Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Planning John Doe.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Wizard
lemmings
John Wizard


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Jouvence
Date d'inscription : 29/04/2010

Planning John Doe. Empty
MessageSujet: Planning John Doe.   Planning John Doe. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:59

Les John Doe viennent de dévoiler leur planning de l'année :
http://johndoe-rpg.org/site/

Bloodlust et la campagne Hellywood me font méchamment de l'œil.
Et je serais bien joueur à Deadline...
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Planning John Doe. Empty
MessageSujet: Re: Planning John Doe.   Planning John Doe. EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:46

J'attends avec une certaine impatience Tenga (je suis pratiquement sur de l'acheter à sa sortie même s'il fini sur une étagère) étant assez sensible à l'univers japonais en général.

De plus la période historique semble avoir un gros potentiel car tout le monde se met sur la gueule.

En revanche c'est définitivement un jeu à Campagne d'après ce que j'ai pu lire.

J'aime l'idée d'un monde où le surnaturel vient par petite touche et laisse au personnage le choix de croire ou pas ce qu'il voit et où tout ce qui est surnaturel doit pouvoir s'expliquer autrement (même si c'est improbable)

Enfin j'aime l'idée développé par l'auteur d'un définition claire et séparée à la création du personnage des objectifs du joueurs et des objectifs du personnages !!

je vous renvoie à une description par son auteur même si elle date un tout petit peu :
http://tengajdr.com/wordpress/?p=266

PS:
J'espère y trouver une alternative à L5r dont je me lasse de plus en plus :
-le mélange chine/japon/mongolie
-la magie que je trouve merdique (je n'aime pas trop la magie élémentaire et en plus les sorts sont complètement déséquilibrés, en particuliers ceux qui ne sont PAS utilisé en combat)
-plus de campagne éditée
-une histoire de plus en plus bancale à cause de l'influence du JCC
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Admin
barbu


Nombre de messages : 623
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/01/2006

Planning John Doe. Empty
MessageSujet: Re: Planning John Doe.   Planning John Doe. EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:44

La limite des jeux historique, à moins de changer le cours de l'Histoire, est que les joueurs ne peuvent qu'y participer. Heureusement cela laisse une marge de jouabilité énorme surtout que les causes de nombreux évènements historique sont très peu connus. Quelle bonheur de se dire qu'on a participer et même engendré tel évènement historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://espaceludique.1fr1.net
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Planning John Doe. Empty
MessageSujet: Re: Planning John Doe.   Planning John Doe. EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:58

Je partage en partie ta critique des jeux historiques mais je crois que l'objectif de l'auteur n'est pas de faire un jeu pour revivre l'unification du Japon de la façon la plus réaliste possible. D'ailleurs l'intention est à la base de faire un jeux de rôle "historique" jouable.

L'idée est plutôt de se placer dans une période de grand changement de gouvernance, de trahison etc.. pour mettre à rude épreuve les convictions de personnages et de créer des situations intéressantes pour les joueurs.

C'est justement un jeux qui est fait pour permettre de jouer autre chose qu'un puissant samouraï qui va changer le cours de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
MotokoSempai
Agoth-shelila



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

Planning John Doe. Empty
MessageSujet: Re: Planning John Doe.   Planning John Doe. EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:12

Interview intéressant de l'auteur lui-même : http://ikosa.net/site/?p=6647

Et en effet l'intérêt d'un tel jeu, en se basant sur l'histoire réelle, et de pouvoir trouver une solution à des situations sans pour autant changer la face du monde. Une autre façon de découvrir l'histoire Wink

Il est intéressant, enfin je trouves ^^, de pouvoir tenter de vivre par procuration les aléas de la vie de base d'un japonais à cette période qui se voit plonger dans le chaos de cette époque charnière où le système ancestral s'effondre et où la venue des européens change la donne.

Edit : le surnaturel étant présent par petites touches dans la culture et la pensée japonaise de l'époque il serra intéressant de voir comment le personnage va réagir et comment le joueur lui voudrait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning John Doe. Empty
MessageSujet: Re: Planning John Doe.   Planning John Doe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning John Doe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde est John.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Brèves ludiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser