juste pour dire que Sarko a dit oui au rapport de Mr Oliviene de la Fnac, un type très neutre vis à vis du "combat" des majors et de la piraterie. je cite notre président : "Le contenu de cet accord est solide et équilibré"
ca ne devrait pas passer malgré tout tellement c'est énorme. Mais je vous donne 2-3 éléments du rapport (les plus gros) que vous rigoliez un peu
1) les internautes devront avoir un logiciels installé sur leur poste s'occupant de filtrer et de surveiller leurs données (c'est le plus gros celui la je trouve ^^)
2) un internaute suspecté de piraterie se verrait envoyer un mail d'avertisement en premier lieu, puis suppression momentanée et enfin définitive d'internet .votre nom est sur liste noire, interdit d'internet à vie chez tous les fournisseurs. (Pas mal -je rigole pour les macdo et leur wifi et gégé le type de 60ans qui se fait pirater le wifi par le voisin)
3) les maison de disque, audivisuelle, tout ca tout ca, pourront passer par un organisme dit "indépendant", en tout cas sur de la justice, qui s'occupera de l'accusation et de la punition (oui oui, c'est une justice parrallèle qui est inventée, l'accusateur est le juge, bienvenue au moyen-age monsieur le serf)
alors, vos impressions?