Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un schema d'armée pour commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:09

Après avoir un peu regarder je pense m'acheter 4 jacks, deux troupailles, deux casters et un solo.

Pour les jacks, peut etre 4 donc car le battlegroup a l'air bien composé et le centurion est plebiscité de partout. Pour les troupailles je suis sur de rien, les stormblades ont l'air bien, mais j'aimerais votre avis sur ce genre de trucs, pareil pour les casters et le solo.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Agoth-shelila
Martin


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au siège du C.C.C. : le Comité Contre les Cons
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:35

http://www.battle-group.com/ixm_ixpdownloads.php?file=viewcat&cid=2
Va la et regarde le cout de chaque figurine (en point)...
Tu pourra te rendre compte de ce que tu peut faire avec ce que tu veux...
Parcour le forum dans la section cygnar et tu verra pleins des compos déja existante ainsi que des commentaires sur celles ci...

Demande à thomas pour l'efficacité des figurines.
Prend plus (+) de solos, c'est vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:38

J'ai pas mal regardé les cartes des unités et les notes sur battlegroup. C'est pour ça que parlais du centurion et tout. Ensuite, quel genre de schema serait bien pour commencer ? combien de troupes par rapport au nombre de jacks, combien de casters ds une armée de 500 pts ? 1000pts ? role des solos ? ce genre de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Agoth-shelila
Martin


Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : Au siège du C.C.C. : le Comité Contre les Cons
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:08

Regarde sur les carte il y a une case limitation.. elle indique le nombre de fois que tu peut avoir cette figurine par tranche de 500 point...
Les warcaster normaux son inclus seul apr tranche de 500 point (2 par 1000 etc...) les warcaster epic (expériemnté) sont par tranche de 750 point.
500 Point en gros c'est un caster, 2 jack lourd, un jack léger, une trouppe et un ou deux solo.
Les solos sont super utiles du fait la plupart du temps de leur capacité...
Enfin je laisserai thomas t'expkliquer si t'arrive à comprendre qqch quand il écrit un message.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:18

Ok !

La limitation concerne juste l'unité ou le type d'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:59

Juste l'unité concernée Very Happy

Pour le Cygnar : le solo que je trouve bien, c'est le capitaine adepte, polyvalent, difficile à toucher.

en terme d'unité, j'en voie trois qui se me semble pas mal :
Les stormbaldes, redoutables par leur attaques éléctrique, sa force l'adversaire à réfléchir à distance.
Les trenchers, commence enterré et à distance.
Et enfin, les chevalier de l'épée, le chef peut gérer un jack, moi j'aime bien.

OK pour une démo pour le samedi aprem

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:23

n'ecoute pas ces parole blasphematoire resiste à la voix du demon!m!!
bon moi je vais te dire comence les parties à battlze group deux leger un lours et un caster!
ensuite deux lourd à 500 points n'est pas forcement ma meillueur solution rappel toi que les jacks du cygnar et les unité du cygnar sont chere tres chere et que deux bons jack lourd font la moitié de ta compo + le caster et tu auras plus de 300 points sans jacks leger hein peu leger!
deux jacks kourd c'est bien mais couteux!
dejà qu'importe le casters sauf caine le lancier est indispensable car sans lui pas detransfert de sort et t pas du genre à froler le corp à corp avec des casters du cygnar!
sans doute le meilleur jack leger du jeu le chasseur capable de te transperser un jack du khador en deux tir!
ensuite le belier tir moyen pour warjack leger et unité bien protégé il est parfait parce qu'il tire deux fois sinon contre du jack lourd oublie!
sentinelle est pas mal mais trop anti infanterie seulement à mon gout mais quand tu tire dedans ils sont mort demande au vagabons de remi
il y a aussi le grenadier mais pas ultime alor evite au debut peut etre plus tard
les lourds
l'iron clad ou cuirassé est tres bien parce que pas cher et tape fort et sa regle de marteau sismique est géniale! un tres bon jack economique et puissant! 103 pts seuleùment et gantelet en plus
le defender ou defenseur longue porté de tir surtout avec snipe come sort arme pow 14 puissant bien que 125 un peu cher mais tres bien reservé au armée de tir ou polivalent!
le storm clad ou cuirassé tempete bien mais cher bouste le moral des unité proche produit de chaines d'eclair qui tue les petits toupiers, épée electrique surpuissante pow19 plus une arme inutile forte mais à tres courte porté 5 ou 6ps
le centurion mon preféré la classe je l'adorent c mon chéri! pas chere lance puisante 18 amure 21 un peu lent pour du cygnar mais sa regle de bouclier est enorme de plus seulement 113 pts genial!
le hammersmith ou j'ose pas traduire c'est moche! surement le jack le plus nul de superiority assez cher 118 pts bien que brutal bien boosté
deux marteau de pui 16 mais fait reculer c'est à chier ensuite pas une super def et une super armur mais il est pas mal mais ne vaut pas les autres!
enfin le jacks unique le thunderhead cher( 154 points) mais deux gantelket disruptif plus champ qui bouffe le focus des autres deux gantelet plus de prise speciales!
arme de tir devastatrice contre les troupes et utilisable 3 fois par tour
malgré tout pour un epic il a un chassis de tarlouse( je dirais presque de cryxien) tape pas hyper fort pour un epic et pas une super armure pour un epic!
les solos:
forge tempete ou cible de ball-trap fragile et couteux mais disru^pte et idéau pour tuer les solos ou les casters fragile avec ces eclairs qi visent n'impôrte ou sans ligne de vue et si triangulation avec deux autre devastateur!
captain adepte comme le dit remi tres bon solos le meilleur des tireur ignore la furtivité tir asse puissant pour un tir au pistolet! 35 pts tout de meme!
apprenti warca c'est bien mais fragile et nul au combat soit tu l'utilise pour commander un jack de tir qui aura tout le temps 2 ou 3 de focus soit sans controle de jacj mais machine à bouclier hermétique +2 ou 3 d'arm
mécanos ils porte leur noms il servent à ca et sont pas trop cher!
le nouveau solos est pas mal surtout contre les troupes boustes les carac des trenchers maxwell qualité filtre est de plus + beau que le russe bourré!
troupes
storm blade/guard un peu pareil sauf que un tape plus fort mais est plus cher( les blade) et ont un super attachement mais qui revient au total au prix d'un jack, attaque d'eclair surpuissante pouvant detruire un jack c'est quand meme à mon gout une des seule! les autres sont bien moins cher sont plus defensifs et ont une regle à chier d'eclair attaque à 2ps d'allonge
trenchers pas ultime bonne defense et armure quand enterré mais fusil nul à chier pox 11 attaque au couteau nulle mais regleb de fumigènes pas mal pour couvrir l'armée mais efficace contre les troupes( normal un fusil un winterguard un mort) leur mitrailleuse est bien contre l'infanterie est bien mais trop imprécise, leur attachement sont pas mal surtout le chef qui donne la capacité fall back ou retraite qui permet de se barrer en tirant c'est pas mal!
les fusiliers sont pas mal surtoput en tres grand nombre leur attachement est pas mal + tir groupé possible+ tir deux fois en fait une tres bonne unité puisante meme contre les jacks et sur les casters!
les gunmage sont bien sur les troupes car sur de les tuer atd8 et pow 12! peuvent faire reculer les jacks ennemis et grille leur cortex mais vaut 90 pts bonne def 14 iou 15 mias armure de merde!
word knights ont l'avantage de pas etre cher et de faire des degats automatique sur jack ont deux attaque au corp à corps, et jack marshall si shield wall+hermetic shiel tres bonne armure 17 ou 18!
la nouvelle troupe est tres bien je crois meme si je l'ai oas testé encore peut pas te dire!
casters enfinnnnnnnnnn!!! tu me diras

le premier coleman stryker 3615 loréal j'ai trop la classe je me tape sorsha en cachette, est censé etre fort au corp à corp mais c'est un mythe! son pouvoir donne +5 en armure pendant 1 tour c'est res bien surtout si tu dois tenir, ses sorts sont polyvalent je crois avec flou qui augmente la def smipe bouclier hermetique un projectile et le tres bon sort eathquake qui met au tapis il est bien pour comencer son profil est pas mal pour un cygnaréen mais sa def est faible genre 16 son armure est 15 sinon il a 6 partout à peu pres!

ensuite la poissoniere ou haley de son prenom victoria ma deuxieme femme( la premiere c'est sorsha )
elle maitrise le temps donc classique un projectile à chier ( 12 de pui )
bouclier hermetik c'est bien
chaine d'eclair projectile qui touche plusieuts figs
un sort de disruption, un sort qui brouille le mouvement du jack visée
un tres bon sort qui bouste le tire
et son meillur sort barriere temporelle qui ralentis enpeche les charges et baisse la defense absolument immonde mais quel joie!dans toute sa zdc
son pouvoir est bien puisqu'elle met une attaque en plus au tir ou au corp à corps!
elle combat moins bien que stryker a la meme defense c'est à dire bien mais une armure plus faible et moins de point de vie mais elle rcoit un bonus de def contre les charge 18 donc son arme permet de dissiper les sort à 3ps dire que le lancier est pour elle indispensable est evident!

ensuite le rebelle lache pourris allister caine je ne te le conseil pas car extremement dur à jouer pour les debutants car c'est le moins polyvalent de tous avec nemo qui ne sais rien faire!
excellent tireur atd 9 pistolet avec capacité de tirer 4 fois ca fait mal mais c'est ce que j'appelerai un casters otiste car il joue pour lui avec ces tirs qui bouffe enormement mais evidemment il a de bon sort
comme d hab un sort de projectile pourris
un sort de teleportation
un sort pour la def
un sort de visée le meme que haley
un sort pour augmenter la porté snipe
et un sort projectile qui slam qui est pas mal!
sont pouvoir est uniquement pour lui car il lui permet de tirer sur toutes les personnes à sa portés c'est bien pour niquer tout les troupiers de la table ca fait hyper mal!
quand à son profil c'est une tapette avec 13 pts de vie 13 d'armure mais 17 de def un tres bon mvt de 7 pas de force qui tire bien

ensuite le vieux barbu papi nemo savant fou qui utilise l'electricité !
il est tres fort mais demande de savoir bien coordonné plusieurs figs en meme temps nottement sa capa à "retenir le focus utilisé " par les autres en fait une bonne combo avec des compagnons warcasters! ils a d'autres capas lié à son armure comme une regenération tres rapide des points de viel'utulisation du lanciers est indispensable car "mossieu" a un profil de vieu fou senil cad nul, pas d'armure et pas de defense
un papi quoi! possede néanmoin une arme de tir de puissanxce 14!
ces sorts:
2 projectile electrique relativement puissant les deux un a aire d'effet et l'autre qui touche plusoeurs figs!
un sort de boostage de mvt
un sort qui gene pour tirer dans toute sa zone
un sort moitié bonus de force moité disruption pas mal
un sort qui sert à repousser les ennemis qui tente d'attaquer la fig
un sort qui "aimante un jack ennemi et tous les autres dans son entourage
son feat sert à endommager les premieres cases de cortex plus un peu de degats quand meme + disruption

voilu je te donne pas les epic ni les casters d'apothéosis tu seras capable de les juger une fois que tu auras appris à manier les autres!

voilà ca fera 1euros par lignes hein adrien ou un croissant au chocolat comme tu prefere!

ses sorts sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:04

Yaoutch, t'y tiens ˆ ton joueur de cygnar toi ! a te dis un croissant au chocolat plaquŽ or ? (pour 122 euros le croissant au chocolat, on peut bien plaquer or ! Very Happy )

Merci pour la liste ! un peu dur ˆ lire parfos mais je m'en sors. J'en viens ˆ la conclusion que Haley est cool, je dois prendre lancier, centurion obligŽ, un chasseur (meme si je me souviens plus si il Žtait trs bien notŽ sur Battlegroup) et pourquoi pas un cuirassŽ (ceci dit, le battle group a l'air pas mal a me ferais 2 casters, deux warjacks lourds avec le centurion, lancie et un autre truc) une unitŽ de storm blades, les forgerons des tempetes (ok stormsmith...) ont l'air mignons ˆ 3.

J'attend la partie de demo mais donc pour la partie test, ce serait plutot Haley, centurion, lancier, chasseur, stormblades avec des trucs en plus (peut etre le capitaine adepte)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:17

desolé mais ecrire tant ca fatigue donc forcement c'est moche
en effet haley est tres bien ta liste est tres bien et elle tient en
haley 58
lancier 75
chasseur 88
centurion 113 332
stormblade 84
416 il te reste 84 ptsca fait pile poil 10 fusiliers ou 9 avec le feat de haley il tire 3 fois! mais si tu veux faire une petite unité et essayer un solos pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:20

Ouais peut etre le capitaine adepte si il est interressant ds cteet liste et un peu moins de fusilliers. Je sais pas ce qui vaut le mieux en fait. Les fusiliers c'est interressant parce que j'aurais pas beaucoup de tirs sans eux finalement
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:13

2 Warjack lourd et deux warjack légers ?

Sa bouffe en focus...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Adoth-shelila
Adrien


Nombre de messages : 672
Age : 34
Localisation : Fhtagn...
Date d'inscription : 05/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:26

je vois que trois warjack moi...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Adoth-shelila
thomas


Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/02/2006

Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? EmptySam 11 Nov 2006 - 19:31

remi les strormblade sont les lames tempete donc pas un jack!
tu essaiera comme ca tu verras desolé de pas etre là mais je devais m'occuper du materiel de ski et j'ai un match + beaucoup de controle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un schema d'armée pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Un schema d'armée pour commencer ?   Un schema d'armée pour commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un schema d'armée pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les Fans de 300
» Pour Fanny
» Pour infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Warmachine et Hordes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser