Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

service rémunéré en miam

+4
Dragoonvano
Murt
philux
Rémi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

service rémunéré en miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:39

Je la plie en 4 et je découpe en forme de petit rectangle le coin le plus épais .

Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:29

primo, t'as pas postulé pour accompagner Rémi ce samedi ^_^
et deuxio, c'est pas ça.... regarde bien de plus près les dimensions de la salle et les dimensions de la moquette.... pour t'aider, je dirai que la surface verte de la pièce est égale à la surface bleu de la moquette = 100 brouzouf de distance² (on peut dire 100 m² si tu veux, mais j'ai pas les moyens d'avoir un palace, non plus...)
http://chroniques.pendragon.free.fr
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:51

A mon avis, le découper comme çà, ce serait pas mal ^^:

service rémunéré en miam - Page 2 Sanstitrepvj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:01

J'ai toujours été nul en devinettes et énigmes. ^^

J'ai toujours été un peu trop franc du collier pour ça.
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:08

vas-y.... à toi Vano... pour info, voilà ce que ça donne :
service rémunéré en miam - Page 2 Moquet11 service rémunéré en miam - Page 2 Piace_10
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:25

Voici la suivante :

Comment faire quatre triangle en seulement deux lignes ?

service rémunéré en miam - Page 2 Sanstitrelee

EDIT : Enfin, 2 droites, évidements...
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:25

Je ne la connaissais pas, et elle m'a donné du fil à retordre, petit scarabée.... mais j'ai les 4 triangles.... et quelle fourberie que de mettre un élément qui ne sert à rien...
service rémunéré en miam - Page 2 Triang10

J'attends confirmation pour poster ma 4ème cartouche, jeune jedi...
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:24

Argh, ce n'était pas ce que j'attendais, mais la question étais mal posée, donc je valide. (de toute façon, je n'en étais pas fière de celle-là ^^)

Je posterai tout de même la réponse que j'attendais dans le prochain message au cas ou tu veuilles chercher encore
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:45

Ben, s'il y a une autre réponse, j'aimerai bien la voir... parce que celle-là, j'ai vraiment galéré pour la trouver... j'ai du en revenir au fondamentaux des maths, avec combien d'intersections possibles avec la première droite tracée (2 max, avec des segments tracés).
Pour la deuxième droite, on a donc 2 intersections avec des segments, + 1 avec la première droite.

Au final, on a au maximum 5 intersections, plus 2 angles déjà tracé, soit 7 angles possibles... Par triangle, il faut 3 angles, donc on en déduit qu'il faut au minimum utiliser 5 intersections pour plusieurs triangles... et on en arrive au fait qu'il y en a un de trop, et la forme que j'ai faite...

Dit comme ça, on dirait que c'est tout facile, mais c'est pas parce qu'on sait ce qu'on doit faire (en gros, qu'on a déterminer que c'était peut-être possible à faire) qu'on en arrive à la figure dessinée (au mieux, pendant quelques heures, j'arrivais à 3 triangles maximum...).
C'est quand j'ai tracé une 3ème droite, qui me rajoutait tout plein de triangle, que j'ai vu quel segment supprimer pour en avoir 4.... j'ai redessiné avec seulement 2 droites, et voila....
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:48

oui, tu as l'espris bien trop matheux pour cette énigme.
Comme moi en fait. C'est ma soeur qui me l'a posée en premier et j'ai du attendre qu'elle me donne des indices pour trouver :

service rémunéré en miam - Page 2 Sanstitreayg
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:01

ah ouais.... celle là, jamais je ne l'aurai trouvé.... encore heureux pour moi qu'on peut tracer 4 triangles, des vrais.... sinon, je serai encore en train de chercher....

Alors, une que je ne trouve pas trop dure, mais qui apparemment, a fait de nombreux blessés sur ce forum (il y a aussi la soluce, alors, évite de trop fouiller) :

Dans 12 heures, le Sultan doit organiser un gigantesque banquet, où de nombreux hôtes de marques venus des 4 coins du Monde sont invités. Pour cela, il a vu les choses en grand, et pas moins de 1000 fûts de Champagne sont arrivés au Palais....
Toutefois, son Espion lui a fait savoir qu'un des fûts (et un seul) était empoisonné, par un poison incurable, et dont le temps d'incubation est d'environ 7 heures...
Ne souhaitant pas jeter tout le champagne à l'égoût (car il n'aurait alors rien à offrir aux invités), il décide de faire goûter le champagne à ses gardes : toutefois, ne souhaitant pas que tous ses gardes soient ivres au moment de la réception, il décide d'en impliquer le moins possible....

Combien faut-il au minimum de garde pour déterminer quel fût est empoisonné... et ainsi l'écarter du lot.... ?????

EDIT : au fait, tu donneras la vrai solution à ta sœur... très honnêtement, le 2ème coin, qui ne sert à rien dans ma solution, est vraiment un sacré traquenard... et rien que pour ça, c'est balèze...

Dernière édition par Murt le Jeu 19 Mar 2009 - 1:07, édité 1 fois
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:12

Ah ouais, pour les triangles, je n'aurais jamais trouvé non plus.

affraid L'énigme des tonneaux du sultan, tu es foutu Vano ! affraid

Qu'est-ce qu'on en avait chié avec cette énigme...
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:30

Je vous l'ai dit que j'en étais pas fière, de celle-là ^^
La prochaine fois, je demanderai des triangles équilatéraux, çà réglera le problème ^^

Bon, c'est vraiment pas mon truc ce genre d'énigme, on en reparle demain...
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:09

En fait, pour les triangles ça semble presque "logique", enfin je trouve...

Les fûts de champagne, j'avais jamais trouvé la réponse ^^

Si tu veux vraiment être sadique Freddy, fais-lui celle des boules de billards XD
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:27

je pense que c'est comme çà qu'on reconnait un esprit littéraire d'un esprit scientifique : avec l'énigme des triangles ^^
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:44

Vano a écrit:
je pense que c'est comme çà qu'on reconnait un esprit littéraire d'un esprit scientifique : avec l'énigme des triangles ^^
j'en ai une autre qui est encore plus criante de vérité.....

Clem a écrit:
Si tu veux vraiment être sadique Freddy, fais-lui celle des boules de billards XD
J'y pensais plus, à celle-là.... mais bon, je ne veux pas tuer notre Concours, non plus.... Je ne me comporte pas comme ce fripon de Bilbon Saquet, moi....

Littlenico a écrit:
affraid L'énigme des tonneaux du sultan, tu es foutu Vano ! affraid

Qu'est-ce qu'on en avait chié avec cette énigme...
A vrai dire, je ne suis même pas certains que vous ayez compris mon explication......
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:45

Le preuve, je ne m'en souviens plus Smile
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:20

Bon, je m'avoue vaincu, je seche.
J'en suis à 200, mais je suppose que tu peux me proposer nettement mieux
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:40

explique déjà comment tu fais pour arriver à 200, je te dirai si tu es sur la bonne voie, ou pas du tout.... pour infos diverses, tu peux chercher mes indices dans le forum (j'ai mis l'explication et la réponse dans un spoiler tout en haut de la page 14.... tant que tu ne l'ouvres pas, tu peux t'aider de ce que j'ai dit... les indices commençant à la page 10, où j'ai pointé le lien)
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:27

facile : chaque garde goute 5 tonneaux à 1 heure d'intervalle. Suivant l'heure à laquelle un garde meure, on peut retrouver le tonneau empoisonné.
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:01

oui, ben moi, je fais avec moins de dix fois moins.... mais je ne pars pas sur ce principe.... comme dit dans la section Enigme du forum, le temps d'incubation n'est pas une constante pour tout le monde... on sait juste que le poison fera effet avant l'arrivée des invités.... si je cumule ma méthode avec la tienne, je gagne quand même encore 40% de garde... mais la n'est pas le but, puisqu'il y a "environ", qui est en fait un "environ très très flou"... moi, je veux des certitudes....
Une piste, lancée en son temps par Clémence ou Fanny, c'était de faire goûter un même fut par plusieurs gardes, et de faire des recoupements.... mais concrètement, comment faire...

Nota : je me rends compte que je dois être réellement un extra-terrestre pour ne pas trouver la solution à cette énigme compliqué (il m'a fallu très peu de temps pour la trouver...)....

Pour ne pas bloquer notre Concours, en bon joueur, j'en lance une autre, plus classique (je te donnerai la soluce de l'énigme du Sultan ce Week-End...) :

Un prisonnier doit choisir entre deux cellules, dont l'une cache une princesse et l'autre un tigre. S'il choisit la princesse, il peut l'épouser et est libéré, mais s'il tombe sur le tigre, il est dévoré. A noter que les deux cellules peuvent contenir un tigre, ou les deux cellules une princesse. Il faut aussi dire que le prisonnier qui ouvre une cellule ne peut pas revenir en arrière... Mets-toi dans la peau du prisonnier!

L'affiche de la cellule A dit la vérité s'il y a une princesse dans la cellule A, elle ment s'il y a un tigre. Pour la cellule B, c'est l'inverse: s'il y a un tigre, elle dit la vérité, s'il y a une princesse, elle ment.
Au sol se trouve 2 affiches (elles n'ont pas tenu aux portes, je sais, c'est vicieux, mais quand on aime...). L'une dit: "Les deux cellules contiennent des tigres" et l'autre: "Cette cellule contient un tigre".

Alors, quelle porte choisir ?
Et surtout, explique moi le raisonnement, quel que soit la décision à prendre (ça peut être "ouvrir aucune porte", "ouvrir la porte A", "ouvrir la porte B", ou "ouvrir indifféremment l'une des 2 portes"....).

Nota 2 : j'accepte les réponses de tout le monde, mais par MP....
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:14

bah, de toute façon, le concours est terminé, j'ai perdu (mais je n'en doutais pas une seconde ^^), je te laisse t'arranger avec Rémi
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:02

merde, moi qui voulais te dire que je te laissais ma place.... bref, on n'avance pas... mais bon, j'irai prendre Rémi....

D'ailleurs, Rémi, ce que tu dois acheter prend-t-il de la place (du genre, je viens avec le Berlingo du boulot) ?
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:17

16 plaque de 60 cm
Des pots de peintures
Un gros pot d'enduit...

Ta voiture suffira donc !!
Disons 11h00 chez moi ( Je vois avec Fanny si elle veut se joindre à nous au resto )
Après Vano, sa peut faire une "sortie" à 4 ?

Rémi
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:22

Ouais, Vano... ne broie pas du boudin.... on t'aime bien....^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: service rémunéré en miam   service rémunéré en miam - Page 2 Empty

service rémunéré en miam
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant