignon de porc 2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide 1 cuillerée à café de piment doux 10 grains de poivre vert 1 cuillerée à café de baies roses 4 clous de girofle 3 graines de cardamome 3 cuillerées à soupe de sauce soja 3 cuillerées à soupe de miel sel Préparation: 10 mn Cuisson : 20 mn Coupez le filet mignon en tranches. Salez -les. Mettez-les à colorer dans une sauteuse, avec l'huile. Ajoutez toutes les épices. Laissez mijoter sur feu doux 15 à 20 mn. Retournez la viande à moitié de cuisson . Réservez-la au chaud sur le plat de service. Déglacez la poêle avec la sauce soja et le miel .(on peut ajouter un peu d'eau chaude ) Donnez un bouillon . Nappez les médaillons de porc de cette sauce . Accompagnez ce plat de riz .
Sinon, ayant entendu vos doléances, on pourrait sacrficier la sacro sainte pizza du samedi soir et à la place, j'amène ce plat ( en prenant cette fois deux filet mignon, je dois refaire mon stock d'épice ), ne reculant devant aucune fierté, j'imposerai même un ignoble tarif de 2,5 euros par personne pour pouvoir gagner 50 cents par personne et partir ainsi à Accapulco....
Maximun 6 personnes Freddy, Clem, Fanny, dom déjà pour voir
Rémi | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| |
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 20:30 | |
| Ouais, bonne idée le samedi soir ^^ | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 20:37 | |
| ca marche avec autre chose que du porc ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 21:41 | |
| - Murt a écrit:
- ouais, soit y'en avait pas assez, soit certains ce sont servis des rations comme ac' !!!
J'avais laissé entendre que chacun fasse un plat mais pas pour 15 personnes !! Je te dis l'indigestion sinon ^^ Vous devez être les seuls à ne pas en avoir eu. Il faut savoir jouer des coudes dans la vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. Dim 18 Jan 2009 - 23:35 | |
| Je pense que tu peux essayer avec du veau, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet mignon de piorc aux épices. | |
| |
|
| |
| Filet mignon de piorc aux épices. | |
|