Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sire on en a gros...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:17

Ras-la-visière ! À chaque partie que j'ai faite ce week-end contre mon frangin (en 15 à 25 points), le même schéma se reproduit : il m'aligne, j'avance, je me fais TOUJOURS charger (si je n'entre pas avec mon mouvement dans sa portée de charge il n'avance pas, dès que j'y suis il me charge).
Donc je suis lent (speed de 4 majoritaire pour les jack', 5 avec les légers), je suis obligé d'avancer vers l'adversaire et quand je me retrouve enfin au contact et que j'ai featé, je possède un 'jack ne pouvant pas recevoir de focus car disrupté, un autre car plus de cortex parce que j'ai ramassé un Lancer sur la route et un dernier, généralement le léger, qui même en boostant ses attaques ne passe pas l'armure renforcée par sort et/ou feat de C. Striker.
Le choeur de Menoth permet à un jack de ne pas être ciblé, mais du coup c'est un autre qui est pris pour cible...

Enfin pour se focaliser sur un aspect général : j'avance trop lentement, j'y suis obligé par la puissance de feu supérieure d'en face, je me fais toujours charger et une fois au corps-à-corps c'es pas gagné...

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:55

Faudra refaire une partie.

Sinon, comme çà, la solution possible est la double vague :

Un premier groupe assez étaler ( type knight exemplar et un warjack léger ) qui avance et un groupe derrière avec le caster et le gros des warjacks.

sinon, je pense aussi que vous constater la limité du format 15 pts qui est particuliérement désiquilibré comme format de jeu.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:09

De ce que j'ai pu étudier de mes profils ménites dans le week-end, je me ferais bien la liste suivante. Cahier des charges : incorporer de préférence des warjacks que j'ai déjà, ainsi qu'une unité de Deliverers qui sont les figurines m'ayant donné envie de jouer Menoth.
_ Grand scrutateur Severius (-6) son sort Death Sentence qui autorise à relancer les jets d'attaque contre une cible permet d'exploiter les Deliverers.
_ Crusader (6) pas cher, fait le café et rend la monnaie.
_ Vanquisher (8 ), ou la terreur des troupiers
_ Revenger (6) arc nodal permettant de transférer ledit sort de Severius qui n'a que Rng 8
_ 2 Vassal of Menoth (4) perso ils me paraissent encore plus thon que le Choeur en support, avec leur +2 en Def en Arm et immunité à knocked down à un jack B2B avec eux (effet permanent)
_ Choeur de Menoth (2) classique
_ unité de Knights Exemplar (5), ils sont en nombre fixe maintenant
_ unité de 10 Deliverers (8 ) que j'adore, possibilité de faire deux vollées de roquettes avec 6 gusses (AoE 5, POW 16) et 4 gusses (AoE 4, POW 14). Il est marqué qu'au lieu de donner des bonus en dommages, les attaques combinées font les effets du dessus, mais rien n'est spécifié quant au bonus au jet pour toucher. Logiquement il s'applique non ? Donc ça compense Inaccurate...
Restent deux points pour un Paladin, un Order of the Fistman ou un deuxième Choeur.
Ça peut marcher ? J'aimerais vraiment des Deliverers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:55

Je pense qu'on peux te répondre deux choses :

1 ) ce n'est qu'un jeu, et je pense savoir que tu n'as pas envie de courir l'étrange milieu du tournoyeux à poil dur, donc fait ce que tu veux.

2 ) Ceci étant dit, quelques conseils :


2 vassals de Menoth, c'est trop, c'est mettre beaucoup d'oeufs dans le même panier. Surtout que + 2 def ou armure, Severius peut le faire pour 2 point de focus et c'est un sort à entretien.

Même si cela pousse au porte monnaie, les knight exemplars sont une plaie, pas cher, résistant et frappant fort, autant en prendre le max. Les délivers fonctionnent de trois manières selon moi, tirer quand tout le monde est par
terre sous le feat de Kreoss, tirer sur des troupes ou en effet booster leur tir par magie pour annihiler une cible, reste que 10 délivers, sa fait beaucoup, mais bon.


3 ) sur la règle, un tir combine, une figurine amorce le tir, avec le malus de inaccurate, puis chaque figurine ( dont elle ) ajoute 1 au toucher, il faut donc tirer à 4 pour faire un tir de base à rat de 5... Bref, Menoth et le tir...


Enfin le secret de warmachine est simple, il faut tuer le caster adverse tout en semant la mort sur les troupes ennemis. La question que tu dois te poser est qui va tuer le caster adverse et comment... On peut en reparler, mais chez Menoth, ce rôle est dévoué aux warjacks et à des solos d'habitude.

Rémi


Ps : niquel l'icône HTML !!, merci Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:20

Oh ba si j'aimerais bien courir ce fameux milieu des tournoyeurs fous un jour, ne serait-ce que pour voir ce qu'il en est...

Autrement mieux vaut deux Choeurs que deux Vassals ? Le problème de couvrir un warjack, c'est qu'il faut produire une couverture à peu près équivalente aux autres de la phalange sinon l'adversaire cible ceux qui n'en bénéficient pas.
Et quitte à jouer trois 'jacks (ma tendance à en jouer plein a un peu diminué) Amon Ad-Raza m'a paru pas mal, surtout à cause de son sort qui donne +2 en Spd et Pathfinder. Bon lui je préfère l'écarter pour l'instant parce qu'il ne me permettrait pas de jouer les Deliverers...

Et pour les Knights Exemplar je suis déjà full (à moins d'en prendre une seconde unité).

EDIT : ah et pour les gusses qui vont chercher le caster en face j'aime particulièrement les figs de cavalerie... c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:34

Tu veux rejoindre le monde des tournois, j'en prends bonne note ...Sire on en a gros... Icon_twisted

Un warjack est cher, pourquoi rajouter des points à couvrir tout les warjacks ? Tes casters ont aussi des sorts de protection sur eux non ?
Dans le doute, l'arc node est une cible à protégée.

Cavalerie, c'est pas mal et polyvalent, mais il y a une nouvelle unité superbe à 4 point que je trouve super :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/units/visgoth-rhoven-honor-guard

Et surtout, pour avancer en premier et encaisser :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/units/exemplar-bastions

Rem
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:12

Bon ça vire un peu à la création de liste, j'en suis désolé mais je préfère un peu savoir ce que je vais jouer, l'achat à l'aveuglette étant mal toléré par mes finances de sale jeune fauché...

Le première chose qu'il faudrait que je clarifie c'est mon choix de caster : si je prend Severius je joue un Arc Node (le Revenger) et si je prend Kreoss ou Amon Ad-Raza je joue un deuxième Crusader.

Pour ce qui est de la phalange de 'jacks y'a le noyau dur Crusader+Vanquisher qui ne varie jamais. La variation c'est Revenger (avec Severius) ou Crusader n°2 (avec un autre caster).
Toujours dans ce noyau dur j'inclue au moins un Choir of Menoth et un Vassal. Cette phalange, après déduction du caster, me coûte 18 points (19 avec Kreoss).

Ça me laisse donc 17 points à dépenser en infanterie, 16 avec Kreoss :
_ pour 15 points y'a la possibilité du pâté de Knights Exemplar (en jouant deux unités) avec Gravus.
_ ou si je joue Severius, de jouer une petite unité de Deliverers (6 mecs pour 5 points) dont les roquettes seront guidées par son sort, lui même transféré par l'Arc Node du Revenger. Restent dans ce cas 12 points pour unités thon et solos pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sire on en a gros... Empty
MessageSujet: Re: Sire on en a gros...   Sire on en a gros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sire on en a gros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser