| la fin de casus belli | |
|
+3Adrien Petit Scarabée barbu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 0:50 | |
| Après plus de 20 ans de bons et loyaux services casus belli tire sa révérence avec ce 39ème numéro de la nouvelle formule. Et ce n'est pas une fin glorieuse quant on vois ce que casus belli était devenu avec cette nouvelle formule intellectualisante, certains dirons parisiannisante, où le jeu de rôle n'avais vraiment plus sa place. Je cotoie casus depuis près de 20 ans et j'ais pu voir l'évolution du jeu de rôle à travers l'évolution de ce magazine qui a su devenir une certaine référence même si il restait plutôt consensuel et gentil avec tout le monde de la profession. Mais on peut espérer qu'une personne bien attentionnée veuille reprendre ce titre qui est à vendre.
Voilà pour le petit coup de nostalgie... | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:02 | |
| - Barbu a écrit:
- certains dirons parisiannisante
parisiannisante ? ça veut dire quoi ? | |
|
| |
Adrien Adoth-shelila
Nombre de messages : 672 Age : 35 Localisation : Fhtagn... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:23 | |
| Ca veut dire comme toi :p
C'est dommage que casus disparaisse, mais ça avait pas déjà disparu ??? | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:25 | |
| disons que pour moi, casus est mort depuisla fin de sa première mouture, soit le numéro 130 quelque chose.
Tant pis
Rémi | |
|
| |
barbu Admin
Nombre de messages : 623 Age : 55 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:32 | |
| - Spooky a écrit:
- Barbu a écrit:
- certains dirons parisiannisante
parisiannisante ? ça veut dire quoi ? Le côté "centre du monde, nombril de la terre". C'est le prendre de haut envers les provinciaux juste parcequ'on est de paris, de la capitale, de la ville lumière. C'est aussi on sait tout mieux que les autres. | |
|
| |
barbu Admin
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:36 | |
| - Rémi a écrit:
- disons que pour moi, casus est mort depuisla fin de sa première mouture, soit le numéro 130 quelque chose.
Tant pis
Rémi Et on peut même dire un peu avant les derniers numéros de l'ancienne formule qui était déjà un essai avec la tentative de mensualiser casus. J'avais déjà connu la même histoire avec jeux et stratégie qui a été arrêté après une tentative de le mensualiser. Je crois qu'on a plus de magazine généraliste de jdr et régulier. | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:42 | |
| Et si on rachetait les droits, et qu'on en recrééait un?
Ok, laissez tomber c'est une idée idiote... | |
|
| |
Arthur John McForester Manoth-shelila
Nombre de messages : 1663 Age : 35 Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli ! Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:45 | |
| - Spooky a écrit:
- Ok, laissez tomber c'est une idée idiote...
C'est ce que tout le monde va se dire... Maintenant on va devoir se contenter du net je pense... | |
|
| |
barbu Admin
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 1:47 | |
| - Spooky a écrit:
- Et si on rachetait les droits, et qu'on en recrééait un?
Ok, laissez tomber c'est une idée idiote... A mon avis il faudrais une somme rondelette pour nos faibles moyens. Et je n'est pas envie de donner du fric à des personnes qui n'ont pas su faire vivre casus. | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 15 Nov 2006 - 14:37 | |
| Perso je me suis arrêtée vers les numéros 100/110... J'aimais plus trop à la fin, je lisait Multimondes à la place mais pas trop le même genre (qui est mort aussi snif)... J'ai jeté un oeil sur la nouvelle mouture un jour et "beurk"... Donc pour le JDR et le fantastique il reste quoi en revues ? Le net c'est sympa mais j'adores lire et avoir des feuilles de papier dans les mains | |
|
| |
Ipomée Shelila
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : deuxième couloir du grand large Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mar 21 Nov 2006 - 23:02 | |
| Oui, une revue papier c'est toujours plus sympa... Reste à faire le fanzine de la MJC Montchapet :-)) RPG mag - fait à Dijon, il paraît - est assez décevant. Ca n'est pas non plus un zine pur rôle non plus. Black Box qui était très bien semble suivre la même voie que feu Casus Belli. Une des choses que je reprochais à Casus c'est les scénars : toujours de jeux nouveaux et des scénars pas terribles. En même temps, proposer des scénars, des infos et des vraies critiques sur le rôle voire des aides de jeu (dans ce domaine, _ casus a tout fait non ? : y'a des trucs qui sont collectors et qu'on taxe à ceux qui ont ça dans leur bibliothèque perso ;-) ) c'est pas évident de satisfaire tout le monde. En attendant y'a la lettre de la FFJDR : http://www.ffjdr.org/files/lettre19n.pdf:-) | |
|
| |
barbu Admin
| Sujet: Re: la fin de casus belli Mer 22 Nov 2006 - 19:29 | |
| Il y a fort longtemps il y eu le numéro 1 du "dé à pi face" un fanzine fais par quelques membres, dont votre humbre serviteur, de l'activité jdr de l'époque. Les textes avais du être tapés sur apple II et suivis de découpages/collages. Je dois avoir encore la matrice dans mes archives. | |
|
| |
Ipomée Shelila
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : deuxième couloir du grand large Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: la fin de casus belli Jeu 23 Nov 2006 - 15:20 | |
| Ca doit être sympa à voir ça , le dé à pi faces
Fut un temps, j'a fait "l'auberge du cochon volant" (trimestriel, 5 numéros) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin de casus belli | |
| |
|
| |
| la fin de casus belli | |
|