Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Grimoire de lanceur de sorts

+6
Fanny
Hobbes
Murt
jb
johann
Raf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johann
Adoth-shelila
johann

Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:58

snif Sad

quand je marque duskblade et phb2 ca ne ramène rien...
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:08

ouaip le problème étant qu'il faut que les joueurs saisissent les sorts... comme les 2 autres duskblade avant toi n'ont rien foutu, la base ne contient pas les sorts de duskblade !
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:26

Je veux bien le faire

comment je m'y prends ???
widjinn ou will
lemmings

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:02

Etant donné la multiplicité du nombre de maitres / joueurs qui essaient de trouver une solution pour les grimoires cela m'étonne toujours que Wizard n'ai pas développé du matériel de jeu qui pourrait durer. Ils ont bien sûre la plateforme pour créer des cartes type magic et faire de beaux grimoires classeurs ...

y'avait un gus qui le faisait en ligne le style de prog que tu veux faire avec participation communautaire par contre je me rappel plus du nom du site (mais ça a le mérite de se rechercher ^^)
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:10

oui, il s'agit de tatoola.com (ou j'ai piqué l'idée). Je crois qu'il est aussi possible d'acheter ces cartes de sorts sur les sites anglais (en anglais).

Le système que j'ai mis en place est quasiment le même sauf que j'ai entièrement la main dessus
widjinn ou will
lemmings

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:30

Tu ne pense pas qu'il serait possible de faire entrer l'intégralité du texte entier de chaque sort sur un format carte magique quitte a utiliser le recto et verso ?

pour une plus grande solidité du truc il doit y avoir moyen de coller les impression de sort sur des cartes magiques pas chères. Dans le genre y'a des sites qui se débarassent de leur communes par paquet d'un kilo pour quasit rien (après vérification 800 communes pour 15 € 50 + 8 € de frais de port) ...

Après il suffit d'utiliser les feuilles de classeur type magique pour ranger tout ça: http://boutique.magiccorporation.com/produit-309-lot-100-feuilles-silver-classeur-ultrapro.html
et de se munir d'un classeur sympatoche (je préconiserai un mini classeur avec une page de garde type transparent où on pourrait mettre une illustration ou autre en format a4)
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:34

Effectivement ce pourrait être une solution. Il faut que je regarde mais j'ai peur qu'il soit difficile de faire en sorte de faire passer le texte en trop sur le verso de la carte...
widjinn ou will
lemmings

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:40

Après si c'est compliqué de faire 1 recto verso y'a sûrement moyen de faire un truc du genre sort machin (partie 1) sort machin (partie 2).

Je sais qu'il y'a même des sorts qui ne tiendrons jamais du style détection de la magie. Dan ce cas là nous pourions utiliser une simple feuille sous transparent ...
Raf
Manoth-shelila
Raf

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:43

Les cartes de sorts particulièrement longs existent déja. Le texte a été résumé autant que possible. Ce résumé est la plupart du temps suffisant (sauf quand une précision est nécessaire). Donc peut être que le système actuel est déja satisfaisant à condition de bien classer ses cartes dans un classeur ?
widjinn ou will
lemmings

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:50

Perso j'aime pas trop les résumés parce qu' on arrive trés souvent a ouvrir le bouquin pour être certain de pas se planter. Je préfère donc avoir tout le texte sur la carte ...
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:57

Désolé je débarques...

Le problème est différent selon les mages et les prêtres.
Pour jouer mage, finalement le nombre de sorts que je sélectionne et/qui sont à ma disposition sont pas si nombreux. Si je fait une liste, je cherche des infos assez courtes :
Jp ou pas ? RM ? Somatique ? Compasantes matos etc. J'ai craqué et j'ai fait un tableur sous excelle, qui synthise les élements purs de jeux, et j'ajoute la source.
Enfin, pour relancer le débat, dans un jeu aussi technique que DD, je trouve normal que les joueurs se prennent un peu en mains pour connâitre leurs sorts, voir détenir leurs propres livres pour aider le meneur.

Rémi
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:08

Hey Raf, si tu crées la classe de façonneur (pour Eberron) sur ton site, je remplis les sorts ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimoire de lanceur de sorts   Grimoire de lanceur de sorts - Page 2 Empty

Grimoire de lanceur de sorts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2