Chronologie
Note : * Tous les joueurs ne les ont pas forcément joués donc j’indique le groupe sous le nom PJs.
* Les noms des scénarios sont donnés à titre indicatif, il y a pas mal de variations…
* Les noms sont détaillés au maximum et j'ai un doc en cours d'écriture avec de petit résumé pour chacun
Les Larmes d’AmpharoolLes PJs se retrouvent pour la première fois dans le désert, faisant parti d’une caravane qui se rend à la ville de Sagrada.
Ils sont attirés dans un mirage par un Djinn nommé Ampharool piégé dans une lampe magique qui cherche de l’aide.
Un amour plus dur que la pierreArrivés à Sagrada le groupe de PJs tombe sur une jeune femme nue, à l’exception d’un bracelet d’orichalque, maltraitée par un groupe d’hommes.
Une enquête poussée les mènera sur la piste de la légendaire armure d’orichalque du myrmidon
Zorast Kon Pallas, ayant réussit à bloquer l’exode du peuple des Shiradim, lors de leur Et Gadol Galout [Grand Exil] en l'an 3536, avant que Mogda ne réussisse à le statufier.
Ils la retrouveront dans un temple enfoui dans le désert. Et la remettrons ensuite aux autorités religieuses de Sagrada et auront un début de gloire en la ville.
Au cours de cette aventure les PJ rencontrerons
Ramadane Ibn Mussah Abd-Al-Hassan [clan régnant Saabi, famille des diplomates et conseillers royaux / PNJ]. Intendant Royal du Royaume Saabi, en charge de la surveillance de la gestion de la ville de Sagrada. Futur beau-père de
Assem Ibn Malik Abd-Al-Hassan [clan régnant Saabi, famille des guerriers / PJ Vano] suite au mariage prochain de ce dernier avec sa fille adoptive
Ghazala.
De plus ils défieront le prince voleur de la ville Djaïd Ibn Aziz Abd-Al-Salif [clan marchand Saabi, famille des voleurs... / PNJ] et le mettent en fuite… Un ennemi mortel est né… Ils mettrons en déroute une bande de voleurs proche de ce dernier lors de leurs recherches du temple enfoui.
Le Voleur de PlumesRamadame convoquera les PJs pour leur offrir hospitalité et demander un service.
Ramadane exige que sa fille adoptive (
Ghazala) et sa futur épouse (
Ahlam Ibn Hilal), retenue par son époux actuel (
Choukri Ibn Ekrem [Saabi, intendant secondaire de la ville d’Ishankti / PNJ]) de façon illégal devant les ordres du Roi Saabi, lui soient ramenées.
Les PJs vont les chercher en la ville d’Ishankti, prés de la ville caravanière de Balamna où des noces royales sont en préparation et où
Ghazala a été invitée.
Lors du trajet ils feront escale en une oasis, Najm-Allath, réputée pour ses chameaux blancs et qui accueille un marchand itinérant,
Oudhad Ibn Yucef Abd-Al-Salif [clan marchand Saabi, famille des marchands et caravaniers / PNJ], réputé pour les merveilles qu’il vend.
Des événements à caractères magiques mais surtout maléfiques auront lieu.
Les PJs seront au prise avec une sorcière corrompue (une shaytan = Double maléfique développé par l'usage des sorcelleries) du nom de Yaïma Bint Mussah Abd-Al Hassan [clan régnant Saabi, famille des diplomates et conseillers royaux / PNJ]
Ils en apprendrons plus sur la magie du monde de Capharnaüm et ces tatouages étranges qui commencent à apparaitraient sur leurs corps pour certains.
Nœud de vipèresArrivés à Balamna les PJs auront forts à faire entre : des brigands assiégeant la ville, des noces royales perturbées par le meurtre du fiancé et la disparition de la fiancée, une guerre civile éclatant dans la ville, une antique malédiction qui finira par ravager la cité… Sans oublier la protection de
Ghazala qui est dans le palais de Balamna et la récupération de sa mère
Ahlam, sa tante
Lale retenues en la ville d’ Ishankti toute proche. Toutes deux sont très très malades…
Echappant à la destruction et la mort de dieux ancestraux assoiffés de sang, les PJs et leurs accompagnant prendrons la route de la côté pour tenter de trouver un navire.
En chemin ils rencontrerons un autre groupe de PJs qui fuient un djinn qu’ils ont trompés en lui volant un objet précieux. (
Djibril, le djinn du djebel).
La flèche céleste (prélude à la campagne)En chemin le groupe de PJs est confronté à la mort, malgré des soins médicaux acharnés, de
Lale puis à celle de
Ahlam. Les corps seront enterrés selon les rituels Saabi de leur clan par les PJs.
Arrivé au village de Sidi Ahlawi. Les Pjs auront de nouveau fort à faire : un afreet,
Galmenesh, s’apprête à détruire le lieu.
Dans le village voisin ; Keroun, un jeune homme (Saabi) aurait réussit à repousser se même afreet et d’aucun voit en lui le quatrième Prophète car il aurai depuis accomplit d’autres miracles.
A Keroun où des pèlerins fanatiques affluent les Pjs découvriront la mort d’un érudit borgne
Seamon Bar Azrat [clan Shirade Pharatim, sages, gardiens du savoir et érudits / PNJ], ancien employeur du jeune homme et membre d’une toute nouvelle secte Escarte vénérant un dieu unique présent en chacun... La Rose des Sables.
Les PJs trouveront le squelette de ce dernier, alchimiste de son état, enchevêtré dans un rosier d’améthyste. Ils trouveront aussi de nombreux documents, certains étant rédigés dans un escarte codé. Sinon il s’agira surtout de prophéties dont une qui leur permettre de vaincre l’afreet avec l’aide des cieux…
Le tombeau (Campagne, Acte 1 + O jours)Après avoir trouvé un navire qui vont ramener les PJs à Sagrada, avec la fiancée, ces derniers vont séjourné chez
Ramadane.
Ils vont ensuite se rendre en la ville de Kafer Nahum, village des Prophètes Saabi et haut lieu de leur Histoire, pour rendre hommage aux Dieux et chercher les pierres sacrées noires et blanches.
En chemin ils rencontrerons un homme qui dira être un ancien dignitaire du Royaume Saabi de Kh’saaba que le Roi devenu fou à jeter dans la misère à la fin de sa vie.
Ils rencontrerons aussi un marchand Saabi fort riche,
Abd-Houbal Hakim Ibn Yucef Abd-Al-Salif [clan marchand Saabi, famille des marchands et caravaniers / PNJ] qui leur proposera de trouver le lieu oublié que de nombreuses rumeurs récentes ont révélé mais dont l’endroit exact est inconnu.
Les PJs finiront par le trouver, après avoir essuyé une tempête de sable magique. Une jeune femme qui déclenche des rougeoiement de leur empreinte dragonique par sa présence les aidera à pénétrer dans un temple ancestral en combattant un être mystérieux et puissant. Ils y trouveront un tombeau et dupé par une succube l’ouvriront et libérerons une créature d’essence magique, de la stature d’un Dieu dangereux et malveillant qui pourrait être Shaytan nommé aussi le Trompeur, Le Grand Diable, Le Prince des Mensonges…