Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loup Graou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Loup Graou Empty
MessageSujet: Loup Graou   Loup Graou EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:25

Salut les gens,

Petit débrif de la partie de Loup Grarou de ce soir...
Table bien sympa, ambiance aussi.
Le système de comp me semble ok, ainsi que le système essence et appel primal.

La grosse déception, le manque de force de frappe des garous, en particulier le le coup des griffes en plastique qui font pas de dégâts et la grosse puissance du tir.

L'idée la plus simple qui m'est venu est la suivante :
On garde le système de force + bagarre avec - def, - armure.

Chaque succès = un point de dégats, et je propose d'ajouter un point de dégâts auto, par exemple par tranche de trois points de force...

si quelqu'un trouve une autre idée...

Sinon, je vais relire les règles rendeer

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Loup Graou Empty
MessageSujet: Re: Loup Graou   Loup Graou EmptyDim 23 Mar 2008 - 5:03

De ce que je lis du résumé des règles fait par Tenebrae (ici, les règles spécifiques aux Garou, mais on n'aborde pas vraiment de point système de jeu) on a dû comprendre ce qu'il faut, à savoir :

Attaque au Corps à Corps : Force +Bagarre/Arme Blanche +Dgt de l'arme -Def Adversaire -Armure de l'adversaire
tous les succès faisant 1 pt de Dgt.... Alors effectivement, une griffe faisant des Dgts de +1, c'est moins puissant qu'une hache ou un klaive... mais d'un autre côté, c'est presque logique...


Attaque à Distance : Dextérité +Arme à Feu + Dgt de l'arme -Armure de l'Adversaire
tous les succès faisant 1 pt de Dgt...

Au final, c'est clair que ça latte pas bien fort, quant on sait qu'il y a succès que sur 8, 9 et 10...
Si on rajoute que les Garous n'ont plus plusieurs actions par round (pas de points de Rage...), ça diminue très sévèrement le potentiel offensif d'un Déchu....
C'est clair que le combat à distance est nettement avantgé dans ce système : pas de défense, des Dgts d'armes plus élevé....


Autre réflexion : dans l'ancien système, un combat Crinos contre Crinos, ça donnait facilement ce qui suit :
- on faisait un jet pour toucher (Dextérité 5 + Bagarre 4 = 9 dés, en gros, si on néglige le 1 et le 10, 5 réussites),
- on faisait alors le jet d'esquive (en gros, 6 dès, donc 3 réussites),
- on fait les dgts (2 réussites excédentaires + For 7 + 1 de griffes = 10 dès => 5 réussites),
- on fait le jet de Vigueur pour encaisser : 5 dès => 3 réussites....
au final, on a jeté plein de pelles de dés pour faire 2 pts de Dgt (sur en gros 5 ou 6 PV).... [et si on oubli l'esquive, ça fait 3-4 Dgt]
Aujourd'hui : on fait Force 7 + Bagarre 3 + 1 des Griffes -Déf 2 = 9 dés, soit statistiquement 3 pts de dgt (sur en gros 8 PV)...

Je vais quand même, demain, mener plus avant mon investigation dans les règles....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester


Nombre de messages : 1663
Age : 34
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

Loup Graou Empty
MessageSujet: Re: Loup Graou   Loup Graou EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:02

Petite question par rapport à un don que j'ai pris dont l'utilité me parait finalement limitée : santé de fer / iron stamina

En gros, sur mes 8 PVs, je prends mes malus différents à combien de dégâts ?
Comment on meure ? A 0 ? A -1 ? Il y a des jets ?

Qu'est-ce que viennent faire les dégâts contondants/létaux/aggravés dans ce système ?

Si j'ai bien compris, je coche les dégâts à la suite, et je ne meure que quand tout est létal ou plus, c'est ça ? Donc en gros le malus de dernière case de PVs n'arrive qu'avec du non-létal ? Si c'est ça le troisième niveau de santé de fer ne sert à rien du tout (j'imagine le nombre de fois où on va me cocher ma dernière case avec un non létal...)

Et sinon, les dégâts à mains nues, c'est une blague, c'est ça ? Parce que j'ai aussi pris un don pour faire du létal à mains nues dans l'optique que ça suffirait à tuer du numain tout mou mais je commence à douter : contre un glandu dans un bar Arrow Force 3 + Bagarre 5 - défense 2 = 6 dés, je vais lui mettre un point en létal par tour, lui ne va jamais me toucher (genre Force 3 + Bagarre 2 - Défense 4 si il est un peu violent) et je vais le tuer après une longue baston de rue de 8 tours ? Boah, c'est toujours ça de pris de pas avoir à se transformer pour buter Robert au milieu de la foule mais bon, ça va être louche si je me fais une réputation de joueur de foot US qui tue des gens à mains nues lol! (en plus la police doit pas trop apprécier ce genre de truc...)
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Loup Graou Empty
MessageSujet: Re: Loup Graou   Loup Graou EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:28

Regarde les résumés de règles en lien si dessus (mais fait attention, le premier donne les régles pour les humains. Bref, un garou meurt lorsque sa dernière case de vie est une aggravé... par contre, il prend un malus de -1 lorsque son antepénultième case est coché (que ce soit du contondant, du létal ou de l'aggravé, un malus de -2 lorsque la pénultième case est cochée, et un malus de -3 lorsque sa dernière case est cochée... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant rapidement ça hier....

Bref, le don n'est pas si bourrin que ça, mais comme un malus d'un dés dans ce système est quelque chose de relativement handicapant, ça peut valoir le coup de l'avoir (sauf lorsqu'on est en forme Gauru, où de toutes façons on est insensible à la douleur... sauf quand on arrive au malus de -3, où on prend le malus d'un coup, san spour autant sombrer dans l'inconscience s'il s'agit d'un dégat contondant)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Loup Graou Empty
MessageSujet: Re: Loup Graou   Loup Graou EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:28

je ré-up le sujet suite à la petite discussion hier soir avec Vano sur le système du Nouveau Monde des Ténèbres....

Je viens de relire mes posts précédents, avec les règles à côté, et les résultats statistiques sont bons... En bref, les effets d'un combat au corps à corps pour un Garou n'a pas changé par rapport à avant.
Par contre, oui, les armes à distances sont devenus super bourrines, et à mon avis, même un Garou préfèrerait tirer un coup de Fusil à Pompe que de frapper un gars avec ses Griffes.
Le truc, par contre, que j'ai du mal à évaluer, c'est la différence dans ce système entre des dégâts Létaux et des dégâts Aggravés (en gros, dans ce second cas, on y gagne une ligne se Santé de dégâts pour buter un adversaire surnaturel...).

Par contre, un Vampire devient pas mal gros bill (par rapport à avant) puisque pour lui, les dégâts Létaux des armes à feu ne sont que des dégâts Contondants (chose à vérifier dans le bouquin Requiem, mais je sais que ce n'est pas le cas pour un Garou) : alors certes, ils n'ont pas autant de points de santé, mais à coup de flingues, il faut les leur faire 3 fois pour les tomber, contre 2 fois pour un Garou).

En résumé, je pense que le système tourne bien (en tout cas, depuis qu'il est sorti, ils auraient largement eu le temps de changer le système de jeu si besoin... n'oublions pas que c'est White Wolf !!!), mais comme il ressemble à l'ancien, sans vraiment être pareil, on a trop tendance à comparer ce qui n'est pas trop comparable.

Edit : j'ai vérifié l'histoire des armes à feu sur les Vampires, et c'est bien ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Contenu sponsorisé





Loup Graou Empty
MessageSujet: Re: Loup Graou   Loup Graou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Graou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDR Loup Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Jeux de Rôle :: De nos jours :: Monde des ténèbres :: Loup garou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser