Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

AT-43

2 participants
AuteurMessage
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

AT-43 Empty
MessageSujet: AT-43   AT-43 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:56

N'ayant trouvé aucune autre section adaptée dans la partie figurines, je poste ça ici.
J'ai l'intention de ramener un jour prochain à la MJC deux armées de AT-43 pour éventuellement tenter d'initier des gens à ce jeu que j'affectionne beaucoup.

Attention détails techniques (hésitez à passer) :
Le système de jeu se présente un peu comme du W40K du point de vue des jets de dés à part leur nombre (on ne jette pas de seaux de dés). Il y a également un résultat à atteindre sur chaque dé comme 3+ ou 4+ mais ça se différencie par l'utilisation d'une "table universelle de résolution" proposant une soustraction entre les valeurs opposées lors d'une action, par exemple (précision de l'arme) - (distance à la cible) ou encore (force de l'arme) - (valeur d'armure) et donne la difficulté que chaque dé lancé devra atteindre. La table est vite assimilée ce qui permet de jouer assez rapidement.

Autres différences majeures par rapport à Warhammer :
_ la séquence de jeu se fait par activation unité aprés unité en alternant avec l'adversaire, ce qui combiné à la possibilité d'intervenir pendant l'activation adverse donne une simultanéité supérieur aux jeux GW (pas non plus au degré d'Infinity où ça en devient chiant) ;
_ l'utilisation de points de commandement dont le nombre correspond nombre d'unités que comprend l'armée (avec un bonus lié à la qualité de l'officier). Ces points peuvent être dépensés afin de booster le jet pour savoir quel joueur entamme le tour ou afin de donner des ordres particuliers à des unités comme la mise à couvert, la mise en état d'alerte, le tir décalé des armes spéciales...

Les moins :
_ c'est un jeu pré-peint (je sais que ça gène beaucoup de puristes). Personnellement je vois ça comme avoir une armée jouable à l'achat et qui en plus peut être repeinte progressivement par le joueur, c'est très facile de rajouter des détails sur leur peinture sans avoir besoin de tout re-sous-coucher ;
_ peut-être un peu cher, quoique... une armée de 2000 points coûte 7O euros avec les "Army Boxes" ce qui permet de jouer tous les scénarios avec des règles de réserve (c'est là que le jeu est intéressant).

Voilà en espérant avoir bientôt l'occasion de rejouer à ce super jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Shelila
Benjamin

AT-43 Empty
MessageSujet: Re: AT-43   AT-43 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:08

les figos ont l'air marrantes^^
j'essaierais bien un de ces jours même si j'aime pas le style de jeux où chacun bouge sa figurine chacun son tour
Revenir en haut Aller en bas

AT-43
Page 1 sur 1