Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cherche livre désepérément

AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt

Cherche livre désepérément Empty
MessageSujet: Cherche livre désepérément   Cherche livre désepérément EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:26

Salut tout le monde...

certains le savent déjà (ceux qui étaient hier au déménagement de Dom et Anne), mais je cherche désespérément un livre, dont voici les références ci-dessous :

Le roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde (La Morte d'Artu),
Sir Thomas Malory, traduction de Pierre Goubert
Editions Atalante, paru en 09/2002, ISBN 284172218X

A savoir que ce livre est en vente sur tous les sites en lignes, mais comme il n'est pas disponible auprès de l'éditeur, ça ne mène à rien. Bref, j'espère encore que ce livre existe peut-être encore dans les rayonnage d'une librairie, car ce n'est quand même pas une édition très vieille...
D'ailleurs, ce qui m'étonne, c'est que c'est auteur et ce livre, qui font références incontestés de la littérature arthurienne anglo-saxonne (et donc, est édité en de très nombreuses éditions), n'aient fait l'objet que d'une seule traduction "récente" dans la langue de Molière.

Bref, si par le plus grand des hasard vous le voyiez quelque part, je suis prêt à vous le racheter....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Cherche livre désepérément   Cherche livre désepérément EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:40

C'est bon, j'ai finalement pu trouver ce livre sur ebay, à un prix plus qu'abordable (27 €, frais de port compris, là où il se vend plus de 80 € sur Price Minister....)

Bientôt à moi la connaissance du mythe Arthurien vu du point de vue de nos lointain cousins d'outre-Manche...
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Cherche livre désepérément   Cherche livre désepérément EmptyDim 30 Mar 2008 - 4:53

Pour Rémi, qui était apparemment intéressé par le livre de Thoms Malory, voici les 2 références des 2 livres dont je te parlai et qui complialit les différentes histoire rattachée au mythe arthurien :

Le cycle du Graal 1, de Jean Markale
Edition Pygmalion, ISBN 2.85704.677.4
et reprenant "La Naissance du Roi Arthur", "Les chevaliers de la Table Ronde", "Lancelot du Lac" et "La Fée Morgane"

Le cycle du Graal 2, de Jean Markale
Edition Pygmalion, ISBN 2.85704.678.2
et reprenant "Gauvain et les Chemins d'Avalon", "Perceval le Gallois", "Galaad et le Roi Pêcheur" et "La Mort du Roi Arthur"

Ces 2 tomes sont encore disponibles à la vente dans toutes les bonnes crèmeries, au prix de 23€ chacun....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche livre désepérément   Cherche livre désepérément Empty

Cherche livre désepérément
Page 1 sur 1