J'ai trouvé !!!!
Raf, tu veux bien retirer 2 niveaux au perso de Rémi ? Il a triché
Donc je confirme que le don ne rajoute pas de "Ice Template"... Par contre en regardant un peu j'ai découvert un sort étrange : Conjure Ice Beast. Pour Prêtre/Druide/Rôdeur de même niveau (jusqu'à 4 pour le rodeurs - Non Rémi, ce n'est pas pour Magicien), ce sort invoque n'importe quelle bête de la liste d'alliés naturels OU de monstre du même niveau (Après avoir remarqué que la liste de monstre est celle d'allié naturel mais en céleste avec un niveau de retard à l'exception de rares bestioles plus balaises
) puis leur rajoute le fameux "Ice Beast Template", c'est-à dire remplacer les DV raciaux par des d10, remplacer la const par 10 PVs par catégorie de taille (10 pour P, 20 pour M, etc.), un bonus d'armure naturelle dépendant aussi de la taille ainsi qu'une attaque spéciale, une pelletée d'immunités et une réduction des dégats meilleure que celle des célestes !
Donc déjà je considère que ce sort c'est de la triche (une amélioration de sort existant d'accord, mais que si on joue dans une campagne des neiges) et je demande à Rémi de le retirer de ma liste de sort (
)
Après dans le cas de mon perso qui va faire plein d'invoc faut voir si le reste de l'équipe est super-balaise je garde ce sort sous le coude (en plus ça me ferait économiser le don d'invoc de froid) ou encore on peut réfléchir à mixer un peu le sort et le don...
Enfin sinon bien sûr quand je dis que Rémi a triché je plaisante, il a juste lu en diagonale des règles abusives en anglais
Bon sinon j'avance dans ma liste de bestioles, je commence déjà mes invoc lvl 5 et là ça devient intéressant
(enfin une bestiole balaise que le druide invoquait pas depuis deux niveaux)