MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: Mouvement de soutien pour le Japon (Information AFJD) Mer 16 Mar 2011 - 22:05 | |
| Je vous transmet un message de l'AFJD (Association Franco-Japonaise de Dijon) que je viens de recevoir. - Citation :
- Bonjour,
l'organisation de ce soutien aura lieu SAMEDI 19 MARS MATIN aux HALLES DE DIJON. Il y aura 4 associations : l'AFJD, le club UNESCO de Dijon, D'un pli à l'autre et l'AAMT.
Nous prévoyons donc de faire de l'origami et de faire plier à tous les passants une grue pour arriver au chiffre hautement symbolique des 1.000 grues.
Ensuite, nous l'enverrons soit directement à l'une des communes sinistrées, soit à l'ambassade du Japon en France, car elle se révélerait probablement plus apte à savoir où l'envoyer. Il sera aussi prévu un livre d'or, signé par tous, qui sera joint avec les grues. [comme le fit Sadako Sasaki]
Tout cela est bien entendu purement symbolique, pour montrer au peuple japonais que nous le soutenons dans ces terribles épreuves.
Aussi, il est possible que nous rejoignions l'après-midi l'école franco-japonaise de Dijon qui tiendra un stand sur la place François Rude, mais rien n'est encore défini.
Nous comptons sur vous pour diffuser cette information à un maximum de personnes.
Nous tenons à ajouter qu'il n'y aura aucune collecte organisée par l'AFJD. En effet, il existe des organismes beaucoup plus compétents en la matière, alors si vous souhaitez faire un don, nous vous conseillons de vous tourner directement vers eux (je cite au hasard la Croix Rouge Française car, après m'être mis en contact avec d'autres associations franco-japonaises de France, la plupart se tournent vers cette organisation).
Toutes nos pensées au peuple japonais,
David, secrétaire
NB : dans un délai si court, et en plein week-end d'élection, il n'a pas été possible d'avoir une salle à la Mairie.
| |
|
Séverin Agoth-shelila
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Mouvement de soutien pour le Japon (Information AFJD) Jeu 17 Mar 2011 - 2:57 | |
| Heu j'ai une question suite à cette action très louable, c'est les grues qu'ils comptent envoyer ou les dons fait par les gens pour plier les grues? ou les deux?
car bon si c'est juste les grues je trouve peut être limite de leur envoyer juste ça limite insultant genre tenez on vous envoi des bouts de papier... Après je connais pas trop la culture Japonaise hein donc faut pas me taper si je dis une grosse connerie.
Sève qui a l'art de mettre les pieds dans le plat mais qui soutient grandement le peuple Japonais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement de soutien pour le Japon (Information AFJD) Ven 18 Mar 2011 - 0:50 | |
| Pour ceux qui voudrait faire des dons c'est par là. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement de soutien pour le Japon (Information AFJD) | |
| |
|