Salut,
Une partie d'entre vous me connaissent certainement, je suis Patrick Choux.
J'ai joué au club de Montchapet il y a près de 15 ans (peut-être plus dailleurs !)... Je suis parti en Alsace pendant 10 ans et revenu en bourgogne mi 2008.
Je joue actuellement régulièrement, le samedi soir, au sein de la guilde des Lycantropes à Chenôve.
Je Maîtrise en moyenne un samedi sur deux voir deux samedis sur trois, mais pour mon équilibre personnel... j'ai également envie (besoin ?) de jouer assez régulièrement et de préférence sur une partie suivie ou en campagne.
A ce titre, il manque un peu de "ressources" de rôlistes qui maîtriseraient le samedi soir sur Chenôve lorsque je souhaite jouer.... J'en suis donc venu à m'inscrire sur le site pour voir un peu quel est le volume de parties qui se jouent sur Montchapet.
En parcourant les lignes de ce forum, par contre, j'ai l'impression que le samedi soir, comment dirais-je, il n'y a pas foule au club...
Pouvez vous m'indiquer si c'est une vraie tendance, une impression ou une réalité passagère ?...
S'il y a le potentiel pour avoir assez de joueurs (et de maîtres) pour assurer une ou deux tables régulières le samedi soir (c'est mes seules dispo, trop de boulot en semaine pour envisager de jouer le vendredi soir et pas dispo le samedi après midi pour cause de mariage avec triple descendance), et si l'on veut de moi, j'envisagerais de tenter ma chance par chez vous...
J'apporterais probablement également dans mes "bagages" un joueur ou deux. L'idée n'étant bien entendu pas d'être un "simple consommateur de JDR" mais d'apporter moi aussi des propositions de maîtrise de parties.
Je maîtrise principalement en campagne, mais je peux aussi faire une campagne de "one shots qui se recoupent pas trop et permettent de faire jouer les dispos du soir".
Niveau JDR, je maîtrise en vrac et entre autres:
- Earthdawn
- MERP - Le seigneur des anneaux (plusieurs systèmes possibles, soit le dernier, soit celui de Rolemaster ou une adaptation maison du système chaosium)
- Rêve de Dragon
- Hurlements
- Pendragon
- L5R
- James Bond
- Vampire Requiem
- Loup garou
- Mages
J'ai aussi quelques jeux qui traînent dans la poussière et pourraient revivre tels que:
- Chill
- Atlantys
- Toon
- INS/MV
- Shadowrun (2ème éd)
- D&D 3.5
- Néphilim (2ème éd aussi)
- Thoan
- ... J'en oublie sûrement...
Voilà, vous savez tout...
Si je dois quitter les Lycans, je le ferai avec une larme à l'oeil compte tenu de la qualité de l'accueil qu'ils m'ont réservé à mon arrivée et je m'emploierai à ne pas rompre le contact, mais je dois bien avouer que je ne peux, à moi seul, incarner la dimension JDR d'un club et m'en satisfaire...
A vous lire,
Ludiquement,
Patrick.