Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Initiation Nephilim

4 participants
AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt

Initiation Nephilim Empty
MessageSujet: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:55

Bon, j'ai bien potassé ce week-end le jeu (pour me rappeler les règles), le scénar (pour savoir sur quoi je vais vous entraîner)...

Premier point d'étape : j'ai rédigé à peu près toutes les nombreuses aides de jeu nécessaire à la partie (je cherche toutefois une plastifieuse pour une d'entre elle).

Il me reste à créer les persos : c'est pas encore chose faite, et le week-end qui vient ne me parait pas des plus propices à une grande production... je pars donc sur le week-end suivant pour ce faire...

Ce qui donne la première partie d'initiation le Vendredi 24 ou le Samedi 25 septembre au plus tôt. Membres de la première table (Raf, Suzanne, Fanny, Dom, Séverin), dîtes moi si une de ces deux dates vous convient (ou pas)... sachant que j'envisage déjà de faire jouer la seconde partie si possible le week-end suivant (voire, si vous êtes courageux, sur les deux soirées....).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:44

Pour moi en tout cas c'est bon, peut-être de préférence le samedi mais si les gens préfèrent le vendredi ce sera ok aussi !
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:13

Ok pour moi avec une préférence pour le samedi aussi Smile
https://www.facebook.com/LarSePictures
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:03

pour vous dire à quel point je suis intransigeant : partons pour le samedi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:50

Yo !
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:57

nous ça nous va bien le samedi (pour la séance suivante, il faudra voir)

On te fait confiance pour que ce soit abordable pour une novice Smile
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:11

Raf a écrit:
On te fait confiance pour que ce soit abordable pour une novice Smile

Don't worry : c'est un scénario estampillé "Nephilim : Initiation"... et puis, à part Dom, et dans une moindre mesure Fanny (qui y a déjà joué) et Sev (qui a feuilleté/lu un des livres), vous êtes au final tous des "novices" du jeu...
après, pour ce qui est de suivre une enquête, je pense que Suzanne a toutes les capacités cognitives requises, et quant à prendre la parole, le triple combo "table de gens qu'elle connait plutôt bien"/"table de joueurs expérimentés qui savent laisser la place aux autres pour s'exprimer"/"maître de jeu qui a réservé une place particulière à son perso pour le scénar" devrait la mettre à l'aise/en avant...

et enfin, pour la technique, le jeu (comme le scénar) est basé sur l'ambiance : y'a un peu de technique, mais je peux très bien l'éluder un peu pour ce genre de scénar (en particulier, jeter un sort se révèle un peu compliqué si on prend en compte tous les paramètres astronomiques, ...)...

Pensez juste à visionner les vidéos que j'ai posté par ailleurs : ça m'évitera de devoir perdre un peu de temps à vous expliquer en détails certains éléments de vos personnage, comme la "Stase", la "Vision Ka", les "Templiers" et autres "Mystes"...

Nota : grande nouvelle, pour les joueurs qui ont déjà joué avec moi : on jouera, par soucis de grande simplicité, en 2010... ^_^ donc, internet, téléphone portable...

Dernière édition par Murt le Jeu 9 Sep 2010 - 19:17, édité 1 fois
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:16

Je confirme que Suzanne a bien toutes les capacités de suivit d'enquête car elle à brillamment réussit à suivre cette de Delta Green que je lui ai fait joué Wink Et à en plus été très rapidement dans le bain en étant impliquée en faisant en plus des actions logiques et efficaces.
https://www.facebook.com/LarSePictures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:47

angenoir a écrit:
Et à en plus été très rapidement dans le bain en étant impliquée en faisant en plus des actions logiques et efficaces.

La vache ! On pourrait dire la même chose de M&B, alias bidouille et bidou.

Dernière édition par Madjex le Ven 10 Sep 2010 - 9:58, édité 1 fois
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:49

Madjex a écrit:

eux aussi ont été dans le bain !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:00

Murt a écrit:
Madjex a écrit:

eux aussi ont été dans le bain !!!!!

Tu m'étonnes, Léonne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation Nephilim   Initiation Nephilim Empty

Initiation Nephilim
Page 1 sur 1