Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Niveau d'activité du Samedi soir

3 participants
AuteurMessage
Patrick
lemmings

Niveau d'activité du Samedi soir Empty
MessageSujet: Niveau d'activité du Samedi soir   Niveau d'activité du Samedi soir EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:02

Salut,

Une partie d'entre vous me connaissent certainement, je suis Patrick Choux.

J'ai joué au club de Montchapet il y a près de 15 ans (peut-être plus dailleurs !)... Je suis parti en Alsace pendant 10 ans et revenu en bourgogne mi 2008.

Je joue actuellement régulièrement, le samedi soir, au sein de la guilde des Lycantropes à Chenôve.

Je Maîtrise en moyenne un samedi sur deux voir deux samedis sur trois, mais pour mon équilibre personnel... j'ai également envie (besoin ?) de jouer assez régulièrement et de préférence sur une partie suivie ou en campagne.

A ce titre, il manque un peu de "ressources" de rôlistes qui maîtriseraient le samedi soir sur Chenôve lorsque je souhaite jouer.... J'en suis donc venu à m'inscrire sur le site pour voir un peu quel est le volume de parties qui se jouent sur Montchapet.

En parcourant les lignes de ce forum, par contre, j'ai l'impression que le samedi soir, comment dirais-je, il n'y a pas foule au club...

Pouvez vous m'indiquer si c'est une vraie tendance, une impression ou une réalité passagère ?...

S'il y a le potentiel pour avoir assez de joueurs (et de maîtres) pour assurer une ou deux tables régulières le samedi soir (c'est mes seules dispo, trop de boulot en semaine pour envisager de jouer le vendredi soir et pas dispo le samedi après midi pour cause de mariage avec triple descendance), et si l'on veut de moi, j'envisagerais de tenter ma chance par chez vous...
J'apporterais probablement également dans mes "bagages" un joueur ou deux. L'idée n'étant bien entendu pas d'être un "simple consommateur de JDR" mais d'apporter moi aussi des propositions de maîtrise de parties.

Je maîtrise principalement en campagne, mais je peux aussi faire une campagne de "one shots qui se recoupent pas trop et permettent de faire jouer les dispos du soir".

Niveau JDR, je maîtrise en vrac et entre autres:
- Earthdawn
- MERP - Le seigneur des anneaux (plusieurs systèmes possibles, soit le dernier, soit celui de Rolemaster ou une adaptation maison du système chaosium)
- Rêve de Dragon
- Hurlements
- Pendragon
- L5R
- James Bond
- Vampire Requiem
- Loup garou
- Mages

J'ai aussi quelques jeux qui traînent dans la poussière et pourraient revivre tels que:
- Chill
- Atlantys
- Toon
- INS/MV
- Shadowrun (2ème éd)
- D&D 3.5
- Néphilim (2ème éd aussi)
- Thoan
- ... J'en oublie sûrement...

Voilà, vous savez tout...

Si je dois quitter les Lycans, je le ferai avec une larme à l'oeil compte tenu de la qualité de l'accueil qu'ils m'ont réservé à mon arrivée et je m'emploierai à ne pas rompre le contact, mais je dois bien avouer que je ne peux, à moi seul, incarner la dimension JDR d'un club et m'en satisfaire...

A vous lire,

Ludiquement,

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter

MessageSujet: Re: Niveau d'activité du Samedi soir   Niveau d'activité du Samedi soir EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:11

C'est vrai qu'il y a toujours plus de monde le vendredi soir que le samedi cette année, cependant ne te fie pas aux activités de ces dernières semaines (pendant les vacances scolaires c'est toujours nettement plus mort), au mieux de notre forme cette année on a fait jusqu’à 3 tables le vendredi et 2 le samedi soir.

De façon plus régulière, je pense qu'on peux dire qu'il y a le plus souvent 2 tables le vendredi, une le samedi après midi et une le samedi soir. Après avec un joueur ou 2 de plus le samedi on pourrait assez facilement passer à 2 tables je pense.

LG, qui ne joue que le vendredi...
Séverin
Agoth-shelila
Séverin

MessageSujet: Re: Niveau d'activité du Samedi soir   Niveau d'activité du Samedi soir EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:13

Rassure toi, pour le peux de table jouées ces temps-ci cela viens aussi beaucoup de nos emploi du temps actuel.

Les MJ qui maitrisaient souvent sont pris par leur activités extra MJC ce qui a provoqué une petite baisse de proposition de table.

De ce que je constate, les joueurs répondent présent à une partie intéressante, mais les MJ ne se bousculent pas en ce moment (Il faut que je me bouge pour ça d'ailleurs...)

Bref je pense que ce n'est qu'une passade et que tout ira mieux assez vite.
https://www.facebook.com/LarSePictures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau d'activité du Samedi soir   Niveau d'activité du Samedi soir Empty

Niveau d'activité du Samedi soir
Page 1 sur 1