Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !

Aller en bas 
+8
Wanoo
Raf
Petit Scarabée
Rémi
jb
Yan Lamerouge
Murt
David
12 participants
AuteurMessage
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:08

Bonjour à toutes et à tous,

l'idée est ici de proposer un temps de rencontre (de son nom Pique-Nique Ludique) entre nous, autour d'un bon repas !
Nous mettrions le ludique un peu de côté pour pouvoir tous ensemble nous rencontrer et d'échanger en dehors des seuls temps de jeu comme chaque semaine. Cela permettra à tous (nouveaux joueurs à l'espace ludique, jeunes du samedi, anciens du vendredi, joueurs qui ne sont jamais sur la même table que la vôtre) de lier connaissance.
L'idée est que pour ce temps convivial, chacun ou chacune puisse venir avec sa conjointe ou son conjoint (si ce dernier en a envie bien entendu, il n'y a pas d'obligation).

En terme de logistique, je propose que chacun amène un plat salé (tarte, quiche et compagnie) ainsi qu'une boisson sucré qui nettoie les intestins.
En prévoyant un peu de café, le reste doit se trouver sur place à la MJC.

Si l'on voit à long terme, l'idée est de proposer trois temps de rencontre conviviale par an, un à la rentrée en septembre, une en janvier et une dernière pour la fin d'année. L'avenir nous le dira.

Personnellement, je serais très heureux de pouvoir enfin rencontrer les petits jeunes du samedi et de déconner avec certains que je ne croise que trop souvent (car nous ne jouons pas trop aux mêmes jeux) et puis, rien de tels pour une bonne intégration des nouveaux qui découvrent un maximum de membres en très peu de temps.

Cela n'empêchera pas après le repas (pour ceux et celles qui restent) de faire un petit jeu de plateaux de 23h00 à 2h00 du matin, plutôt des jeux de groupe d'ailleurs (Battle Star Galactica, Resistance, etc.) mais l'essentiel de la démarche n'est pas là, vous l'aviez bien compris.

Pour le concret, je propose le week-end du 27-28 janvier !
A chacun d'indiquer s'il serait plutôt disponible pour cette rencontre le vendredi 27 ou le samedi 28 au soir.

Bon temps de fêtes à tous et n'abusez pas du réveillon^^,
David, Jeanne-Lise et Rémi.


Dernière édition par David le Jeu 5 Jan 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:09

vendredi 27 ou le samedi 28, l'un ou l'autre me conviendra parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:16

tout pareil pour moi, étant dispo ces 2 soirs...

Comme les "jeunes" du samedi sont de grands timides (et surtout, qu'ils ne pratiquent pas assidûment le forum), je vais essayer de ne pas oublier de leur en parler à la rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Yan Lamerouge
lemmings
Yan Lamerouge


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Marcilly Ogny ou Juziers (Yvelines)
Date d'inscription : 29/12/2011

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:50

Ce qui est bien c'est que je suis en Bourgogne ce Week End là je vais voir à faire mon possible pour venir, par contre je ne peux pas encore dire si ce sera le vendredi soir ou samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:30

Dispo les 2 soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:44


Je bosse le vendredi soir, petite préférence pour le samedi, mais je finis à 21h15, j'aurai tout loisir de vous rejoindre le vendredi soir si cette date est retenue !

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée


Nombre de messages : 2114
Age : 34
Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu.
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:22

Dispo les deux soirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:06

nous sommes dispo les 2 soirs
Revenir en haut Aller en bas
Wanoo
lemmings
Wanoo


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:03

Les deux soir pour nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttycoonfr.org
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico


Nombre de messages : 988
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 1:47

Entre la semaine ski et le départ en stage, ça va être très dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
lemmings
divadees


Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/05/2010

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:51

Normalement bon les 2 soirs aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:23

Dispo mais pas très motivé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
MotokoSempai
Agoth-shelila



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:41

Préférence pour le samedi soir, a mon avis plus simple pour les petits jeunes de faire une prolongation de soirée que de venir exprès le vendredi soir Wink (et si je dis dispo les 2 soirs on en sortira pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:08

Suite à un hasard du calendrier, je n'ai plus que le samedi comme dispo (il y avait déjà une légère tendance pour le samedi, cela ne fait que confirmer donc).
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lamerouge
lemmings
Yan Lamerouge


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Marcilly Ogny ou Juziers (Yvelines)
Date d'inscription : 29/12/2011

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:36

Bon, j'avoue que samedi actuellement ça pourrait m'éviter de faire beaucoup de route dans la même journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wanoo
lemmings
Wanoo


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2011

Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:33

Le samedi c'est ok pour nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttycoonfr.org
Contenu sponsorisé





Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty
MessageSujet: Re: Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !   Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pique-Nique Ludique, le 27 ou le 28 janvier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pique-nique des MJC de Dijon
» Un peu de culture ludique
» Ca pique les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Les projets ludiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser