| coup de main technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 17:14 | |
| Salut les affreux :
Ma question est simple : y-at-il un moyen simple de relier mon E Pc via la prise jaune blanc rouge de mon lecteur de DVD ?
Je pense qu'il sera necessaire de mettre une sortie TV externe sur mon E Pc, est-ce cher ?
Tout coup de main et infos sont les bienvenues, le but étant de me transformer un peu plus en vil geek et visionner des séries qui tâches sur ma téloche
merki
Rémi | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 18:00 | |
| En gros il faut voir ce que tu as en entrée (lecteur DVD/télé) et ce que tu as en sortie (eeepc) et voir ce qu'il est possible de mettre comme convertisseur entre les deux. De mémoire votre TV est un peu "ancienne", du coup je parie sur une péritel basique et c'est tout ? le eeepc à moins que je ne m'abuse c'est sortie VGA uniquement ? Le lecteur DVD, la sortie jaune c'est je crois ce qu'on appelle une sortie S-vidéo, le rouge/noir c'est pour le son (donc besoin d'un autre cable, moins problématique) Il existe des adaptateurs comme celui-ci pour faire s-vidéo=> peritel : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000432.html mais ça n'ira pas car je ne crois pas que le eeepc ait une sortie S-Vidéo Par contre VGA=> peritel ou VGA=> S-vidéo, ce n'est pas possible ou alors cher/compliqué/pas fiable Tu n'as pas d'autre entrée sur le lecteur DVD ? Genre HDMI ou DVI ? | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 20:31 | |
| Hélass, je vois juste une prise usb mini sur mon lecteur dvd, mais je pense que c'est pour un camescope ou un APN.
Je pense que je vai attendre d'avoir une nouvelle télé. Par contre, concernant le epc, le fait qu'il n'est pas la sortie ronde de de video c'est éliminatoire ?
Rémi | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 20:38 | |
| c'est tout simple, il te suffit d'acheter la cable qui va bien, par exemple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002W694C/kelkoobelgiqu-21/ref%3Dnosim/402-8863373-3724150Au passage, j'en profite pour étaler un peu de confiture, mais le signal "VGA" (c'est pas le vrai nom : en fait, VGA, c'est une résolution (640x480), un peu comme Full HD (1920x1080) : la connexion s'appelle normalement HD15, et permet d'afficher bien plus que du VGA), tout comme celui de la péritel, sont analogique, et non numérique !!! Donc, pas besoin de convertisseur... Edit suite à la réponse de Rémi : sur le lecteur DVD, un mini-USB, ou USB => signal numérique.... or, numérique et analogique ne sont pas compatible, sans passer par un convertisseur... Par contre, j'ai pas compris : tu veux relier le lecteur DVD à l'eeePC ? | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 20:49 | |
| - Murt a écrit:
Par contre, j'ai pas compris : tu veux relier le lecteur DVD à l'eeePC ? Je veux relier mon epc à la teloche, et je pense passer par le lecteur dvd. Rémi | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 20:58 | |
| - Rémi a écrit:
- Je veux relier mon epc à la teloche, et je pense passer par le lecteur dvd.
Alors, je te conseille soit de passer directement via le cable ci-dessus, soit, plus intelligent et gratuit si tu as la freebox, de passer par Freeplayer(en gros, tu dis au pc d'envoyer un signal sur le péritel de la freebox (freebox HD si en V5+), et tu allumes la tv sur la "chaine" en question)... pour plus d'info, va ici : http://www.free.fr/assistance/295-freebox-freeplayer-freeplayer-presentation.html | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 22:25 | |
| Hmm...Pas grand chose à rajouter...Je pourrait peut être en dire plus en voyant les différents appareils..faut voir.
Sinon l'autre solution mais bien plus onéreuse malheureusement c'est l'achat d'un disque dur multimédia | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 23:21 | |
| - angenoir a écrit:
- Sinon l'autre solution mais bien plus onéreuse malheureusement c'est l'achat d'un disque dur multimédia
Ou plus utile, en raison du monolithe light noir qui trône sous la TV : l'achat d'un écran plat Full HD, qui, lui, c'est sûr, aura une entrée VGA... Mais bon, la solution Freeplayer me semble la plus appropriée, quand on sait que Rémi et Fanny ont la dernière version de la Freebox (avec les deux boitiers reliés par CPL)... certes, il ne reste plus qu'à sortir le FreeboxHD de son carton, la brancher sur le courant (au passage, si possible, éviter un multiprise, qui fait chuter le débit) et sur la TV.... | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 15 Fév 2010 - 23:26 | |
| Au bon sang!! Murt tu est un génie!!!
Le monolithe est la solution!! Je vous explique sur msn! | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Mar 16 Fév 2010 - 11:51 | |
| je ne pensais pas que c'était possible, on en apprend tout les jours | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Mar 16 Fév 2010 - 12:18 | |
| pour le monolithe noir, j'y avais aussi pensé, mais comme je ne suis pas persuadé qu'ils l'aient branché sur la Freebox.... et sinon, y'a toujours la possibilité de copier les fichiers à voir sur une clé USB (ou un disque dur externe) et de la brancher à la console, mais : - d'un, ça fait vraiment moins geek ^_^
- de deux, il faut soit une grosse clé USB (pour pouvoir mettre plusieurs épisodes), soit un disque dur externe formaté en FAT32 (moi, en raison des limitations de ce système de formatage -pas de fichier > 4 Go- je n'ai que des disques formatés en NTFS - ou ext3 pour mon disque dur réseau)
- de trois, ça demande une étape préalable, à savoir, transférer les fichiers sur le support amovible (c'est pour moi le truc le plus contraignant)
- de quatre, pour chipoter, tous les fichiers vidéo ne sont pas compatibles (certaines vieilles versions de DivX relativement rares aujourd'hui, mais surtout les fichiers mkv, utilisés pour la HD)
| |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: coup de main technique Sam 20 Fév 2010 - 21:17 | |
| l'abus de langage informaticien est dangereux pour la santé (des non -informaticiens) | |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: coup de main technique Dim 21 Fév 2010 - 13:58 | |
| - Driny a écrit:
- l'abus de langage informaticien est dangereux pour la santé (des non -informaticiens)
Je confirme. | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 22 Fév 2010 - 18:09 | |
| Et je confirme que cela marche bien la lecture vidéo de l'ordinateur à la télé par la freebox et le freeplayer. | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 22 Fév 2010 - 20:24 | |
| En passant par la ps3 en utilisant windows média player ça marche bien aussi mais parfois il y a des merdes de codec. Cela dit il y a plus de chance que la freebox soit allumée plutôt que la ps3. | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 22 Fév 2010 - 20:44 | |
| Non mais leur soucis technique est déjà réglé ^^ | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: coup de main technique Lun 22 Fév 2010 - 20:54 | |
| Parfait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de main technique | |
| |