Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Je l'ai......... Ven 26 Oct 2007 - 12:43 | |
| ... oui, mon précieux.....
.... j'ai acheté le dernier tome de la série Harry Potter, en français, s'il vous plait.... Allé, encore une semaine de vacances pour le lire.... ^_^ | |
|
P'tit Nico Adoth-shelila
| Sujet: Re: Je l'ai......... Ven 26 Oct 2007 - 13:03 | |
| M'en fous, moi je l'ai déjà lu en Anglais Et même que à la fin et ben... | |
|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Je l'ai......... Ven 26 Oct 2007 - 13:13 | |
| Moi aussi, ça fait 3 mois que je l'ai lu Alors à la fin, les champignons géants conquièrent le monde malgré la transformation de Harry en marmotte mutante | |
|
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Je l'ai......... Ven 26 Oct 2007 - 13:46 | |
| Libé à sorti un article intéressant sur Harry Potter et l'aspect anti Thatcher de l'oeuvre, j'ai été agréablement supris car c'est un éclairage bien intéressant.
Acheté-le en kiosque, ou je vous prêterai le mien...
Rémi | |
|
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Je l'ai......... Ven 26 Oct 2007 - 14:36 | |
| Garde l'article, ça m'intéresse.... Dans un autre registre, j'ai vu hier qu'un ouvrage titré " L'affaire Jeanne d'Arc" vient de paraître, et jetterait quelques nouveaux points de vue sur l'Histoire que nous croyons tous savoir (comme "c'est une bergère née à Domrémy", ou encore "elle obéit aux ordres de Dieu, qui lui parle"...). Rémi, si tu en as entendu parler, et si tu as pu y jeter un coup d'oeil, que doit on en penser ? (bien sûr, je te demande de faire abstraction, au maximum, de l'histoire religieuse qui l'entoure par la suite...) Nota : d'après Marcel Gay (un des auteurs), il y a des historiens qui accréditent cette histoire... Dans tous les cas, c'est à mon avis (de non lecteur, mais juste de téléspectateurs) une thèse qui semble pas forcément dénoué de tout sens.... reste à savoir si c'est un "roman", ou bien un nouveau point de vue sur l'Histoire... | |
|
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Je l'ai......... Sam 27 Oct 2007 - 12:21 | |
| En anglais, c'est mieux (en plus on le lit plus tôt comme ça) J'ai lu l'article aussi... Très instructif. | |
|
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Je l'ai......... Sam 27 Oct 2007 - 15:21 | |
| et ben moi je l'ai pas acheté. et même que j'ai pas lu le premier tome ! en plus, je m'enfout ! et toc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je l'ai......... | |
| |
|