Après quelques encouragements pour que je me lance à maitriser à la MJC, je dois bien avouer que je suis tenté ... Je ne savais pas quel jeu choisir parmi ma liste alors j'ai réfléchis, et je pense que celui qui fera le moins doublon et qui sera le plus simple à mettre en place à la MJC est NightProwler..
Bon alors on va commencer par une petite description pour ceux qui connaissent pas :
Nightprowler c'est un jeu Med-fan, dans le milieu de la pègre. C'est assez basique comme ça, mais ça résume pas mal. On se trouve dans une immense ville (Non David, pas juste très tres grande, j'ai dis immense) ou la plupart de la population est humaine...et raciste. Le reste des races est composés d'autres types d'humains en tout genre, ainsi que d'elfe et de nains, et d'hommes rat (Gouri) et hommes chat (Félis).
Les joueurs vont pouvoir jouer des acteurs de la pègre, souvent débutant au départ, disposant de compétences très variables. On peut trouver l'expert faussaire, le maitre chanteur, l'escamoteuse, la prostituée, le cerveau, l'assassin, le cambrioleur etc etc.
Le jeu peut aussi bien se dérouler dans les intrigues politiques et mafieuses, que dans les quartiers pourris ou les petits coups abondent, ce qui est tout de même moins intéressant ..
Bref, je peux fournir pleins d'informations sur le monde sans soucis si besoin.
Je propose donc de maitriser un scénario, qui sans souci pourra déboucher sur d'autres puisque je préfère en général maitriser sur du "long terme" si les joueurs le souhaitent.
J'ai en revanche l'habitude des petites tables 3/4 et je ne me vois pas passer d'un coup à énormément plus de joueurs.. j'aimerais donc me limiter à la création de 5 personnages si campagne il y a pour avoir 3/4 joueurs par séance..
Il faut également savoir que c'est un monde ou certaines races ne peuvent cohabiter comme vous vous en doutez, il y a donc certaines limitations que je mettrais en place... Je pense que je limiterais donc les races à Humain/Elfe/Nain et Felis, ce qui permet tout de même d'ouvrir plus de portes pour la suite... (Dsl Clovis pour les gouris
)
Voila, pour l'instant j'attends de voir s'il y a des gens intéressés, je compte pas lancer la partie tout de suite de toute façon, c'est plus pour sonder les gens et commencer à travailler sur un groupe si ça se fait ! Et si ça ne se fait pas, c'est pas grave ! En sachant que les parties se déroulerait le vendredi soir, puisque je suis jamais la le samedi !
Edit : Je rajouterais que je suis pas un MJ qui fait énormément d'action dans mes scénars, il y en a, mais à petite dose, je préfere le dire avant qu'un joueur fasse un perso centré uniquement la dessus ...