te laisse pas faire arthur
voila deux trois conseil de vieux mj (je me permets bien des choses tout à coup
) :
- Lis bien a fond la partie du monde dans le quel tu veux faire jouer tes victimes. Les fait pas trop voyager au début, ils explorerons le monde au fur et à mesure que tu auras appris à le connaitre.
- C'est donj, le monde des combo débiles (et je sais de quoi je parle) il faut connaitre les règles sur le bout des doigts, le plus dangereux est de ne pas être au courant des combos auquelles ont pensé les joueurs. Moralité, matter a fond leurs fiches de perso et repérer les truc bizzarres.
- Le pire ennemi d'un pj optimisé est un pnj optimisé avec un mj qui cache ses jets derrière son écran... A méditer ...
- Si quelqu'un dit, ce monstre je le connait, il fait ci, il fait ca et on le tue comme ca, tu souris, tu ne dis rien et tu lui inventes de nouveaux pouvoir qui auront pour cible unique, devine qui ???
- le mj a toujours raison, même s'il sait qu'il a tort
- La corruption du mj se fait toujours en dehors des parties
- N'authorise jamais de classes de prestiges d'un monde autre que le tien, ou alors uniquement après les avoir vraiment étudiées.
- Les armes magiques, ca pousse pas, ca ne se vent pas au marché, ca tombe pas du ciel et c'est pas livré par les cigognes. Le pire qui puisse t'arriver est un suréquipage des joueurs par rapport à leur niveau. Parcimonie, égalitarisme et si dans le doute tu ne sais pas si tu peux donner une arme magique, tu ne donnes rien.
- Un joueur ne meurt pas parce qu'il à raté un jet de dé, mais parce qu'il a fait une connerie ("Fuis !!! , ils sont 30... M'en fout, avec mon AC ils me touchero.. ARggghh)
- L'AC est le nerf de la guerre, empèche tes joueurs de monter trop haut.
...
Et si t'as des questions ma boite MP est à ta disposition...
bonnes parties
Yo