Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doctor Who

Aller en bas 
+4
Raf
Murt
Fanny
MotokoSempai
8 participants
AuteurMessage
MotokoSempai
Agoth-shelila



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:15

Bon me reste plus qu'a voir la série en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:17

J'ai les DVDs en VO si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:45

Bon, j'ai regardé les 4 premiers épisodes de la 1ère saison, et pour moi, c'est très loin d'être la série du millénaire : les effets spéciaux sont dignes d'une série du rang de Xena (et encore...), l'histoire en méta-plot peut peut-être avoir quelque chose à cacher, mais elle n'arrive pas à m'aspirer plus en avant (j'ai regardé 3 épisodes en plus du premier, parce que je me convaincs que si Fanny adore, il doit y avoir du mieux après.... mais pour l'instant, je n'ai rien vu...)... aucun personnage, y compris le Docteur, ne me semble suffisamment intéressant pour m'y attacher.... l'humour second degré est vraiment naze... et en plus le Docteur me rappelle trop Al Bundy (je ne sais pas, ça doit être moi, parce que personne d'autre n'a fait le lien...)

Bref, là, Fanny, j'ai vraiment du mal à te comprendre.... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:03

Pour moi cette série c'et tout l'un ou tout l'autre : soit on accroche complètement, soit pas du tout...
Alors oui ça a un côté très kitsch, moi j'adore l'humour dedans, par contre je préfère largement David Tennant à Christopher Eccleston...

J'oblige personne à aimer hein Razz
Après tout, je ne comprend pas du tout votre engouement pour Kaamelott ou pour Battlestar galactica par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:20

disons qu'on est d'accord, les goûts et les couleurs.... mais en décomposant les critères qui peuvent faire qu'on accroche à une série ou pas, ben, j'en trouve aucun objectivement qui puisse m'intéresser, ni même être tout simplement intéressant...

Objectivement, dans Kaamelott ou Battlestar Galactica (je sais, englober les 2, c'est un sacré tour de force tant il n'y a rien de commun), il y a une vrai ambiance (médiéval ou futuriste) appuyé par des costumes, des décors... plus que convainquant... il y a des personnages attachants (pas dans la même direction entre les 2 séries), un vrai travail sur l'écriture (dans Kaamelott, tous les procédés du rire sont exploités au fur et à mesure des épisodes (par exemple, Léodagant a toujours une nouvelle insulte imagé pour parler des glandus....); dans Battlestar Galactica, on arrive à captiver ton attention au point de te faire envie de voir la suite (cliffanger et autre...)....


Et comme dit dans mon post précédent : JE trouve les persos plats, JE trouve l'intrigue plate (il y a peut-être quelque chose d'un peu mieux derrière, mais c'est trop long à mettre en place, et on ne suscite pas plus que ça mon attention dessus), JE trouve la qualité des images Bof (je ne peux même pas regarder ça pour du grand spectacle de SF...)... et le côté kitch, JE le trouve justement "hors de propos".

Et pourtant, dans le genre série kitsh, avec décor en carton pate, avec de l'humour décalé, j'ai été un grand fan de Red Dwarf....

Nota : De si grandes critiques, parce que j'en avais entendu parler avec tellement de superlatif....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:51

Je ne connais pas Red Dwarf...
Cela dit moi tout ce que tu cites c'est tout le contraire !
Moi ce que j'aime dans DW :

L'esthétique déjà, les monstres ridicules, les couleurs vives, le côté carton pâte, oui moi j'accroche complètement.
Contrairement à toi j'aime les personnages, surtout le Docteur, (mais les autres aussi, dans l'épisode "Father's day" Rose est bouleversante, le Capitaine Jack Harkness est juste énorme, Donna dans la saison 4 est super aussi, John Simm en Master dans la saison 3 est excellent ...) et la grande force du programme repose dans le fait que les compagnons sont des gens "comme tout le monde", pris dans des histoires pas possibles, et j'aime les relations entre les personnages, j'aime voir des figures historiques apparaitre dans certains épisodes, j'aime les "références d'initiés" faites à la série classique qui me donne furieusement envie de m'y mettre, etc.
Quant à l'humour, c'est quelque chose de complètement personnel, moi je suis régulièrement morte de rire devant la série...

Je ne trouve pas du tout l'intrigue plate, pour les premiers épisodes ok ce sont loin d'être les meilleurs (le tout premier notamment n'est pas génial), mais quand on reprend les séries à posteriori et quand on voit comment chaque détail disséminé au fur et à mesure vient trouver sa justification dans les épisodes finaux, moi je suis admirative du travail... En plus il y a des intrigues que je trouve en béton (notamment les scénarios écrits par Steven Moffat, à savoir The Empty child et The Doctor Dances dans la première saison, The Girl in the fireplace dans la deuxième, Blink dans la troisième et Silence in the library et Forest of the dead dans la quatrième)

Enfin cette série a pour moi de très fort qu'elle me fait passer par toutes les émotions : rire, frissons (le gamin au masque à gaz dans the empty child m'a vraiment foutu les jetons), larmes (au moins à 3 ou 4 reprises) , certains passages sont jouissifs, etc etc

Moi je persiste qu'à mon avis c'est la meilleure série que j'ai jamais vu, mais encore une fois chacun son avis, je sais que Raf n'a pas accroché non plus et je n'ai pas cherché à plus le convaincre, je suis simplement prête à la faire découvrir à qui veut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:58

l 'épisode avec le gamin et son masque a gaz était pas mal, j'ai bien aimé aussi le retour à l'époque de Dickens (je crois ?). Je me suis arrêté a la premiere saison car clairement ce n'est pas une série au style pour moi...

j'ai préféré par exemple Dexter, ou encore la premiere saison de Heroes...
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:02

Pour l'épisode de Dickens (le 3ème de la première saison), ben, je l'ai trouvé naze au plus au point.... certes il y a des efforts de costumes et de scenario pou intégrer Dickens sur sa fin de vie, mais les spectres......... ShockedShocked


Red Dwarf, peu de gens la connaisse, parce que diffusée en France uniquement sur Gameone au début de la chaine... alors qu'elle n'était visible que sur CanalSat, et encore, c'était une chaine de connaisseur très peu grand public....


Rien que d'en parler (le côté carton pate me de DW me rappelle cette série, mais en infiniment moins poussé dans le ridicule), je pense que je vais me trouver les DVD des 8 ou 9 saisons (j'ai sûrement pas du en voir plus de la moitié, sachant que chaque saison ne fait que 6 épisodes, j'en ai pas vu beaucoup : faut dire, à l'époque, sur GameOne, la diffusion des épisodes était aléatoire (un jour à 16h, le lendemain à 14h, le surlendemain à 20h15.... quand je disais qu'iles étaient loin d'être professionnel, à l'époque), les épisodes étant eux aussi diffusés dans un sacré désordre, à ce qu'il me semblait....)

Pour le pitch de cette série : imaginez un vaisseau spatial irradié et perdu dans l'espace. Pendant 3 millions d'années, le temps que les radiations ne redescendent, un humain est maintenu en hypothermie... il se réveille, se rend compte qu'il st seul survivant du vaisseau, et pourtant.... son capitaine a projeté sa conscience dans un hologramme, son chat a eu des descendant qui ont muté au point qu'ils sont devenus bipèdes, un robot qui s'est occupé comme il pouvait pendant tout ce temps doit apprendre à revivre avec un homme.... le tout hyper 28ème degré....


Dernière édition par Murt le Mer 3 Juin 2009 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:04

Red Dwarf c'est énorme aussi, mais c'est VRAIMENT carton pâte et largement plus décalé dans l'humour que Dr Who. C'est une de mes séries préférées.

Moi je retrouve un peu dans la réaction de Freddy, l'effet qu'a Buffy sur moi je veux bien essayer de comprendre pouquoi c'est bien mais la sauce ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:06

Buffy ça me faisait pareil à la base, je n'aiamis pas du tout et puis j'ai commencé à me mettre dedans quand j'ai commencé à jouer au jdr et là je suis entrée dans le trip...
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:07

Laurent, ne t'en fait pas, moi non plus, la sauce Buffy ne prend pas... pourtant, dans ce cas, je comprends pourquoi la série peut plaire... je trouvais même plaisant de voir un épisode comme ça...

Honnêtement, pour ce que j'ai vu pour le moment du DW, je m'ennuie presque à regarder un épisode (je me suis surpris à aller sur internet en même temps que je regardais le 2ème, chose qui ne m'arrives pas avec une série qui me plait/m'intéresse/m'intrigue....)


Quant à Red Dwarf, au moins, le côté carton pate, ils insistent dessus, ils en jouent, assument complètement leur choix... pour le DW, je ne saurai trop me prononcer....

Tout ça pour dire que j'ai été, pour le moment, énormément déçu... je pense quand même faire l'effort pour regarder toute la saison 1, mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:12

Murt a écrit:
le Docteur me rappelle trop Al Bundy



Cette série doit être génial alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:17

non, c'est juste physiquement parlant.... je ne sais pas trop quoi, mais au début, je me suis même demandé si c'était pas le même acteur un peu relooké....

Une comparaison (2 photos au pif) :
Doctor Who Al%20bundyDoctor Who Doctor-Who_l
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:21

Y'a quelque chose un peu oui Laughing
Mais à partir de la saison 2, le Docteur c'est Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:44

(Je pourrie un peu plus ce sujet déjà éparses)...

Par contre, les 8 saisons de Red Dwarf, c'est 170€ sur amazon (saisons par saison), alors que pour les anglais peuvent profiter d'une édition spécial 20 ans, avec les 8 saisons pour 52€ (par contre, aucun sous-titre, à ce que j'ai pu en deviner.... ce n'est pas une certitude, juste que j'ai vu su un site anglais qu'il était certifié "well subtitled" pour "l'anglais" et "l'anglais des malentendants"....

Je me tâte vraiment entre les 2.... parce que suivre cette série sans sous-titre, c'est hyper-hard (de l'argot à tout va, des expressions imagées typiquement anglaise -du style "faire un coq-à-l'âne" en français...)... et même avec des sous-titres qu'anglais, j'ai peur que ça me soit pénible à suivre....


Sinon, Fanny, je me disais aussi "comment peut-on être subjugué par un sosie d'Al Bundy".... ?


Dernière édition par Murt le Mer 3 Juin 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:09

Non moi c'est lui :
Doctor Who Tennant
I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:23

Mais je crois qu'il est homo non ?

Si il sonne chez toi, ce sera pour Rémi...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:25

Ah non pas du tout celui qui est homo c'est John Barrowman alias Jack Harkness !

Lui il collectionne les aventures avec les jeunes femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée


Nombre de messages : 2114
Age : 34
Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu.
Date d'inscription : 05/02/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:18

J'ai vu des épisodes épars, ou des bouts, comme Freddy je n'accroche pas; de même que je n'ai pas accroché à Star Trek, ou même à Buffy sur le début. Mais si j'ai fini par aimer Buffy, peut-être que si j'emprunte les dvd à Fanny, j'aimerai. Sinon, tester le jeu de rôle, c'est un bon moyen de rentrer dans l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Admin
barbu


Nombre de messages : 623
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/01/2006

Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:36

Fanny tu as du regarder la nuit Doctor Who sur france 4 ?
Pour ma part j'ai regardé jusqu'aux épisodes explicitant la création des daleks. Les reportages insérés entre les émissions apportent moultes informations sur la série et on comprend mieux sa position de série culte chez les anglais au même titre que le prisonnier ou The Avengers.
Que pense-tu des premiers épisodes de la saison 6. Pour ma part il semble y avoir plus d'action, façon Doctor Who of course, que dans les autres saisons.



Revenir en haut Aller en bas
https://espaceludique.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who   Doctor Who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: inspirations, inspirations :: inspirations séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser