Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...

+2
Raf
Gobelin
6 participants
AuteurMessage
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... Empty
MessageSujet: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:24

Salut aux pros de l'informatique, je rencontre plusieurs problèmes sous Windows :
_ j'ai installé Avast free qui est en fait une version de démo inefficace au bout d'un certain temps (écoulé) que je suis incapable de désinstaller pour la remplacer par AVG. Quand j'essaye d'installer ce dernier il me dit qu'un programme (Avast) du même type est déjà installé et qu'il convient de le virer avant.
Et Avast ne se supprime pas non plus (quand j'essaie de l'envoyer à la Corbeille il me dit qu'il est impossible de l'y envoyer et que je dois vérifier si il n'est pas en fonctionnement ou en lecture seule).
Il semble qu'il soit en lecture seule et quand j'essaie de changer le réglage (depuis Propriétés), que j'enlève l'option lecture seule et que je fais appliquer... rien. Quand je re-ouvre l'onglet propriétés il est repassé en lecture seule. J'ai donc un ordi non-protégé avec un antivirus non-fonctionnel qui bloque l'installation d'autres.

_ le deuxième souci est un redémarrage de l'ordi lorsque je tente d'installer Medal of Honor Airborne. Dès que l'autorun se lance, il reboote...
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:35

1. désinstaller avast :

démarrer
panneau de controle
programmes
trouver avast dans la liste
clic droit, désinstaller

2. Installer un autre antivirus

Pour ma part j'ai antivir qui est gratuit et a l'air de marcher très bien...

Pour ton autre problème je ne sais pas
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:39

Voila ce que je te conseille

Ait à disposition ton nouvel antivirus.
Débranche ta connexion internet
désinstalle avast :
Win xp : "panneau de configuration" puis "installer-désinstaller un programme"
Win 7 ou vista : Clique sur l'"explorateur" puis sur "ordinateur" puis en haut sur "désinstaller ou modifier un programme".
Reboot
installe ton nouvel antivirus
rebranche ton cable.

demande des précisions si besoin Wink
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:13

J'arrive pas à désinstaller Avast : il me met à chaque fois qu'i: s'est produit une erreur pendant la désinstallation, en passant par le menu des programmes jusqu'au panneau de configuration. Je ne sais pas comment le supprimer !
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:55

va falloir mettre les main dans le camboui sinon :

tu supprimmes le dossier d'avast, mais avant tu note tous les .exe qui s'y trouve sur un bout de papier à cote.

et apres tu fais un tour dans la base de registre : (demarrer, executer, tu tappe "regedit")
tu lances une recherche dans cette meme base avec les noms des .exe que tu as noté, ainsi que tout dossier dans cette base de registre portant le nom "avast" et tu supprimes toute cette merde...
Evidement te trompe pas de dossier sinon tu pourrais avoir des surprises avec tes autres programmes...surtout si c'est windows meme Wink
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:36

J'ai passé la partition Windows au lance-flammes et je l'ai réinstallée pour être peinard.
Si y'avait pas les jeux je ne toucherais plus à cette...
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:01

bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:21

Gobelin a écrit:
J'ai passé la partition Windows au lance-flammes et je l'ai réinstallée pour être peinard.
Si y'avait pas les jeux je ne toucherais plus à cette...

Ha ouais...

T'es un sacré bourrin quand même.
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:21

Ce que je veux dire par "passée au lance-flammes" c'est supprimée, réinstallée. Donc je tourne maintenant avec AVG.
Et pour le disque j'ai regardé sur le net en fait c'est leur autorun qui est daubé (tout ce qu'il fallait faire était de conserver le disque dans le lecteur après le redémarrage, d'ouvrir le disque et de lancer directement le programme d'installation depuis là).

Résolu Very Happy
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:55

Je ne pense pas Laurent stupide au point de t'avoir pris au 1er degré quand tu parlais de lance-flammes Clovis.
Mais tout désinstaller-réinstaller au moindre problème, c'est un peu bourrin ^^
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:57

P'tit Nico a écrit:
Je ne pense pas Laurent stupide au point de t'avoir pris au 1er degré quand tu parlais de lance-flammes Clovis.
Merci Nico...
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:53

bitter a écrit:
P'tit Nico a écrit:
Merci Nico...

Je ne pensais pas que Laurent puisse le prendre au premier degré, je disais juste que je suis toujours sur Windows...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...   Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac... Empty

Les problèmes Windows d'un utilisateur Mac...
Page 1 sur 1