| Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) | |
|
+21barbu bitter philux sunao Raf widjinn ou will Benjamin Driny thomas Hobbes Murt margaux Arthur John McForester johann P'tit Nico Fanny jb Adrien Petit Scarabée Rémi Ipomée 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Dim 24 Fév 2008 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Lun 25 Fév 2008 - 16:54 | |
| Non (c'était en couleur ce ilm).
Indice : Histoire d'une femme.
Toshiro Mifune y a joué. |
|
| |
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Lun 25 Fév 2008 - 17:41 | |
| Avec tes indices et Google, je trouve "La vie d'Oharu, femme galante". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Lun 25 Fév 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Lun 25 Fév 2008 - 20:53 | |
| Qu'est que t'en sais si j'ai regardé de quoi ça parlait ou pas ????? Je me considère comme un cinéphile au sens purement étymologique du mot (j'aime le cinéma), mais je ne suis pas un cinéphile si cela signifie d'avoir une grosse connaissance sur des oeuvres datant d'avant 1965/1970, d'origine étrangère notamment. Je trouve le cinéma que tu sembles défendre un peu austère, dégageant assez peu de pures émotions (avis purement personel : c'est moi qui ne réagis pas au film, ce n'est pas le film qui est ataviquement froid et inexpressif), même si il sont souvent plastiquement quasi parfait et ultra sophistiqués (et donc peut-être pas à la portée de tout le monde). Je ne considère cependant pas que ce sont des trucs d'intellos et je leurs reconnaît leurs plein statut d'OEUVRES réalisées par des ARTISTES à par entière. Contrairement à des films comme Indiana Jones, qui, malgrès tout le plaisir que je peux prendre à visionner, reste pour moi dans la case "pur divertissement réalisé par un technicien génial, mais un technicien tout court". Bon j'enchaine : | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Lun 25 Fév 2008 - 21:10 | |
| Je connais cette image, je connais ce film, mais je n'arrive ni à me souvenir du titre ni du nom du réalisateur (et encore moins du nom de l'acteur). Il me semble qu'il y a "bird" dans le titre, ou quelque chose comme ça... je cherche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Mar 26 Fév 2008 - 1:00 | |
| Pas assez d'émotions !!!
Ce dont tu parles, c'est effectivement de l'émotion mais, dans notre monde, il en faut toujours plus !
On devient aveugle à force de bouffer du gros pathos.
Et "Birdy" : ce n'est pas de l'émotion ça ?
Tu vois que tu peut-être sensible au subtil...
Ce n'est pas parce que "La vie d'Oharu, femme galante" est un film NB japonais qu'il est génial mais parce la vie de cette femme est la tragédie la plus pure du fait d'une immuable négation de son libre arbitre.
C'est cette même impuissance face au destin qu'elle partage avec que les androïdes de Blade-Runner.
Comme Ridley Scott, Mizoguchi a réussi, par ses scènes et le jeu de ses acteurs, à nous balancer tout ça à la gueule.
C'est ça que tu appelles : "manque d'émotions".
Autiste ! Coco de mes deux ! |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Mar 26 Fév 2008 - 1:36 | |
| Il me semblais avoir été clair, je reprécise :
Ce n'est pas le film qui manque d'émotions, c'est moi qui "manque" d'en fournir devant le film.
Et la ou moi je "manque", d'autres vont fondrent.
Dieu merci, chaque individu est conformé psychologiquement de façon unique, et il y a donc autant de réaction émotionnelle à une oeuvre artistique qu'il y a d'individus.
Et Birdy est effectivement un film qui a déclenché chez moi quelques émotions qui valaient le coup.
Et en attendant t'as trouvé la bonne réponse... | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Mar 4 Mar 2008 - 0:25 | |
| Je relance le sujet avec un film culte : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Mar 4 Mar 2008 - 11:08 | |
| Eraserhead de David Lynch.
Je l'ai pas vu malheureusement. |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Mar 4 Mar 2008 - 14:00 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Mer 26 Mar 2008 - 11:42 | |
| Je relance : | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 12:21 | |
| Alors personne ?
Le réalisateur a le même nom qu'un chanteur qui a eu des problèmes avec la justice pour des affaires de pédophilie...
Si personne ne trouve d'ici ce soir je mettrais une image un peu plus explicite. | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 12:28 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 12:49 | |
| Ouais c'est bien Braindead, qui est considéré comme un film culte.
Pour l'avoir vu récemment, c'est vraiment de la série Z a deux balles, ça n'a ni que ni tête, c'est de la surenchère d'effets plus gore les uns que les autres.
Et Bad Taste est encore plus nul.
Y'en a qui ne jure que par ça.
En voyant ces films c'était quand même couillu de confier "Le Seigneur des Anneaux" à Peter Jackson !!! | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 13:28 | |
| Chacun ses goûts, moi je les ai trouvés énormes ces films ! Mais c'est justement le côté série Z humoristique qui fait tout le charme ! | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Hobbes Agoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 15:58 | |
| Exactement ! Très beau film d'ailleurs, si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 19:48 | |
| Je ne sais plus si on l'a déjà mis ou pas mais bon : | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 20:39 | |
| Il me semble bien reconnaitre Winona Ryder et comme je sais que tu es une fan de Burton je pense à "Edward au mains d'argent" ou alors "Beetlejuice" ? | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Jeu 27 Mar 2008 - 21:05 | |
| Oui pour Beetlejuice | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Ven 28 Mar 2008 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Ven 28 Mar 2008 - 12:20 | |
| | |
|
| |
jb Manoth-shelila
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) Ven 28 Mar 2008 - 12:32 | |
| J'aurais du mettre une photo moins explicite que la scène de la fontaine...
Donc oui c'est bien ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) | |
| |
|
| |
| Shoot the screen! (déconseillé aux petits débits) | |
|