Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Tournoi 40K en 40 minutes

5 participants
AuteurMessage
melo
Shelila
melo

Tournoi 40K en 40 minutes Empty
MessageSujet: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:15

Emilien dit: Hello! Une petite proposition pour les wargamers de la MJC: si l'ont peut obtenir l'aval de nos supérieurs, pourquoi ne pas organiser un tournoi de Warhammer 40 000 au format patrouille? Ce serait à organiser sur une grande aprè-midi, voir une journée, et les entrées seraient entièrement libres! Avec une limitation dans le nombre maximum de joueurs, évidemment...

Pourquoi le format patrouille me direz vous? Eh bien plusieurs raisons motivent se choix: tous d'abord, d'un point de vue technique, les parties sont extremments rapides, ce qui permet d'en jouer un maximum en un minimum de temps, et donc de rencontrer un plus grand nombre d'adversaires. Ensuite, d'un point de vue tactique cette fois ci, il est intéressant de modifier ce genre de paramètres, augmenter le nombres de points ou les diminuer, annuler les restrictions ou les renforcer, tout ceci contribue à faire sauter les carcans des traditionnelles batailles rangées de 1500 ou 2000pts. Un tel défi ne se refuse pas...

A vous de voir si cela vous motive, faites moi parvenir vos réponses au plus vite (emiliol@free.fr)! Cela demande évidemment pas mal de mises au point, et je propose de tester d'abord le format entre les différents membre de la MJC.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:26

Le format 400 points marche bien, j'en ai longtemps été adepte... Par contre, étant dans l'impossibilité d'apporter des figs intactes et peintes (j'en ai pas et je suis pas assez motivé en ce moment par 40k pour en faire...), je risque de décliner l'invitation...

PS : quoique... J'ai un vague souvenir d'un format 3 guerries, deux squads de géné et je sais plus quoi qui devrait être possible... scratch
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:40

L'idée me semble bonne, deux remarques :

1 ) Le problème éventuel d'un manque de décors, à voir de poursuivre le montage / peinture de ruine. Etc, je rappel que la table modulo n'a pas sa rivière terminé.

2 ) On sera peut d'organisateur.

A titre personnel, je préfère Battle dans ce format... Mais on peut proposer les deux ( à des dates différentes ).

Enfin, pour faire avancé le débat, je sais par les messieurs en T shirt Rouge pense constituer via certains de leur agent un "Vrai" Club GW...

Rémi
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:28

Pour les décors on ramènera les notres... J'ai une paire de ruines, beaucoup d'arbres (bientôt peints), un bon paquet de barricades et trois collines GW...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:38

Je parle de décors définitif pour la MJC, sa serait tout de même un mieux pour ce genre de tournoi.

Rémi
thomas
Adoth-shelila
thomas

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:55

bon l'idée est bonne même si le decor peut poser probleme.
Mais rien que entre nous on pourrais dejà esayer pour voir perso j'aime pas trop le truc patrouille mais bon pacre que il est trop desequilibré comme tout à 40k...
melo
Shelila
melo

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:04

Bôf, à vous de voir. Pour ce qui est de la peinture, on peux être souple et accepter les armées pasq entièrements peintes ou wysiwyg... Par contre, je propose un système de bonnus de points aux armées peintes, selon la quantité de figurines peintes, et surtout la qualité de cette peinture. Pas une note exessive, juste un bonnus qui récompenserai les meilleurs peintre. Pour le déséquilibre, comme cite thomas, soit on prend le risque de donner une note de compo (difficile comme critère...), soit on joue pour le fluff, qui est je pense la seul manière de jouer "GW".

Les armées de GW ne sont pas si déséquilibrée que sa: daccord, se sont des arnaqueurs sans scrupules, qui pratique des prix prohibitifs, et la démagogie des Red Shirt n'est plus à prouver, mais leur concepteur font du bon bouleau, et somme toute, comparé à la quantité de figurines variée qu'il est possible d'alligner dans l'univers de warhammer, eh ben sa reste correct. D'accord, il reste l'eternelle armée SM, qui n'a pas besoin de stratégie pour l'emporter, mais ils ne sont pas invinscible! Et les autres armées aussi ont de quoi alligner des figurines au sommum du bourrinisme! Certe il est plus difficile de l'emporter avec elles, mais la victoire a alors une toute autre saveur... A vous de voir!

Je suis daccord pour tester sa entre nous, sa peut être intéressant, et je suis très attiré par l'idée de Rémi de faire deux tournoi, un pour chaque jeu: surtout que le petit format à battle, sa aussi s'est quelque chose!!! Mais bon, j'ai peint quelque GI, et comme j'en ai peu et que je voudrai les jouer... Wink
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptySam 8 Sep 2007 - 0:03

melo a écrit:
D'accord, il reste l'eternelle armée SM, qui n'a pas besoin de stratégie pour l'emporter, mais ils ne sont pas invinscible! Et les autres armées aussi ont de quoi alligner des figurines au sommum du bourrinisme! Certe il est plus difficile de l'emporter avec elles, mais la victoire a alors une toute autre saveur... A vous de voir!

Euh... là, je ne suis pas trop d'accord... Les SM ne sont pas si fumés que ça... Ils sont mêmes tout à fait battables... C'est la Garde Impériale qui est méga-fumée ! Suspect
melo
Shelila
melo

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptySam 8 Sep 2007 - 0:22

LOL! toi ta joué contre JS non? Et il a aligné ses beauuuu blindé tout plein? et maintenant, tu es allergique à la GI? Dit ce que tu veux, mais 50% des joueurs de warhammer ont une armée marines, et c'est pas pour le background... Je n'est pas dit qu'il étaient imbatable (surtout avec un général tout pourri!), mais que si les tournoi sont envahis de ces petits bonhommes colorés, c parseke une armée de SM "à poil" peut d'ores et déjà être considérée comme optimisée... lol! Petit exemple: pour fumer UN marines, il faut 18 gardes, ou 6 tour pour 3 gardes. Marines=15pts. 3xgardes=3x6=18pts. LOL. Et en moyenne, il perde 95% du temps. (18x6=108pts...). Donc non, la garde n'est pas "HYPER BOURRIN", loin s'en faut. Mais cela ne m'empêchera pas de te mettre une raclée. Wink
melo
Shelila
melo

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptySam 8 Sep 2007 - 0:24

Oups! Les méchantes fautes d'orthographes... Je suis VRAIMENT désolé de mes capacités grammaticales déplorables...
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptySam 8 Sep 2007 - 11:45

Je pense plutôt que si les Marines sont tellement joués, c'est parce qu'ils sont faciles à jouer...

Et puis, les gardes, dans une armée de Garde Impériale, ils sont un peu là pour décorer...

Oui, j'ai joué contre JS, mais aussi contre un autre pote qui joue GI... Et lui, ses gardes ne sont pas là pour décorer...
Déjà, c'est malhonnête, il leur met une armure carapace -> sauvegarde à 4+... Toutes les armes de base ont PA 5, comment on fait pour tuer une escouade d gardes d'un coup avec ça ?
Et en plus, il a une chance de ouf malade... Tuer 3 Crisis avec 4 Gardes Impériaux, normalement c'est pas possible...
melo
Shelila
melo

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptySam 8 Sep 2007 - 13:37

Oui, c vrai, mais sa la chance, sa dépend pas de ta race... comme ce post n'est pas destiné à être un débat sur les différentes tactique à warhammer, je proposerai qu'il soit ouvert une section "wargame" dans le forum. A voir pour les administrateurs et/ou modérateur si cela est possible... Si cela nécessite trop de travail, je veux bien m'en occuper, cela me semble jouable, surtout que les wargamers ne sont pas si nombreux... Donc, cela reste une proposirion, mais je pense que sa désengorgerai les autres posts!
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:05

Il y a déjà une partie pour les figurinistes : ici.
Par contre, peut-être que tu n'y as pas accès... Demande à el barbu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40K en 40 minutes   Tournoi 40K en 40 minutes Empty

Tournoi 40K en 40 minutes
Page 1 sur 1