Comme certains l'on constaté j'ai un coup de mou sur le JdR dernièrement, je pense que c'est en grande partie en raison du rythme qui ne me conviens pas/plus.
Le rogue trader de Raf, j'ai déjà déversé ma bile sur le jeu dans la section qui va bien je n'y reviens pas ici, en résumé, je n'aime pas le jeu même si Raf le vend bien.
Pour la campagne L5r de Rémi, j'étais super motivé pour mon perso, j'avais fait un Bg aux oignons, j'ai beaucoup accroché au début de campagne et finalement on a pas joué depuis tellement longtemps que je ne connais même plus le nom de mon perso ni les tenant et les aboutissant de la campagne. Bref, je ne sais pas trop si je rejouerais avec ce perso.
Pour la série de scénario Shadowrun 4 Nairobi de Rémi, c'était mon premier mage, j'ambitionnais de comprendre en détail le fonctionnement de la magie à SR4 y compris la fabrication d'objet magique, les pactes avec les esprits, les sorts, la possession, enchantement. Pour cela j'ai lu à peut près tout les supplément sr4 sur la magie et j'ai même commencé à lire un vrai bouquin sur le vaudou. Bilan pareil je crois que j'ai fait 2 voire 3 séance de SR4 avec ce perso , je ne sais même plus comment on lance un sort. Bref je ne rejouerais plus non plus avec ce perso.
Pour la campagne Ars Magica de Raf, je sais que c'est en grande partie en raison de la disponibilité des joueurs, surtout de la mienne mais j'ai perdu une partie de ma motivation, j'ai l'impression que plus on avance, plus c'est cinématique, je ne me rend plus compte des possibilités d'infléchir le cours de l'histoire car j'ai oublié quelles sont les factions, nos relations avec les gens etc... C'est vraiment dommage car je pense qu'en raison de ma capacité de mémorisation proche du poisson rouge je ne vais pas apprécier à sa juste valeur la fin.
J'avais commencé à faire une liste des gens rencontré et de leur rôle à tenir un vague journal mais je ne m'y suis pas tenu et maintenant je suis paumé, moralité : faire un résumé à chaque séance c'est bien.
Pour les scénarios humanydyne de Vano, pareil le jeu est sympa mais j'ai complétement oublié l'univers et l'histoire ainsi que le rôle play de mon perso : Je ne rejouerais plus ce perso non plus. J'avais aussi fait un perso vampire qui n'a jamais servi
La campagne Capharnaüm de Jeanne-Lise, J'ai vraiment de gros soucis pour mémoriser les perso à consonance étrangère et ça handicape beaucoup ma compréhension de l'histoire. Je ne trouve pas le système particulièrement intéressant, cependant je reste bien accroché au côté épique de l'histoire et de la narration et au côté rafraichissant de l'univers orientalisant qui est un peu une découverte même si je loupe sans doute une bonne partie de la continuité des aventures parce que j'oublie tout. Bref je vais continuer avec mon perso actuel mais j'aurais bien besoin d'un résumé lors de la prochaine séance.
Le Fading Sun de Johann, j'ai trouvé ça intéressant mais j'ai oublié non seulement le nom de mon perso mais aussi sa "classe" ainsi que le système pourtant je m'étais farcis pratiquement tout le bouquin en pdf... Bref, si une campagne plus régulière de fading sun reviens je ferais un perso mais dans l'immédiat on peu considérer que mon perso est mort.
Le Pavillon Noir D'Erwan, j'ai moyennement accroché au jeu en grande partie parceque je suis assez inculte sur l'univers pirate, Bref ça m’intéresse pas trop de poursuivre.
Bref, je vais évidemment finir le Ars puisqu'il ne reste qu'une séance, je vais poursuivre le Capharnaüm. Pour le reste, je vais laisser tomber mes perso car j'ai perdu ma motivation pour les jouer et toute idée de rôleplay initial que j'avais. Je vais me concentrer sur les eventuels ons shots qui se présenteraient et réfléchir à de nouveaux concepts à explorer pour les MJ qui accepteront un nouveau personnage dans leur campagne.
LG