| Besoin d'aide : blog | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 19:36 | |
| Salut à tous, je fait appel à l'aide pour trouver le bon outil pour un de mes besoins.
Notre forum ne permet pas de mettre en ligne des documents, je pense notament à des aides de jeux permanentes sur les jeux de la MJC. Par exemple, sur L5r, les aides de jeux sur les raises et points de vide, contexte politique peuvent être utile à beaucoup.
J'ai pas mal de données de ce style ( beaucoup de document texte, peu gormand en place ) et j'aimerai les mettres en lignes selon mes projets de jeu en cours..
Comment je fait ? Un blog ? Une page internet ?
Merci de m'aider
Rémi | |
|
| |
thomas Adoth-shelila
Nombre de messages : 697 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 20:20 | |
| et si tu faisat un enorme copier coller? ca marcherait pas ? moi je dis ca je dis rien . | |
|
| |
Mirumoto Shelila
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : Sapporo Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 20:25 | |
| Si le document n'est pas important tu peux effectivement faire un copié-collé. Il suffit de créer une section 'aide de jeu' et un sujet / jeu. Si non, effectivement il reste la solution de l'hebergeur gratuit (ci-dessous le lien vers ce que propose forumactif ) http://forum.forumactif.com/Support-technique-de-forumactif-c11/Entraide-Support-c5/Probleme-divers-f75/Attacher-Document-reosolu-t145916.htm?highlight=document+lieNormalement ton fournisseur internent te perment d'avoir de la place virtuelle non ? Tu peux créer un stock (comme j'ai fait avec le mien). Tu upload tes docs sur ton espace dédié, et tu mets des liens dans un sujet dédié aux aides de jeu de la MJ. Tu peux même regrouper les aides des autres personnes du club si elles souhaitent partager leurs info. Au cas ou tu aurais des fichier .doc ou .xls, je te conseil de les zipper, tu gagnera enormément de place et tu pourra mettre une quantité impressionnantes d'aides. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 21:43 | |
| | |
|
| |
Mirumoto Shelila
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : Sapporo Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 21:50 | |
| Ce site ne permet pas de faire des liens direct ! Tu dois donner le code d'acces aux personnes (donc tout le monde ) pour pouvoir acceder aux données stockées ! Ton fourniseur d'acces ne t'alloue pas une espace privé/perso ?? Si oui tu peux faire des liens direct et ce sera plus simple, je pense. A condition que tu saches gérer ton espace. Si tu veux je peux passer chez toi te faire une petite formation ? | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Lun 28 Mai 2007 - 22:04 | |
| j'accepte cette proposition avec plaisir, mais le souci, c'est que pour le moment mon administrateur d'accès est encore mon paternel ( j'ai la même adresse depuis 8 ans ).
Rémi | |
|
| |
MotokoSempai Agoth-shelila
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Mar 29 Mai 2007 - 10:56 | |
| En effet le plus simple c'est d'utiliser un logiciel d'hergement, genre FTPExpert, pour stocker tes fichiers sur ton espace perso (je le fait tout le temps ^-^) mais sans les données de ton fournisseur c'est un peu mort. Logiquempent du dois trouver les infos de connexions sur le site de ton fournisseur.
Sinon il y a le site http://www.mediafire.com/ mais je l'ai jamais testé encore...
#La Charmeuse de Dragonnes# | |
|
| |
Mirumoto Shelila
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Mar 29 Mai 2007 - 22:25 | |
| C bon j'ai réglé le problème Vive moi ! | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Mar 29 Mai 2007 - 23:27 | |
| J'aurai encore besoin de formation : quand je fait un test de lien avec l'URL du ficher, on demande le mot de passe de mon compte ...
comment je fait ?
A +
Rémi | |
|
| |
Mirumoto Shelila
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Mar 29 Mai 2007 - 23:38 | |
| C bon, formation complémentaire envoyée par MP Ca f'ra 20 écus mon bon Prince | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog Mar 29 Mai 2007 - 23:50 | |
| Moi aussi, je suis demandeur d'une telle formation... c'est pas que je saches vraiment quoi mettre, mais ça peut toujhours être utile, n'est-ce pas.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide : blog | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide : blog | |
|