| Les Ombres d'Esteren | |
|
+5Rémi Gobelin Valentin bitter Murt 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Les Ombres d'Esteren Mer 8 Déc 2010 - 23:11 | |
| Bon, après une lecture profonde du livre de base, une recherche extrême du JdR Mag qui contenait le Kit de Démo (et du scénar qui l'accompagne), je me vois enfin en position de pouvoir vous proposer prochainement une partie de découverte de ce jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais vous faire une présentation du jeu, qui me parait bien plus juste que le simple "Appel de Cthulhu dans un monde médiéval celtique". (parce qu'en fait, l'aspect Cthulhu, je ne le vois pas vraiment, à part le fait qu'il y ait un système de gestion de la "santé mentale").
Imaginez une péninsule complètement isolée du reste du continent par une chaîne de montagne infranchissable et des mers déchaînées. Cette péninsule est formée de 3 royaumes cousins les uns des autres (par exemple, on y parle la même langue). Mais ces royaumes, autrefois très proches les uns des autres, ont développé chacun, au cours des milles années d'histoire depuis leur fondation, une culture différente. Le plus septentrional est celui qui est resté le plus fidèle aux anciennes traditions, à la foi dans les esprits de la nature. Le royaume de l'ouest, lui, a vu autrefois arriver un groupe d'émissaire du continent porteur de la Foi en un Dieu Unique, qui s'est doucement imposée dans le royaume au dépend des cultes "païens", au point de structurer le royaume autour de cette religion. Et enfin, le royaume de l'est a lui aussi reçu la visite d'émissaires continentaux, mais eux porteur de la Magience, une sorte de science magique qui permet, à partir du Flux extrait de toute chose, d'alimenter des machines petites ou très grandes, facilitant la vie des gens de ce royaume. Bien évidemment, la Magience et la religion de l'Unique ne sont pas des exclusivités de ces royaumes, mais c'est là qu'elles se sont le mieux implantées, d'autant que Magience, Religion de l'unique et Foi Antique sont quelques peu en opposition.
Mais tout ceci, c'est sans compter sur les dangers de la nature hostile, avec de hautes montagnes et des vallées encaissées, de vastes marais, un climat rigoureux, de grandes forêts, des zones rurales très isolées les unes des autres, et des zones urbaines où s'accumulent pauvreté et maladies, comme richesse et opulence. Mais, tout ceci ne serait rien sans les Feondas, des créatures difformes qui rôdent dans la nature, quelques unes douées d'une certaine intelligence maligne, tandis que la plupart sont simplement des créatures sauvages à la force hors du commun. Tout ceci ne facilite pas les voyages, ni la communication, laissant ainsi beaucoup de places aux secrets, aux superstitions, aux a priori...
Dernière édition par Murt le Mer 15 Déc 2010 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 8 Déc 2010 - 23:22 | |
| Même si je pense pour avoir lu la preview qu'à long terme ça m'intéressera pas, je testerais bien. | |
|
| |
Valentin lemmings
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Quetigny Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 15 Déc 2010 - 15:09 | |
| J'testerais bien aussi, j'compte le prendre ! | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 15 Déc 2010 - 15:17 | |
| Je suis toujours partant pour tester des JDRs ! | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 15 Déc 2010 - 16:37 | |
| Je compte le prendre aussi Pourquoi pas tester. Rémi | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 15 Déc 2010 - 16:53 | |
| a priori, je lancerai une partie en Janvier (histoire de laisser passer la période d'absences qui s'annoncent autour des fêtes de fin d'année). Sachant que Grand David (par opposition à Petit David, hein, ne voyez pas là un message de vénération de mon subconscient) semblait intéressé... | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 15 Déc 2010 - 23:24 | |
| Intéressée pour tester, leurs présentations sur le blog du jeu me plaisant beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Jeu 16 Déc 2010 - 17:58 | |
| Quant à moi, je suis partant ! |
|
| |
divadees lemmings
Nombre de messages : 90 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Jeu 16 Déc 2010 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Lun 3 Jan 2011 - 23:31 | |
| bon, j'envisage de faire jouer un premier scénar, un peu particulier, le vendredi 14 ou la samedi 15 janvier....
si vous avez des objections à formuler, c'est maintenant.... | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Lun 3 Jan 2011 - 23:50 | |
| - Murt a écrit:
- si vous avez des objections à formuler, c'est maintenant....
Est-ce qu'on aura le droit de boire du cidre ? Plus sérieusement je pensais poser le diplomacy le 15, je ne sais pas combien de temps ça dure et je ne sais pas si y'a des joueurs qui sont sur les deux fronts mais dans le doute vendredi ça a l'air mieux ^^ | |
|
| |
johann Adoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mar 4 Jan 2011 - 0:36 | |
| Pas d'objection, et en plus bien intéressé | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mar 4 Jan 2011 - 9:03 | |
| Je suis d'astreinte donc sans moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mar 4 Jan 2011 - 10:26 | |
| - Murt a écrit:
- bon, j'envisage de faire jouer un premier scénar, un peu particulier, le vendredi 14 ou la samedi 15 janvier....
si vous avez des objections à formuler, c'est maintenant.... Vendredi 14 ? ^^ |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mar 4 Jan 2011 - 14:57 | |
| - madjex a écrit:
- Murt a écrit:
- bon, j'envisage de faire jouer un premier scénar, un peu particulier, le vendredi 14 ou la samedi 15 janvier....
si vous avez des objections à formuler, c'est maintenant.... Vendredi 14 ? ^^ euh, oui, pourquoi, j'ai râter quelque chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 5 Jan 2011 - 0:23 | |
| Non mais je choisis la date pour toi puisque tu es indécis ! |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 5 Jan 2011 - 0:26 | |
| y'a pas de pb, de toutes façons, comme le 15, ils ont prévu un Diplomacy, ça ne laisse pas trop de choix.... | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 5 Jan 2011 - 12:02 | |
| - Murt a écrit:
- y'a pas de pb, de toutes façons, comme le 15, ils ont prévu un Diplomacy, ça ne laisse pas trop de choix....
Absent le 14 du coup. | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 5 Jan 2011 - 14:37 | |
| - bitter a écrit:
- Murt a écrit:
- y'a pas de pb, de toutes façons, comme le 15, ils ont prévu un Diplomacy, ça ne laisse pas trop de choix....
Absent le 14 du coup. Y'a un risque qu'il n'y ait pas assez de joueurs sur le Diplo tu sais... | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 5 Jan 2011 - 15:02 | |
| - Gobelin a écrit:
- bitter a écrit:
- Murt a écrit:
Absent le 14 du coup. Y'a un risque qu'il n'y ait pas assez de joueurs sur le Diplo tu sais... Et du coup, il pourra être présent le 14.... si j'ai bien tout suivi... | |
|
| |
bitter Adoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Mer 5 Jan 2011 - 15:45 | |
| - Murt a écrit:
- Gobelin a écrit:
- bitter a écrit:
- Murt a écrit:
Absent le 14 du coup. Y'a un risque qu'il n'y ait pas assez de joueurs sur le Diplo tu sais... Et du coup, il pourra être présent le 14.... si j'ai bien tout suivi... En effet... Il est fort ce Freddy. | |
|
| |
Valentin lemmings
Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Quetigny Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Sam 15 Jan 2011 - 4:28 | |
| Bien sympa cette soirée !
Merki | |
|
| |
David Shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Sam 15 Jan 2011 - 4:29 | |
| le col est dégagé, on peux y aller ? | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Sam 15 Jan 2011 - 4:32 | |
| non, non, n'y va pas, malheureux... on ne t'a pas raconté : avec la fonte subite des neiges, il y a d'énormes glissements de terrain... c'est un coup pour disparaître enfoui sous 30m de terres en un rien de temps... je serai toi, j'attendrai encore 945 ans.... | |
|
| |
David Shelila
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren Sam 15 Jan 2011 - 4:40 | |
| très bonne idée, cela me donnera l'occasion par 945 fois de plus de voir Liam tuer son frère... Quel Bonheur... (et puis, si à chaque nuit, il nous ramène un truc de ses rêves, il va bien finir par ramener quelque chose d'intéressant, j'sais pas des tartes aux pommes par exemple...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ombres d'Esteren | |
| |
|
| |
| Les Ombres d'Esteren | |
|