Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question aglagla

2 participants
AuteurMessage
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

Question aglagla Empty
MessageSujet: Question aglagla   Question aglagla EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:38

Rémi, tu es sûr de ton histoire de créatures de froid avec un archétype à rajouter avec le don ?

Parce que de ce que j'ai lu tout ce que fait le don c'est ajouter 1d6 de dégats de froid et donner le sous-type froid aux créatures invoquées...

Donc j'ai cru comprendre qu'elles gardaient l'archétype céleste (donc le type "créature magique") tout en rajoutant le bonus et le sous-type froid. C'est ça ?

Et sinon idée à la con : est-ce qu'il y a moyen d'adapter le don du froid à autre chose ? Parce que je vois pas trop sheela comme une déesse du froid lol! Enfin d'un autre coté feu, éléctricité ou acide seraient pas mieux, voire pire, donc ce dernier paragraphe ne sert à rien, à moins d'avoir un sous-type pâquerette avec 1d6 de dégats de pollen lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb

Question aglagla Empty
MessageSujet: Re: Question aglagla   Question aglagla EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:11

Les dégats de pollen, si tu tombe sur un dragon vénérable asthmatique hautement allergique... Choc anaphylactique, oedeme de Quincke et hop, un de moins... geek
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

Question aglagla Empty
MessageSujet: Re: Question aglagla   Question aglagla EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:59

J'ai trouvé !!!!

Raf, tu veux bien retirer 2 niveaux au perso de Rémi ? Il a triché Twisted Evil

Donc je confirme que le don ne rajoute pas de "Ice Template"... Par contre en regardant un peu j'ai découvert un sort étrange : Conjure Ice Beast. Pour Prêtre/Druide/Rôdeur de même niveau (jusqu'à 4 pour le rodeurs - Non Rémi, ce n'est pas pour Magicien), ce sort invoque n'importe quelle bête de la liste d'alliés naturels OU de monstre du même niveau (Après avoir remarqué que la liste de monstre est celle d'allié naturel mais en céleste avec un niveau de retard à l'exception de rares bestioles plus balaises lol! ) puis leur rajoute le fameux "Ice Beast Template", c'est-à dire remplacer les DV raciaux par des d10, remplacer la const par 10 PVs par catégorie de taille (10 pour P, 20 pour M, etc.), un bonus d'armure naturelle dépendant aussi de la taille ainsi qu'une attaque spéciale, une pelletée d'immunités et une réduction des dégats meilleure que celle des célestes !
Donc déjà je considère que ce sort c'est de la triche (une amélioration de sort existant d'accord, mais que si on joue dans une campagne des neiges) et je demande à Rémi de le retirer de ma liste de sort ( lol! )

Après dans le cas de mon perso qui va faire plein d'invoc faut voir si le reste de l'équipe est super-balaise je garde ce sort sous le coude (en plus ça me ferait économiser le don d'invoc de froid) ou encore on peut réfléchir à mixer un peu le sort et le don...

Enfin sinon bien sûr quand je dis que Rémi a triché je plaisante, il a juste lu en diagonale des règles abusives en anglais lol!

Bon sinon j'avance dans ma liste de bestioles, je commence déjà mes invoc lvl 5 et là ça devient intéressant Very Happy (enfin une bestiole balaise que le druide invoquait pas depuis deux niveaux)
Contenu sponsorisé

Question aglagla Empty
MessageSujet: Re: Question aglagla   Question aglagla Empty

Question aglagla
Page 1 sur 1