Voici le lien du Grog :http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10731Autres liens :http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasilhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordiquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gis_BoyerEsprit du jeu (si vous aviez lu le livre de base, vous en auriez probablement tiré les mêmes conclusions) :Soyons clair Yggrdasil n’est pas un jeu de Vikings au sens strict.
Vous n’allez pas piller les monastères d’Occident. Cette période de rapines commence « officiellement » en 793 avec le pillage de l’abbaye de Lindisfarne en Angleterre.
Nous sommes clairement avant cette période noire pour la chrétienté.
Il convient de situer tout ceci dans un âge mythique. Donner un période précise serait une erreur. On joue dans l’Univers des sagas nordiques.
Midgard (« royaume du milieu », terre des hommes) correspond effectivement au nôtre. Mais le jeu va essentiellement prendre place en Scandinavie et son voisinage (Saxons et Jutes au sud, samites et finnois au nord-est, baltes au sud-est, celtes à l’ouest). On ne parle pas d’empire romain dans les sagas !
Mais il existe d’autres « étages » (gard = monde, royaume, domaine etc…) à l’arbre-monde Yggdrasil.
Le but, passez-moi le terme (comme si on avait besoin d’un « but » dans un jeu de rôle…), est de former votre propre saga que les scaldes (bardes) vont chanter/déclamer à travers la Scandia et les âges.
Mon idée sur la maîtrise de ce jeu : Si le jeu vous plaît, il est fort probable que je fasse jouer les scénarii officiels du LDB. Je ne les ai pas encore lu mais les praticiens du forum du 7eme cercle sont conquis.
Pour la découverte je vous ferais jouer un scénario « simple » (situation/enquête/combat ; l’ordre n’a pas d’importance).
Je vous conseillerais fortement de prendre les préttirés du LDB. Ils sont très bien fait (techniquement parlant au moins) et, d’après ce qu’on en dit, sont parfaits pour la campagne officielle.
Notes : Je ne doute pas que l’un d’entre vous soit fortement tenté par le « berserker » (ce serait dommage qu’il n’en ai pas ^^). C’est un personnage qui envoie du pâté au combat (en fait, en « combat court » car, avec lui, tout combat ne peut être que court…). Mais je ne permettrais pas d’en faire un débile : c’est un guerrier mystique et très religieux, très proche d’un prêtre, même si son goupillon ressemble à une hache à deux mains…
De même, les sagas sont menées par des héros ayant du panache, alors il en faut ! Ainsi qu’une paire de testicules. Attention : les scandinaves sont très sensibles sur le sujet de l’homosexualité.