Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Faut-il changer le système d'XP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:46

Merci de me dire LE truc qui vous frustre déjà d'avance dans la création de votre perso et j'y réfléchirai : quelle capa indispensable ne sera pas accessible assez tôt? Qu'est-ce que vous aimeriez avoir plus tôt? Pourquoi? Est-ce que c'est vital ou est-ce que c'est le truc super epic qui est volontairement et logiquement réservé à des persos vétérans?

Je verrai si ça mérite une réflexion sur le système de pexes ou si je réfléchis à un léger justement où si je fais au cas par cas... ou si je fais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lionel le Barban
Agoth-shelila
Lionel le Barban


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2016

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:48

Je me dirige vers un warlock/shaman, et donc je principalement accès à des sorts et des abilities en lien avec les beasts ou la magie. Du coup mon perso va avoir juste 1 barrière de progression qui est le niveau vétéran : 5/11 des abilities nécessitent arc 5+. Ça veut dire que la moitié de mes abilities accessible ne le seront qu'à 75xp, 95xp, etc...

Comme mon perso est gifted, je peux toujours prendre des sorts en attendant, un avantage de plus pour cet archétype, mais ça veut dire qu'il faut que je prenne tous les sorts qui m'intéressent avant. (Pas très logique)

Du coup pas trop de frustration de possibilité sur ce perso, en revanche plus dans la progression en elle même qui est absurde : tous les sorts sont accessibles dès le début, alors qu'il y a des grosses limitations sur les abilities liées à la magie, et surtout que le déblocage se fait tout au même moment. Un progression plus échelonné serait plus appréciable.

Reste toujours les occupational qui servent à rien.

D'ailleurs je commence avec Animal Handling 1 pour les 2 carrière mais j'ai pas de niveau max.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:22

Lionel le Barban a écrit:
Je me dirige vers un warlock/shaman, et donc je principalement accès à des sorts et des abilities en lien avec les beasts ou la magie. Du coup mon perso va avoir juste 1 barrière de progression qui est le niveau vétéran : 5/11 des abilities nécessitent arc 5+. Ça veut dire que la moitié de mes abilities accessible ne le seront qu'à 75xp, 95xp, etc...

Comme mon perso est gifted, je peux toujours prendre des sorts en attendant, un avantage de plus pour cet archétype, mais ça veut dire qu'il faut que je prenne tous les sorts qui m'intéressent avant. (Pas très logique)

Du coup pas trop de frustration de possibilité sur ce perso, en revanche plus dans la progression en elle même qui est absurde : tous les sorts sont accessibles dès le début, alors qu'il y a des grosses limitations sur les abilities liées à la magie, et surtout que le déblocage se fait tout au même moment. Un progression plus échelonné serait plus appréciable.

Tu fais bien de mentionner les sorts, ça confirme un peu ce que j'avais en tête pour ton cas. Je me demandais si je te laissais atteindre ARC 5 plus tôt, mais quand je vois la différence de puissance que ça représente sur mon Roka (certes sur un Willweaver le potentiel de spells est doublé, mais toi ça augmente aussi ta gestion de beasts), je me dis que ARC 5 trop tôt, ce serait trop puissant.

Du coup je promets rien parce qu'il faut voir par rapport aux capas en question (je vais les lire un de ces 4) et aux demandes des autres du groupes (si c'est du même ordre que toi ou pas), mais la solution que j'avais en tête serait d'autoriser à partir par exemple de mi-niveau héros à prendre une ability en en ignorant une condition d'1 point (ex : prendre un field marshal sans ARC 5, mais avec ARC 4 obligatoirement !), sous la condition que le perso se ré-équilibre plus tard : à un niveau à définir, au lieu d'une ability qui aurait été inaccessible plus tôt, tu aurais obligation de prendre un sort.

Lionel le Barban a écrit:
Reste toujours les occupational qui servent à rien.

Pour rappel, le MJ actuel a fait plus de mal à notre groupe avec quelques jets de Jump / Swim / Climb (certes avec une piscine complètement cheatée) qu'avec 3 combats consécutifs... lairderien

Lionel le Barban a écrit:
D'ailleurs je commence avec Animal Handling 1 pour les 2 carrière mais j'ai pas de niveau max.

Donc tu commences à 2 et ton niveau max est ton maximum de General Skills, puisque Animal Handling en est une (liste p.176 de Unleashed).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel le Barban
Agoth-shelila
Lionel le Barban


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/02/2016

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:44

C'est vrai que globalement sur ce perso, je pense que ça ira (je me suis fait l'idée que mes progressions de stats ne serviront qu'à booster ma DEF et mon ARM), mais je veux bien avoir accès à une ability en avance, surtout que à part Goad, celles à ARC 5 sont loin d'être craquées (Fate blessed/Regenerate/Relentless charge).

Citation :
mais toi ça augmente aussi ta gestion de beasts
Ouais mais ça veut dire que je prends une beast de plus super tôt (après j'ai trop besoin de mes abilities/spells), je voyais plutôt attendre pour avoir un Dire Troll.

En revanche, je maintiens qu'il y a un problème sur la distribution des points : par exemple un perso qui utilise 2 military skill (courant si paire de carrière de combattant) devra utiliser 2 progressions en MS/Abilities sur 3 en vet et en epic pour attendre 4 sur les deux. Ce qui lui laisse que 2 abilities (qu'il ne pouvait pas avoir avant à cause des restriction de MS à 3) en "end game".
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:03

Lionel le Barban a écrit:
En revanche, je maintiens qu'il y a un problème sur la distribution des points : par exemple un perso qui utilise 2 military skill (courant si paire de carrière de combattant) devra utiliser 2 progressions en MS/Abilities sur 3 en vet et en epic pour attendre 4 sur les deux. Ce qui lui laisse que 2 abilities (qu'il ne pouvait pas avoir avant à cause des restriction de MS à 3) en "end game".

Faut voir au cas par cas, mais je pense que justement c'est voulu de ne pas pouvoir atteindre cette "perfection" dans plusieurs MS tout en ayant des abilities "épiques". Mais c'est vrai que les MJ en opposition aux abilities c'est un peu dommage. Surtout qu'on commence souvent avec son max (2) en MS principale et on revient à ce que tu disais "je suis forcé de prendre des abilities mais j'ai pas accès à celles que je veux". Des MS séparées des Abilities pousseraient par exemple ton perso à en prendre une un jour dans sa vie, au même titre qu'on oblige monsieur marteau à prendre de l'occupational...

Pour la question de la beast, oui, c'est vrai que 2 beasts tôt, ton *** de MJ risque d'y trouver des empêchements fluff Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esk
lemmings



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2011

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:12

De mon coté j'ai été un peu frustré sur le man-o-war parce que j'avais plus beaucoup de choix sur mes abilities, du coup j'ai pris une carrière de plus pour compenser les limites de force ou de niveau en GW.

Pour le perso actuel, je n'ai aucun problème particulier, il me manque 1 en shield pour être au max (et 5po pour en acheter un), et des abilities et des sorts, le reste des limitations c'est riding 3 donc pas de gros soucis.

De manière générale ce qui me "gêne" dans la progression c'est d'avoir un peu de mal à augmenter des "aptitudes" par exemple mon man-o*war est bloqué avec ses 7 pour toucher, et vendetta est le seul moyen de l'augmenter, il n'y a rien à faire si je veux changer cela. Idem pour son armure, je suis au max possible en PHY, j'ai une des plus grosses armure du jeux, le max en shield, des abilities pour augmenter ma def, malgré tout, je ne peux pas trouver de meilleur bouclier ou perdre en offense pour augmenter ma défense.
C'est le système de jeu qui veut ça, je pense que j'aurai un peu le même genre de problème avec mon Troll, et je ne vois pas ça comme frustrant.

Certes la progression est lente, mais c'est aussi (et surtout) parce qu'on a pas une multitude de choix à chaque niveau.


Côté jeu en général, j'aurais aimé faire un peu plus de "tunning", pour mon troll, j'ai bien envie de me mettre à l'alchimie pour concocter des teintures à mon bison, du travail du métal pour faire des dessins sur son armure, et sans doute de la sculpture sur os pour ses cornes. En fait la restriction des compétences m'ennuiera peut-être (comme pour le man-o-war ou j'ai du prendre la classe de chevalier pour avoir de l'étiquette et coller avec ma vision du personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:54


Me concernant, je serai un tireur, et ma crédibilité viendra de ma puissance de feu, d'où le choix (autorisé par les règles) d'un fusil militaire lourd.

J'aurai donc besoin d'avoir un peu de pognon et accèder à des munitions.
Je propose d'avoir accès à de l'alchimie / craft gun pour fabriquer mes armes et utiliser le tableau de Ik rpg pour transformer les balles d'une armes à une autre.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:10

Ok, je vais regarder les règles pour le craft, mais tu fais bien, car dans le coin, les humains ne sont pas forcément enclins à vendre des munitions de fusil militaire lourd à ce qui s'apparente à un bandit de grand chemin Rolling Eyes
Faudra bien gérer tout ça...

Par contre tu parles d'Alchimie dans le sens manipulation de la poudre, ou Alchemy la comp ? Parce que en Unleashed, c'est Bokor ou Bone Grinder pour y avoir accès, donc Gifted, donc pas Pyg...

Idem Vince, Alchemy c'est vraiment un truc spécifique. Si c'est plutôt Craft (bidouille) qui t'intéresse, on doit pouvoir trouver un arrangement.

Comme négociation MJesque je te propose de prendre ton point offert par le Kriel dans Craft (Stoneworking) et je t'autoriserais d'une part à l'utiliser pour tout ce qui est "tunning / déco" même si pas forcément que de la pierre, et à l'augmenter avec les pexes comme si c'était une General Skill.

D'ailleurs j'hésite même à dire que votre Skill de Kriel (ou toute la liste ?) devient une General Skill pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Esk
lemmings



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2011

Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? EmptyMer 9 Mar 2016 - 3:01

Arthur John McForester a écrit:
Ok, je vais regarder les règles pour le craft, mais tu fais bien, car dans le coin, les humains ne sont pas forcément enclins à vendre des munitions de fusil militaire lourd à ce qui s'apparente à un bandit de grand chemin Rolling Eyes
Faudra bien gérer tout ça...
Qui a parlé de l'acheter ? Very Happy


Arthur John McForester a écrit:

Idem Vince, Alchemy c'est vraiment un truc spécifique. Si c'est plutôt Craft (bidouille) qui t'intéresse, on doit pouvoir trouver un arrangement.

Comme négociation MJesque je te propose de prendre ton point offert par le Kriel dans Craft (Stoneworking) et je t'autoriserais d'une part à l'utiliser pour tout ce qui est "tunning / déco" même si pas forcément que de la pierre, et à l'augmenter avec les pexes comme si c'était une General Skill.

D'ailleurs j'hésite même à dire que votre Skill de Kriel (ou toute la liste ?) devient une General Skill pour tous.

Je ne sais plus ou je l'ai mis, mais je crois que c'est en équitation, et avec un point de moins ça devient chaud de gérer le bison ^^
Mais craft(enluminure) ça me va je mettrai mes premiers général skills dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il changer le système d'XP ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer le système d'XP ?   Faut-il changer le système d'XP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il changer le système d'XP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut le savoir...
» Tout ce qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: IK RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser