Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pilliers de l'univers

+7
Pascal
Arthur John McForester
johann
P'tit Nico
Fanny
thomas
Rémi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

pilliers de l'univers Empty
MessageSujet: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:01

Vu que je vais commencer une petite campagne DD III, il est plus honnête que je définisse maintenant mon corpus de règles maison que j’applique par defaut dans tous mes DD classiques ( hors IK et Dark sun ).

1 ) Tous les Pjs commence avec la compétence connaissance des monstres ( carac associé int ) au niveau 2, vous gagné un point de comp dans cette compétence par niveau à partir du 4.

2 ) Tous les Pjs ont comme compétence de classe : marchander ( carac associé cha ).

3 ) Tous les objets magiques trouvés seront vendus à moitié prix de leur valeur, seul exception, le marchandage.

4 ) Certains objets magiques seront « marqués par le mal » dès que leur propriétaire est mort ou en fuite, ils disparaissent dans de la fumée rouge…

5 ) Le prix des des objets magiques sera le même que dans mon guide du maître. Pour la disponibilité : objet mineur : total, objet intermédiaire,50 % , objet rare : 15 %. Pour compenser cela, il faudra attendre, payer plus, chercher ( gather information ).

6 ) Je ne m’encombre pas de gain en Px, je donne des niveau entier. A chaque niveau, les Pjs lanceurs de sort / psi gagne 5 % de Px par rapport à leur montée de niveau. Les autres pjs gagnent 3 % . Ces px pourront être donné, echangé comme on veut dans le but d’obtenir un objet ou un service pour soi… Inutile de rêver en aidant le magot à remplir son grimoire.

7 ) Cinématique : Quand je place le post it cinématique sur mon écran ou sur un bouquin, on écoute ébahi ce qui se passe. On a le droit de dire un truc stylé : « Par tous les dieux, c’est horrible » ou « craint ma vengeance car il est aussi dangereuse que la foudre », voir même « pourquoi tu ne m’as pas dit que tu été mon père ». Il est interdit les phrases de joe le blasé : « ouais, moi aussi je fais lévité une montagne quand je veux, mais je laisse les archimages elfes le faire, c’est leur job ». Ou enervé : « quoi cette garce de princesse s’est encore fait enlevé, on est tellement derrière elle pour la rattraper qu’on doit connaître par cœur sa marque de lingerie ». Et enfin, le hors propos « Le démon Azathos au Mentos, mais on l’a pas croisé à la fin de la dernière séance, mais il va encore nous pourrir la vie. ». Rappel :, tant que le saint mot initiative n’est pas prononcé, ce qu’on vous ne pouvez agir . Pas de « mais je cour tout de suite vers la sortie » ou « je lance mon sort de destruction des chauve souris violette sur cette chauve souris violette qui plonge sur la princesse »…

8 ) Vous n’avez le droit qu’a une référence à Naheulbeuk & tom et ses chums par partie.

9 ) On est discipliné, on attend son tour, on note son init et on gruge pas si on a des malus. Je rappel qu’un round de combat s’est six secondes, ce qui faire perdre du temps, c’est une bande de joueurs qui décide que contre le troll 3, il tente le double enroullement triple loots par la droite. Vos Persos n’ont jamais le temps de faire de long plan tactique…

10 ) Pour les dons et classe de prestige, inutile de retourner le net ou d’acheter un codex à la con, voir une édition d’un monde de DD finlandais avec la classe de prestige tueur de Dragon epique… J’autorise que ce que je connais, et c’est tout… Je peux regarder, ce que vous me proposer, mais dans le doute, c’est non !

En contre partie de ces règles, vous avez le droit de :
- Jouer
- Devenir bourrin.
- D’accèder à un espace extra-dimensionnelle, un demi-plan de poche dans le plan astral appelé « pack français », seul la personne qui gère le « pack français » en a l’accès, sa capacité de stockage est celle d’un 33 tonnes.
- Il n’y aura pas de Stephen Alzis dans mes scénad.
- Vous aurez sans doute droit à des armes / bâtons évolutif par PJs.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:10

Pour la magie :

Concernant le débat vieux comme le monde du : mon magicien trimballe-t-il tout ce bordel pour lancer des sorts ?

La réponse est oui :
Vous avez une robe / tenue de mage plein de poches pour çà….
Pour tout les sorts de niveau 1, la composante matériels d’un sort cout 5 po.
Pour les sorts deux : 10 po.
Sorts trois : 15 po.
Vous pouvez stocker autant d’élements matériel possible, disons une bonne trentaine par niveau de mage.

Pour le reste, au de-là des sorts de niveau trois, on cherche et on achete, on devient membre du guilde, bref on se demerde. Et là, vous comprendrez la douleur du « identife l’objet le mago », oui, mais c’est 1000 po à chaque fois… On encore le « super ton sort tentacule d’Evrad »oui, mais faut se coltiner un morceau de Kraken, pas facile à trouver. Le pack français peut aider à l’achat de ce genre de trucs si les autres pjs sont d’accord.

Les Magots sont très bourrin à DD, il faut aussi savoir rendre les choses difficiles en appliquant le système, certain sort très bien ont des donc des compasantes matériels très chiantes, pourquoi à votre avis ?

Autre point : certain sort on la composante G ( ou S en anglais ) pour gestuel ou somatique, la précision est qu'on parle d'une main libre au minimun, donc, par de mago avec des armes lourdes dans les mains, voir même une arme, seule exception, le bâton sera autorisé, car s'est style.
Dans le doute, tout les sorts à partir du niveau trois demandront les deux mains libres, ou une main libre et seulement un bâton.

Conseil pour le magot : le sac sans fond est ton meilleur ami….

Rémi
thomas
Adoth-shelila
thomas

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:15

tout compris mais les regles sur la bouffe t'en fait quoi
1)20% de la bouffe amenée sera mangé par tomas
2)miel interdit boobon au miel autorisé
3)gateau diététique interdit
4)compote pomme rubarbe fortement conseillé
5)légumes verts interdits
voilà c'est tout c'est super important !!!!
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:40

Citation :
D’accèder à un espace extra-dimensionnelle, un demi-plan de poche dans le plan astral appelé « pack français », seul la personne qui gère le « pack français » en a l’accès, sa capacité de stockage est celle d’un 33 tonnes.
- Il n’y aura pas de Stephen Alzis dans mes scénad.

Rémi t'as pas honte de me faire prendre des fous rires devant mes collègues de bureau? Razz
Quoique je suis un peu déçue pour Alziz, il n'a pas la comp voyages interplanaires ? sunny

Fanny

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 17:22, édité 1 fois
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:14

Euh... j'ai pas tout compris l'histoire du "pack-français", c'est quoi ?
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:19

c'est une campagne du soir ou de l' AM ??
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:48

C'est l'AM, spécial jeune Johann Wink et pendant les vacances.

Pour Nico: sa veut dire qu'un joueur note tout ce que les joueurs mette en commun ( du materiel, de l'argent, des potions de soins ) et que je me moque de la place que cela prend...

Remi
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:37

Rémi a écrit:
2 ) Tous les Pjs ont comme compétence de classe : marchander ( carac associé cha ).

Il y a un système précis ou c'est selon ton humeur ?

Rémi a écrit:
8 ) Vous n’avez le droit qu’a une référence à Naheulbeuk & tom et ses chums par partie.

Un pour chaque ou une pour les deux ?

Rémi a écrit:
- Vous aurez sans doute droit à des armes / bâtons évolutif par PJs.

Ca marche comment ? Avec le don "Relique sacrée" ? Si oui, c'est super bourrin Very Happy

Quant aux magots je les trouve déja naturellement moins bons que les ensorceleurs, mais là en plus tu les pourris grave ! Payer voire même cherche les composantes matérielles de base !

Tu appliques quand même pas en plus la règle des 100 po la page de grimoire ? pale

Enfin moi je dis ça, je m'en fous je joue un ranger XD
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:47

Le système sera précicer, Dc 15 de départ. Mais si on continue comme çà, sa dépendra de mon humeur.
Les armes, tu verra, et rien à voir avec bâton sacrée.
La réference, une pour les deux.

Si tu crois encore qu'un ensorcelleur est potentiellement plus fort qu'un mago, je me marre grassement.. Pour les règles, concernat le matos, je ne fait que les appliquer normalement. Mais d'un point de vue don, classe de prestige et possibilité, un mago est surpuissant... Si on sait le jouer bien sûr. Un mago préparé est plus fort qu'un sorcier.

Rémi
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:05

Blork (Arthur) a écrit:

Quant aux magots je les trouve déja
naturellement moins bons que les ensorceleurs, mais là en plus tu les
pourris grave ! Payer voire même cherche les composantes matérielles de
base !

Tu appliques quand même pas en plus la règle des 100 po la page de grimoire ?

Tu sais Arthur ça c'est un truc dingue, ça s'appelle les règles !Rolling Eyes
Et pour peu que tu prépares un peu ton perso, je t'assures que ça ne
pose aucun problème les composantes, faut juste savoir prévoir ! En
plus trouver toutes les composantes ça te donne un mini objectif de
perso...

Surtout qu'il y a quand même un certain nombre de sorts où la composante est des plus simples à trouver !

Et je plussoie rémi, vaut mieux faire magicien, pour avoir vu quelqu'un
qui sait manier le système à l'oeuvre, je peux t'assurer que sur le
moyen et long terme, ça t'explose tout...

Fan
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:23

je confirme entre les mains d'un bon joueur a bas niveau c'est le clec le + balezé a moyen le barde et a haut le mago...
http://membres.multimania.fr/pascaldijon/
Martin
Agoth-shelila
Martin

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:34

Moi j'aurais le droit de dire des conneriesparce que j'ai pris un perso à la con qui est un maitre de l'ironnie et qui a vu dernièrement sur internet tom et ses chums... donc je ferais entorse à ta regle et m'apellerais Boba fett Muhahahahahhahaa....
J'espere que j' esquive bien les coups du barbare parce que je le sens dé ici que je vais me moquer de lui... ou du palouf ...voire de l'efle... et peut etre du ranger...parfois du mage.... et en passant du mj xD
Rémi il fait des regles juste contre moi et thomas...abusé xD
Mais tout le monde sais que ma maman fait les plus bon gateau du monde et que rémi est totalement corruptible.
lol!
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:04

Rémi a écrit:

4 ) Certains objets magiques seront « marqués par le mal » dès que leur propriétaire est mort ou en fuite, ils disparaissent dans de la fumée rouge…

rooh !!
t'a payer pour l'utilisation de l'idée? je t'attaque pour violation de brevet sur la disparition d'un élément sous la forme d'une fumée rouge, copyright INS !

Citation :

Un mago préparé est plus fort qu'un sorcier.

il y 'a des centaines, que dis-je, des milliers de page sur ce sujet, certain estimant l'inverse ... Va falloir develloper ton idée mon réminounet Wink

Driny, chieur à ses heures tongue
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:15

Ca y est, j'ai l'argument ultime prouvant la supériorité des ennsorceleurs !
    - A court terme, les dons de mago servent à rien et l'ensorceleur est bien + balèze
    - à moyen terme et à long terme, le mago s'est fait tuer Razz

Citation :
Un magicien ça a pas ben une bonne classe d'armure hein...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:24

La fumée rouge, sa remonte avant INs, mais j'admet l'idée vient de là, si je change la couleur de la fumée sa passe ?

Alors, mettons nous d'accord sur le mini débat, ce qui fait la
force d'un magot est sa capacité à donner de très haut dégâts...

Mon expérience, un magot niveau 27 et un pote ( avec
moi comme MJ ) monté jusqu'au niveau 25. Bilan, même face à un paladin
plantant 300 dgts par attaque, un magicien à ce niveau fait dans les
1500 pts de dégâts par round, sa compter les éventuels sorts qui tuent.
Le tout par un accès à des sorts spécifiquement accessible qu'aux
magiciens, les matrices.

Bien évidement qu'un sorcier bien monté est une brutasse, mais
selon moi, pour prendre une image pourri, un sorcier, c'est un
canonier, il balance des sorts et s'est tout, le mago, c'est le
sniper.

Je trouve infiniment plus bourrin de prendre le bon sort contre
la bonne bête avec un mage. La courbe d'accès à un grand nombre de sort
stagne à un moment. De toute façon, à haut niveau, atteindre de la
haute magie avec un sorcier, c'est une blague.

Après, j'aime pas les sorciers, en terme de RP, c'est un gars à
clouer sur un mur " gnagna j'ai dans le sang, j'ai pas réfléchir", le
mago c'est un mec qui a bossé. Sinon Arthur, continu à faire de la
vannes contre mes idées, et je vai te démontrer mes idées teckinik en
plein dans ta petite tête de PJs.

Rémi
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:57

Fanny a écrit:
La fumée rouge, sa remonte avant INs, mais j'admet l'idée vient de là, si je change la couleur de la fumée sa passe ?

Bien évidement qu'un sorcier bien monté est une brutasse, mais
selon moi, pour prendre une image pourri, un sorcier, c'est un
canonier, il balance des sorts et s'est tout, le mago, c'est le
sniper.

fait gaffe, ca ressemble aux inconnu avec leur bon chasseur et mauvais chasseur Wink

Fanny a écrit:

Je trouve infiniment plus bourrin de prendre le bon sort contre
la bonne bête avec un mage. La courbe d'accès à un grand nombre de sort
stagne à un moment. De toute façon, à haut niveau, atteindre de la
haute magie avec un sorcier, c'est une blague.

100% d'acc, sauf sur la dernière phrase ^^
Après les puristes des sorciers affirment que le mago qui s'est parfaitement bien préparé, il le scénard sous les yeux, ou au minimum les carac de chaque monstre à chaque coin de donj.
Il semblerai qu'à chaque montée de niveau le sorcier puisse revenir sur ses sorts précédement appris...Il y'a aussi des feats particuliers pour les sorciers, mais je crois que ca dépend du monde, peut etre pas pour l'édition originale...

Fanny a écrit:

Après, j'aime pas les sorciers, en terme de RP, c'est un gars à
clouer sur un mur " gnagna j'ai dans le sang, j'ai pas réfléchir", le
mago c'est un mec qui a bossé. Sinon Arthur, continu à faire de la
vannes contre mes idées, et je vai te démontrer mes idées teckinik en
plein dans ta petite tête de PJs.
Rémi

vouaip, c'est une opinion qui se défend tout à fait Wink
les mago restent bien pour la diversité tout simplement, le joueur sorcier doit savoir exactement les sorts les plus utiles (pas que les blast hein, que ca, ca ne sert à rien) ce qui les amène à tous se ressembler si on cherche à optimiser... la seule différence serait le monde (et donc les sorts) et le RP que l'on veut y apporter...

PS: la fumée rouge c'est pour charrier, le cliché est marrant, on va pas changer un concept qui marche Wink

Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 0:58, édité 1 fois
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:58

Fanny Rémi a écrit:
Le tout par un accès à des sorts spécifiquement accessible qu'aux magiciens, les matrices.

Euh... C'est quoi les matrices ? J'ai jamais entendu parler de ça... Si c'est une règle issue d'un autre bouquin qui fait que les magos ont effectivement un intéret, ok, mais sinon, les ensorceleurs ont accès strictement aux mêmes sorts que les magos (dans les bouquins de base en tout cas).

Fanny Rémi a écrit:
Après, j'aime pas les sorciers, en terme de RP, c'est un gars à clouer sur un mur " gnagna j'ai dans le sang, j'ai pas réfléchir", le mago c'est un mec qui a bossé.

Je suis bien d'accord, mais c'est après avoir joué des magos moi aussi (pour causes de RP qui me plaisait plus) que je suis dégouté de la faiblesse de cette classe... Ensuite, peut-être qu'à haut niveau c'est rentable mais il faut encore survivre... (perso, mes magos mourraient une fois par scénar silent

PS : Pense à utiliser ta session Rémi Razz
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 1:17

En 3.5, un errata est paru afin d'appliquer certaines règles du Grimoire de Faerun, d'où l'apparition de matrice.

Le débat est un peu stéril, je ne consteste pas la force des
sorcies, mais je trouve abuser de lancer des " magots tous pourri " par
ci et le " magot sert à rien " par là.

rien que dans le bouqin de base, je connais aux moins un sort
réservé au magot, de même, je trouve plus logique que les sorcies n'est
pas accès au sorts de l'école universel...

Et pour finir, le débat qui tue, même à DD, le Role play compte
pas mal, après tout, l'incarnation de l'archétype est très important et
là le sorcier perd de son intérêt.

je garde le concept mon drune...

Rémi
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 1:24

Rémi a écrit:
rien que dans le bouqin de base, je connais aux moins un sort
réservé au magot, de même, je trouve plus logique que les sorcies n'est
pas accès au sorts de l'école universel...

Pardon ?

donne un exemple stp parce que j'en vois pas de sort réservé aux magos scratch

Quant à l'école c'est une règle maison ou un truc que j'ai zappé ?
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 2:17

Jeune padawan, tu es sur de toi ?

Mémorisation de Rary, niv 4, mago only, si tu connais pas ce
sort, je ne m'étonne pas que tu trouve la classe un peu faiblard.
Récupéré un sort de son choix de niv 1 à 3, le genre de blague très
pratique....

Oui s'est une règle semi maison, mais la construction de golem
est réservé aux mages par les règles, car ils peuvent accèder à
des sorts universel, comme Souhait limité, en théorie, seulement écrit
dans des grimoires...

Rémi
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:16

Arthur dans la campagne de rémi, ça sera dur de mourir, du moins en combat, à moins que vous ne fassiez vraiment une grosse bêtise...

Par contre je préviens tout de suite, pour mémorisation de rary, il faut une composante un peu dure à trouver, style du sang de dragon noir ou un truc comme ça (tu me diras, avec un peu d'argent, on trouve tout...)

Sinon pour être sûr du débat, vous vous fixez un niveau, arthur tu fais un ensorceleur et rémi fait un mage, et on fait un combat... Twisted Evil

Fan
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:23

Je ferais bien un mago moi donc si t'as un doute arthur... (hmm un nŽcromancien !)

On a le droit ˆ un gentil pretre de la mort ? Twisted Evil
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:34

Mémorisation de quoi ça ?

Non, ça existe pas dans mes bouquins ça...

Quant aux souhaits, c'est un sort d'ensorceleur magicien donc je vois pas le pb, à part qu'un ensorceleur apprendra probablement pas ce sort qu'il n'utilisera que rarement (coup en XP silent )
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:56

la preuve qu'il existe...

Fanny, y'a même la page !
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:18

ah ouais, j'avais jamais lu les petites lignes en dessous "magos uniquement" XD

Par contre, souhait, les ensorceleurs y ont accès selon le manuel des joueurs... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pilliers de l'univers   pilliers de l'univers Empty

pilliers de l'univers
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant