Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

questions

5 participants
AuteurMessage
margaux
Agoth-shelila
margaux

questions Empty
MessageSujet: questions   questions EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:27

bonjour à tous! quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne vois que 3 sujets alors que dans l'index il y a écrit 62 sujets en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:31

T'as accès au forum privé ??
margaux
Agoth-shelila
margaux

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:32

je dois en déduire que non...
pour ma classe on a un forum dans ce genre et on n'a pas besoin d'avoir accès à un forum privé pour voir tous les messages... bref
merci de me metre dans le lot du forum privé si là est le problème... Very Happy
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:35

Tu veisn de t'inscrire donc barbu n,'a surment pas eu le temps de te donner l'acces au forum privé (là ou ya tt els seujet sui consernent les membres du club)... Si l'accès nes pas automatique c'est parce que (selon Barbu) dautres personne n'ayant rien a voir avec le club pourrais venir...
barbu
Admin
barbu

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:40

Voilà je viens de donner l'accès à la partie privée du forum pour les deux nouveaux. Ils peuvent aller se présenter dans le "qui est qui".

Désolé pour le retard indépendant de ma volonté.
https://espaceludique.1fr1.net
Ipomée
Shelila
Ipomée

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:05

Salut,

j'ai eu l'occasion de (re)découvrir le club de la MJC-Montchapet lors d'une conversation avec l'une de vos membres, à la convention des Lycanthropes, le week-end dernier.

Mon territoire est la Guilde des Songes de Saint-Apo ( vice-pres' Cool ). J'ai donc glissé une invite à notre prochaine convention dans votre forum.

Embarassed j'aimerais aussi pouvoir venir jouer à la MJC-Montchapet, et vous êtes les bienvenus à nos tables :
Agenda des parties sur le site : http://laguildedessonges.free.fr/Association/accueil.php?lbmen=accueil-inscription.php
Nous jouons les vendredi et samedi soir à l'Espace Jeunes, rue de Moirey, de 8H30 à 2h du mat.

A bientôt sans doute :-)

Ipomée
https://www.youtube.com/watch?v=nai9iLQHfo0
barbu
Admin
barbu

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:00

Bienvenu à la Guilde des songes.
Cela fait un petit moment que j'en ai entendu parlé et j'ai même visité votre forum. Je vous ai connu de par une collègue de boulot dont le fils est un de vos membre. Mais depuis septembre cette collègue est mutée et je ne la vois plus ce qui explique que j'en est "oublié" la Guilde. Je pense qu'il serait intéressant de prendre contact et de voir ce qu'on peut faire ensemble.
Je constate que votre convention s'ouvre même si le fait d'un droit d'inscription me gêne. Vous avez surement vos raisons pour faire ainsi mais je suis profondément opposé à un droit d'entrée dans une convention. Qu'un tournoi soit payant c'est normal mais l'entrée à une convention c'est plus problématique. Pour moi une convention n'est pas seulement un rassemblement de joueurs mais aussi une manière de faire connaitre notre loisir qui est de plus la proie à tant de critiques. Une convention privée cela a un côté réservé aux seules initiés qui me dérange un peu. Mais bon c'est mon humble avis. Au moins la polémique est ouverte...
https://espaceludique.1fr1.net
Ipomée
Shelila
Ipomée

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:54

Salut,

ce serait sympa de faire des choses ensemble.

Pourquoi un droit d'inscription préalable ?
Nous participons à de nombreuses conventions ici et ailleurs, et ce choix d'un droit d'inscription est bien sûr murement réfléchi.

Constats :
1) (même dans des conventions organisées depuis longtemps) : les tables libres sont en fait fermées : le MJ a déjà invité et "sélectionné" ses propres pj. Difficile dans ces conditions de venir tout seul(e) à une conv' ou d'y être initié(e) au JDR.
Dans notre conv', vous pouvez venir seul(e) initié (e) ou non, choisir votre jeu, on vous trouvera un mj et des compagnons d'aventures !

2) La notion de tournois nous paraît incompatible avec le JDR.

3) on veut organiser une convention pour s'amuser et rencontrer de nouveaux joueurs, jouer à de nouveaux jeux.

4)On veut pouvoir le faire bien et s'avoir combien de gens sont à accueillir, combien de parties il faut prévoir, etc.

D'où besoin de savoir qui va venir : demander aux gens de s'inscrire avant la convention
Besoin d'engager les gens sinon la plupart ne respecte pas l'inscription et ne vient pas : besoin de demander une démarche (s'incrire sur le site) et une participation en euros

5) Les 5 euros couvrent :
-l'organisation des parties -> vous êtes sûr(e)s d'avoir un planning organisé et respecté
- Les boissons chaudes et certaines boissons fraîches seront gratuites (là, encore, il faut savoir pour combien de personnes il faut en commander, d'où préinscription)
- l'assurance de la salle pour trois jours
- le coin dodo ( avec les matelas prévus)
- et quelques surprises en plus :-)

Le but n'est pas de faire des bénéfices ( les 5 euros ne couvrent pas tout les frais), simplement d'équilibrer le budget et engager les personnes qui s'inscrivent à venir effectivement.

Pour l'initiation au jeu de rôles, la Guilde des songes est ouverte à tous le samedi soir et le vendredi soir.
Pour ma part, il m'arrive souvent de faire des initiations au JDR hors conventions, dans certaines structures pour adultes ou ados. La MJC Montchapet le fait également, les Lycanthropes aussi, etc.

Par ailleurs, rien n'empêche quelqu'un de venir découvrir le JDR à Tabourot, les incrits seront bien sûr accueillis, les curieux également. La convention est bien sûr ouverte à tous ( accompagnés de leurs parents s'il s'agit d'enfants de moins de 16 ans).

On veut juste avoir une idée précise du nombre de personnes attendues.
Par expérience, les badauds s'aventurant dans les conventions de JDR existent mais ils restent en faible nombre face aux initiés...

Nous sommes conscients d'offrir un format de convention particulier mais il a fait ses preuves en terme de convivialité ( voir sur le site de la Guilde, les conventions de septembre 2005 et janvier 2006 :-) )

En espérant vous avoir convaincu(s) Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=nai9iLQHfo0
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions EmptyJeu 6 Avr 2006 - 3:20

Ayant trop connu les galères de joueurs disparaissant lors de convention, je trouve l'idée de participation financière pas bête, et meme un budget ric crac étudiant peux se permettre 5 euros.

Sinon, toute convention où le café est offert est forcément une bonne conv.

Dis-nous quand tu as le temps de passer nous voir !!

Rémi
Contenu sponsorisé

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Empty

questions
Page 1 sur 1