| Dijon et Dragons forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc. |
|
| Ex Illis en beta test. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Ex Illis en beta test. Sam 8 Aoû 2009 - 16:49 | |
| Bonjour ! Je pose ce post pour vous dire que le jeu de figurines Ex Illis est en ce moment en phase de beta test. Pour ceux qui connaissent pas encore, voilà leur site http://fr.ex-illis.com/Donc je suis inscrit à la beta ce qui signifie que j'ai la possibilité d'acheter le jeu avant sa sortie et si ça intéresse des gens, un des responsables de Bastion (la boîte qui fait le jeu) m'a dit qu'il était possible d'en acquérir plusieurs donc si ça intéresse certains d'entre vous... N'oublions pas qu'il s'agit d'une beta et que si ça coûte 20 euros de moins que le futur prix de lancement, ça s'accompagne de petits impératifs, à savoir une partie par semaine et remplir quelques questionnaires. Je sais pas si j'ai le droit de mettre le prix ici, c'est peut-être considéré comme de la pub alors mp moi. Indice : c'est moins cher qu'un Drednought de GW mais plus cher qu'un starter Alkemy, et ce sans les frais de port depuis le canada qui sont offerts à partir de quatre kits de beta. Plus d'info ici. Autrement bonnes vacances ! | |
| | | Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Dim 9 Aoû 2009 - 16:20 | |
| Ton dernier lien ne fonctionne pas...
Met le prix mon lapin...
Pour aller vite, c'est un jeu où les règles sont stockés sur I pod ou petit PC et qui gère le truc, ce qui permet de se consacré à la tactique en convervant le charme de gérer de "vraie" figurine.
Je suis un peu dubitatif, et de toute façon, j'ai trop de jeux
rémi | |
| | | Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Dim 9 Aoû 2009 - 19:53 | |
| mais si, ça marche... il te suffit d'enlever le " /url " à la fin ....
Moi, vue de ma lucarne, gérer des combats/actions via un ordinateur, je trouve ça très limite : le risque et que l'on ne maîtrise plus les concepts clés du jeu, que l'ordinateur nous propose que les options "utiles", et pas celles "funs"... et puis, si l'ordi gère le combat, autant jouer à "Medieval War II"... | |
| | | Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Jeu 13 Aoû 2009 - 16:59 | |
| Mouais faut voir... Le prix sera de 30 euros pour le kit Beta plus frais de port du canada (ouille). Je pense que je vais attendre que le jeu soit lancé pour tester mais je viens de réaliser que j'ai pas de machine portable pour y jouer. | |
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Lun 21 Sep 2009 - 11:29 | |
| Bon, j'ai pu voir le truc en vrai hier, et toutes mes suspicions ne sont rien en comparaison de la réalité....
Je m'explique : on n'utilise pas de règles pour mesurer des distances, mais on a des "cases" (des éléments de plateaux mesurant à vu d'oeil 15cm x 15 cm). Ainsi, la cavalerie se déplace de 2 "cases", l'infanterie d'une.... C'est en effet plus simple pour l'ordi de savoir ce qu'on peut faire s'il voit des cases, plutôt que s'il doit estimer à partir d'une photo prise plus ou moins loin la distance qui sépare 2 troupes... Ensuite, pour bien parachevé le tout, une fois la photo prise, c'est l'ordi (ou l'iphone, le palm...) qui te dit ce que tu peux faire avec chacune de tes unités par l'intermédiaire d'icones : bref, si tu es à porté de charge, il te proposers de charger, de te déplacer, te mettreà couvert ou je ne sais quoi d'autre... et si tu charges, il gères le combat, et te dit combien de figs tu retires du jeu, où tu places chacun des 2 camps....
Si on ajoute en plus que je n'ai pas trouvé les figurines super belles (mêmes si elles étaient peintes pas des pros, je ne me suis pas dit : ouah, ça en jette... c'est pour dire : je ne suis pas un figuriniste, mais je sais reconnaitre quand une fig est bien peinte et bien faite/dynamique...),
Bref, c'est un pauvre Jeu de Stratégie en tour par tour (du genre de Might & Magic, quand on est en phase de combat), aux graphismes pourraves, sur lequel on a greffé des figs pour faire plus classe, mais les figs sont à mon avis du même niveau esthétique que le Jeu informatique...
Bref, c'est un OVNI, qui n'est pour moi pas un jeu de fig, mais plutôt un jeu pourrave d'ordi avec des figs qui rapportent toujours un peu plus de sous...
Au passage, j'ai aussi pu voir Mortebrume en démo : le jeu a le mérite d'être un vrai jeu de figs (avec des tables de décors vraiment sympathique, quoique impossibles à ranger sans un local dédié à ce faire, avec des étagères larges et hautes), mais j'ai pas trouvé les figs belles (très loin, mais alors vraiment très très loin, de la qualité des figs de Helldorado), ce qui est dommage pour des figs métal vendus 12€ pièce... maintenant, je crois (ce n'est qu'une bête supposition déduite par mon cerveau alambiqué d'une petite affichette) que ce sont des figs béta, mais rien n'est moins sûr... | |
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Lun 21 Sep 2009 - 17:42 | |
| Ouais; çà confirme ce que je pensais pour ex Illis, c'est donc mort pour moi, autant retrouver un vieux warcraft.
Pour Mortebrume, les figurines en bêtas test, sa existe pas, c'est soi un stuff, soi une fig finie, et là, je crains qu'elle soit finie. Et sa ressemble trop à Conf pou moi
Rémi | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Lun 21 Sep 2009 - 18:00 | |
| ben non, justement, ce sont des figs spéciales pré-séries (j'ai vu ça en allant sur leur site...) et comme elles sont différentete, et qu'ils mettent ça sur le compte du WYSIWYG, elles ont des caracs différentes du jeu... mais bon, il y a 4 camps, et seulement 12 figs pour le moment... Ils vendent ça en tant que micro-embuscade à embuscade, de 1 (????) à 12 figs qui s'affrontent.... | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Lun 21 Sep 2009 - 20:19 | |
| Deux jeux de plus à ajouter à la déjà longue liste des jeux morts... Content de pas avoir acheté de kit Beta.
En espérant ne jamais avoir à le faire pour Alkemy... y'avait du monde au Monde Du Jeu pour çui-là ? | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Lun 21 Sep 2009 - 20:42 | |
| ben, ça fait 2 salons du jeu que je fais sur Paris où il est prévu un tournoi sur Alkemy, et c'est le 2ème que je vois annulé faute de participant (la pseudo Gencon 2009 - la flemme de trouver le nouveau nom-, et le monde du jeu 2009) : alors certes, ce n'est peut-être pas la faute au jeu, mais au format de ces 2 manifestations, qui font que les conditions de jeu sont particulières (ce sont de grands salons avec beaucoup beaucoup de visiteurs, et faire un tournoi ne permet pas d'être isolé de cette fréquentation), mais ça me laisse quelque peu pantois (mais bon, c'est aussi le cas pour FoW, qui lui, des échos que j'ai, fonctionne très bien dans le Sud tout du moins). | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Mar 22 Sep 2009 - 22:39 | |
| J'ai du FoW qui prend la poussière, j'ai qu'une armée mais si t'en as une on peut jouer.
Sinon pour Alkemy c'est bien triste, le coup de "pas de news pendant 6 mois" leur a été à mon avis fatal.
Du moins sont-ils grièvement blessés et doivent-t-ils tenter un test d'endurance à moins 10% toutes les minutes si quelqu'un ne leur passe pas un test de premiers soins ou de medicae... | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Mar 22 Sep 2009 - 23:38 | |
| Pour Alkémy, la vague est sortie est disponible, désormais tout le monde pourrait faire ses 300 pts de tournois... Bref, faut pas l'enterré si vite, même si le jeu à quelques défauts par rapport à la "norme" du jeu de figurine.
FoW, j'ai des doutes, j'ai pas envie de faire un wargamme avec fig Rémi | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Mar 22 Sep 2009 - 23:40 | |
| pour ce que j'ai vu des parties de FoW, c'est loin d'être un wargame, mais bel et bien un jeu de fig pas trop complexes (par opposition aux wargames) : après, je ne suis pas joueur, juste spectateur... | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Mer 17 Mar 2010 - 14:36 | |
| Petit up du sujet pour revenir à son origine alors que Ex Illis a l'air de tenir... J'en profite quand même pour poster ce lien qui détaille les caractéristiques qui sont prises en compte par le moteur du jeu... http://fr.ex-illis.com/encyclopedie_stats.pdf | |
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. Jeu 18 Mar 2010 - 15:50 | |
| Ouep, mais trop de jeux de fig tuent le jeu de fig.
Ex Illis a sans doute un intérêt, mais en lisant ton PDf, sa ma fait penser aux valeurs que je cotoie à Ogame, sauf que je préfère jouer à Battle fleet Gothic si tu vois ce que je veux dire.
Pour les jeux d'escarmouches strict, en plus de devoir acheter de la gurine et du bouquin de règles ( c'est une excuse bidon, surtout quand on regarde malifaux ), je crains qu'on ne soit pas dans une lieu avec une communauté de gurinistes fous.
1 ) GW marche, parce que c'est GW. 2 ) Warmachine marche chez nous, car le jeu est arrivé au bon moment, maintient un rythme de sortie correct et il y a des joueurs. 3 ) alkemy ...
Bref, je ne crois pas me lancer dans le moindre jeu nouveau sans avoir la certitude qu'une micro communauté fonctionne. Ce qui est le cas d'infinity ou FoW soit dit en passant. Sans être vexant, je trouverai plus rentable de rentabilsé le rôliste local dans du warmeuh que de proposai un jeu nouveau. Et si dieu m'entend, PP sortira peut être un jdr dans les IK où je pourrai faire une campagne pour des mercenaires.
Rem | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex Illis en beta test. | |
| |
| | | | Ex Illis en beta test. | |
|