| help informatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: help informatique Mer 9 Juin 2010 - 21:48 | |
| Bonjour les affreux,
Une copine de l'irtess à son pc portable tout véreolé de la mort, elle n'est plus d'antivirus depuis déjà longtemps, bref, c'est la loose. Rien ne tourne. J'ai essayé d'installer anti-vir via une clé, mais sa marche pas.
Je lui est dit que j'étais accompagné de héros, des hommes courageux et valeureux. Je peux prendre son pc pour le week end, si quelqu'un pouvait y jeter un oeil, il aura toute ma gratitude.
Sinon, si rien ne marche, elle accepte de ton ré-installer, mais je sais pas mettre windows via une clé.
Merci d'avance
Rémi | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: help informatique Mer 9 Juin 2010 - 22:06 | |
| j'ai windows sur une clé usb... serai-je ton sauveur ???? (je suppose que c'est un netbook, si tu parles d'installer windows depuis une clé usb...) pour le pc, s'il est vraiment vérolé, c'est damned... au mieux, je peux essayer de récupérer ses documents sur une clé usb, les passer à l'antivirus chez moi pour vérifier qu'ils ne sont pas infectés... et les lui recopier une fois l'ordi bien nettoyé ( format c:.... ou sudo rm -rf /* ) en cherchant un peu, je pense peut-être pouvoir trouver un antivirus portable (qui s'exécute depuis une clé usb, sans s'installer....) pour scanner l'ordi... bref, si ça te (lui) convient, et faute de mieux, je peux m'occuper de son pb d'ordi. Edit : pour l'antivirus portable (exécutable depuis une clé usb sans installation), voir Clamwin ici : http://portableapps.com/apps/utilities/clamwin_portable | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: help informatique Mer 9 Juin 2010 - 22:44 | |
| Si tu es là vendredi soir, j'amène le pc.
Rémi | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: help informatique Mer 9 Juin 2010 - 22:55 | |
| no problemo, j'amènerai ma trousse à pharmacie usb pour une intervention immédiate (clamwin)... après, si je dois faire une grosse opération, il me faudra l'amener chez moi (dans ce cas, je te le rendrai probablement le dimanche après-midi/soir, car installer windows signifie aussi faire toutes les mises à jour, et surtout surtout, rechercher tous les pilotes que je n'aurai pas par défaut sur la clé usb-windows)
juste pour me préparer, sais-tu s'il s'agit d'un EeePC (auquel cas, comme ma clé intègre quelques driver pour mon netbook, ça pourrait être plus rapide... mais moi, j'avais eu un problème à la réinstall avec le driver de la carte réseau filaire... comme je ne m'en servais pas, ça ne m'avait pas gêné, mais si ça recommence, j'essaierai de trouver une soluce...... | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: help informatique Mer 9 Juin 2010 - 23:20 | |
| Grand merci, c'est un intel, type epc ( pas de lecteur de disque ).
Rémi | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: help informatique Ven 11 Juin 2010 - 18:50 | |
| en fait, pour la réinstallation, il est aussi très possible qu'il y ait une partition de réinstallation sur l'ordi, auquel cas, ça sera hyper facile à faire... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: help informatique Sam 12 Juin 2010 - 4:05 | |
| je confirme, l'ordi est vérolé à fond... ma clé usb, une fois branchée sur mon ordi, et analysée par NOD32, contient 3 virus, 1 trojan...
Voila ce que c'est que de se balader sur internet, et de ne pas avoir d'antivirus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help informatique Sam 12 Juin 2010 - 11:21 | |
| Avec un cd ou clé de boot linux, tu devrais le formatter "au complet".
Par exemple avec knoppyx :
fdisk /dev/hda taper "p" te donne le nombre de blocs NB_BLOCS taper "q" te permets de quitter (gaffe tu peux être en clavier qwerty).
dd if=/dev/urandom of=/dev/fd0 bs=1024 count=NB_BLOCS dd if=/dev/zero of=/dev/fd0 bs=1024 count=NB_BLOCS
Là tu sera sûr d'avoir formater jusqu'au denrier cluster.
Après, réinstallation classique avec formatage au format voulu. |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: help informatique Sam 12 Juin 2010 - 12:57 | |
| ne t'inquiète pas, j'ai trouvé mon bonheur pour formater tout l'ordi, et réinstaller windows.... Maintenant, je vérifie (depuis ma session Ubuntu) tous les documents de mon disque dur externe sur lequel j'ai copié (depuis le live-cd Ubuntu) les fichiers... ce serait ballo que je remette le(s) virus maintenant que son ordi est tout propre... et en fait, c'est très long (je fais une fouille hyper minutieuse !!!)
par contre, dans tes lignes de commande, je pense que fd0 aurait du être hda , non ? | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: help informatique Sam 12 Juin 2010 - 13:17 | |
| Je crois oui, hda est pour le dd et fd0 pour le lecteur de disquette.
L'écriture de zéro en début de partition fonctionne bien, mais il y a tout plein de méthode pour formater correctement un dd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help informatique Sam 12 Juin 2010 - 23:04 | |
| Je voulais surtout insisiter sur la fait que le fromatage est rarement complet sur un disque. La zone de boot (ou amorçage) étant souvent laisser de côté. |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: help informatique Dim 13 Juin 2010 - 13:01 | |
| .... il existe des programmes sur cd que tu boot dessus, et qui te nettoie toute les saloperie de virus possible, sans avoir à tout formater comme un barbare. et bien sur comme tu boot dessus, que de surcroit c'est un linux parsque windows est a chier, zero de chez zero risque d'etre infecté. Allez j'en donne juste un pour aider : "Ultimate boot CD"
sinon confondez pas hd0 et hda ou sda ces 2 derniers s'appliquent au type de disque (sda pour sata) tandis que hd0 concerne directement le premier disque quelque soit son type.
L'ordi de ton amie est déja partitionné formaté ou bien on peut encore sauver les meubles?. | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: help informatique Dim 13 Juin 2010 - 15:08 | |
| euh, c'est pas pour dire, mais vous arrivez après la guerre... l'ordi est maintenant tout propre, les documents idem.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help informatique | |
| |
|
| |
| help informatique | |
|