Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

De nos goûts littéraires

2 participants
AuteurMessage
Fanny
Zomath
Fanny

De nos goûts littéraires Empty
MessageSujet: De nos goûts littéraires   De nos goûts littéraires EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:41

Ce sujet a pour but de partager nos coups de coeur, découverte ou relecture des grands classiques littéraires...
Ou si vous préférez, parler des livres qu'on aime pour les faires découvrir aux autres !
Si ça prend, pourquoi ne pas tenter par la suite avec d'autres domaines, tels la musique ou les films...

Alors pour inaugurer ce sujet, je commencerai en parlant du Petit Prince, de St Exupéry.
Je pense qu'il n'est guère besoin de présenter ce livre, disons que c'est un conte pas forcément uniquement pour les enfants, où plusieurs lectures permettent de redécouvrir de nouvelles choses...
Ca se lit assez vite, si vous ne connaissez pas accourez vers moi pour que je vous le prête !

Fanny, dessine-moi un mouton ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De nos goûts littéraires   De nos goûts littéraires EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:59

Sujet sur lequel on pourrait parler des heures, je proposerais donc que chacun expose ses goûts selon les genres littéraires...allez je me lance :
study Théâtre : Les oeuvres de B.M. Kholtès
study Poésie : J'aime pas la poésie, sauf Les Fleurs du mal, de Baudelaire
study Conte : Alice au pays des merveille, de L. Carrol, c'est vraiment génial ! ! !
study Romans : euhh... beaucoup... mais un... euch... Le portrait de dorian Gray, d'Oscar Wilde..., et pusi Lovecraft, Poe, Nothomb,Stoker, plein....
Si vous avez d'autre propositions de genre, go-go-go!!!

Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 22:02, édité 1 fois
baptiste
lemmings
baptiste

MessageSujet: Re: De nos goûts littéraires   De nos goûts littéraires EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:49

pff je sais pas, pour moi ce serait plutôt
théatre : becket, sartre, ou ionesco.
poésie : idem = baudelaire
conte : j'en connait pas
romans : hum...cycle de tchaï, cycle de ambre, tout asimov, surtout de la sf (si vous en voulez demandez moi j'ai pas mal de bouquins)
essais : les mots de sartre, marx, jung, freud.
je lis plus trop à part de la psycho ces derniers temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nos goûts littéraires   De nos goûts littéraires Empty

De nos goûts littéraires
Page 1 sur 1