Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Mort de Staline.

Aller en bas 
+5
Rémi
Petit Scarabée
Wanoo
David
Gobelin
9 participants
AuteurMessage
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:26

Bonjour amis geeks, rôlistes et autres joueurs !

Je vous présente un micro-projet de scénario avec pré-tirés qui commence à être abouti... un scénario de l'Appel de Cthulhu issu à 80% de ma citrouille (et à 20% d'une BD du même nom) appelé...
La Mort de Staline !

Le pitch est très simple, le scénario se passera avec pré-tirés, en 1953 dans l'URSS de la période stalinienne. Il est inutile de savoir des choses sur la période, je ferai à la limite une petite piqûre de rappel sur sa situation à l'époque, donc pas la peine de se ruer sur wiki ou sur la bande-dessinée (lisez-la plutôt après, moins on en sait mieux ça vaut !)^^

Jusqu'ici j'ai des concepts pour 5 pré-tirés, à qui il manque encore quelques petites touches de couleur, des traits du background aux ombrages et éclaircissements du caractère...

Donc le nombre de joueurs sera limité à 5. Lorsque c'était encore à l'état d'embryon de projet j'en avais parlé à Rémi et David (alias Monsieur) que je pense donc inclure sur ma première table, et n'ayez pas peur je pourrais le faire rejouer (il sera alors encore plus parfait la seconde table mouaahahahaha !).

Termes en tout petit du contrat :
Ceci est mon premier scénario où je crée moi-même des prétirés. La société Bonnat prévient donc les joueurs qu'il existe une possibilité pour que ce soit nul, et décline toute responsabilité.
De plus les faits historiques présentés ici sont susceptibles d'être modifiés par le MJ. Toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait totalement faite exprès.
Enfin je préfère couper court à tout débat politique impliquant le communisme : j'en ferais ce que j'en veux.


Dernière édition par Gobelin le Lun 31 Jan 2011 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:26

(je garde ça pour de l'historique rapide, merci Vano pour l'idée du message métamorphe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:57

Je confirme que je suis hautement intéressé et que je saurai faire honneur à cette table de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Wanoo
lemmings
Wanoo


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2011

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:15

Nous on aime l'idée et ça serait avec plaisir qu'on participerait à ta table.
Delph et Wanoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttycoonfr.org
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée


Nombre de messages : 2114
Age : 34
Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu.
Date d'inscription : 05/02/2006

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:55

Je ne sais pas ce que vaut ton scénario, mais la BD est géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:57

Présent, à fond !

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:58

Vu que la première est quasi complète, je réserve une place sur la 2è table Very Happy (après passage des bêta testeurs qui essuieront les plâtres Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
lemmings
Valentin


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Quetigny
Date d'inscription : 14/05/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:00

Comme Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
divadees
lemmings
divadees


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/05/2010

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:36

Il reste une place sur la première table que je veux bien prendre après cela m'embete pas si je suis sur la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:04

première ou deuxième table, peu m'importe! le tout est que je participe à cette formidable aventure.

le mieux serait peut-être de laisser Clovis composer ses tables comme il l'entend ; ayant des prétirés, il se sentira plus à l'aise s'il choisit ses joueurs plutôt que de se les faire en partie imposé par un ordre de manifestation sur un forum, cet ordre étant au final très aléatoire... Nous sommes tous MJ et savons l'importance d'une bonne constitution de table avec une équipe homogène qui vous met en confiance avant même d'avoir commencé à faire jouer le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
lemmings
Valentin


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Quetigny
Date d'inscription : 14/05/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:03

La sagesse a parlée !
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:11

Bon donc la première table de "La Mort de Staline" sera, si ça vous convient (modification possible en fonction des dispos du moment) :
_ Rémi
_ David "Monsieur"
_ P'tit David
_ Wano
_ Delphine

Et un début de deuxième :
_ Fanny
_ Valentin

Plus qu'à réussir à poser une date maintenant... ça risque de pas être tout de suite avec le Ars et le Pendragon mais je surveille le planning... hésitez pas à envoyer vos dispos sur ce post.

Sur ce laissez-moi vous dire : ЗА СТАЛИНА !
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:14

ce à quoi je répondrais : Для вашей матери !
Revenir en haut Aller en bas
Wanoo
lemmings
Wanoo


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2011

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:45

Ca nous va! Comme d'hab on est a priori libre tous les vendredi (pas le 4 Mars Delph est en vac)
Et bien sur : Для Ктулху!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttycoonfr.org
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:47

Wanoo a écrit:
Et bien sur : Для Ктулху!

;-) Bravo Wanoo !
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin
Agoth-shelila
Gobelin


Nombre de messages : 407
Age : 30
Localisation : Port-Lannis
Date d'inscription : 16/04/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:33

Petit up : j'aimerais bien essayer de faire rejouer ce chti scénar pendant les vacances (enfin pour ceux qui en ont) :
La table 2 donnait aux dernières nouvelles à peu près ça :
_ Fanny
_ David (Monsieur)
_ Valentin

J'essayerais bien une invocation de Séverin à la table sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
lemmings
Valentin


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Quetigny
Date d'inscription : 14/05/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:50

J'suis tenté mais pendant les vacances je suis la que jusqu'au premier samedi. Après je m'en vais dans le sud, donc si tu préfères une autre date et un autre joueur, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Zomath
Fanny


Nombre de messages : 2945
Age : 41
Localisation : In the TARDIS
Date d'inscription : 04/02/2006

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:56

Puis samedi avec le déménagement le lendemain ça va faire short...
Alors si Clovis veut placer une date pendant la 1ère semaine moi je suis en vacances, sinon on peut aussi attendre la rentrée et le retour de Valentin !
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:14

personnellement, je suis en mode auto-invocation...
Revenir en haut Aller en bas
Séverin
Agoth-shelila
Séverin


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/08/2009

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:05

Un vent commence à naitre dans la zone, l'air devient sec, les animaux cessent de cuicuiter et de garouifier, Chtulhu lui même repli ses ailes et ravale ses tentacules de travers. La terre tremble, le brouillard se lève. Une pâle lueur transperce cette épaisse fumée, la lueur se transforme en étincelles, les étincelles se transforment en éclairs, les éclairs se transforment en...en rien en fait un bruit d'explosion se fait entendre, les arbres prennent feu, les oiseau garoufiés brulent vifs, un bruit de grognement se fait entendre, sourd, puissant mais encore inaudible. La fumée tombe, les arbres sont entièrement en feu deux silhouettes se dessinent autour d'une machine étrange. La terre ne tremble plus, les arbres ne brulent plus le monde est normal et les voix redeviennent audibles

Putain Howard!!! je t'ai déjà dit de pas prendre du made in August c'est de la camelot et tu fait foirer tout mes effets d'entrée par invocation!! du coup mon arrivée à moins de classe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LarSePictures
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:13

Séverin a écrit:
Un vent commence à naitre dans la zone, l'air devient sec, les animaux cessent de cuicuiter et de garouifier, Chtulhu lui même repli ses ailes et ravale ses tentacules de travers. La terre tremble, le brouillard se lève. Une pâle lueur transperce cette épaisse fumée, la lueur se transforme en étincelles, les étincelles se transforment en éclairs, les éclairs se transforment en...en rien en fait un bruit d'explosion se fait entendre, les arbres prennent feu, les oiseau garoufiés brulent vifs, un bruit de grognement se fait entendre, sourd, puissant mais encore inaudible. La fumée tombe, les arbres sont entièrement en feu deux silhouettes se dessinent autour d'une machine étrange. La terre ne tremble plus, les arbres ne brulent plus le monde est normal et les voix redeviennent audibles

Putain Howard!!! je t'ai déjà dit de pas prendre du made in August c'est de la camelot et tu fait foirer tout mes effets d'entrée par invocation!! du coup mon arrivée à moins de classe...

je cherchait à cliquer sur 'j'aime', mais sur Facebook, je ne suis pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort de Staline. Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Staline.   La Mort de Staline. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort de Staline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achmed, le terroriste mort
» OMG mais c'est mort Warmeuch?
» Trop de campagne provoque une mort lente et douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Les projets ludiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser