Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mes univers à moi...

+2
johann
Arthur John McForester
6 participants
AuteurMessage
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

Mes univers à moi... Empty
MessageSujet: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptyMer 22 Fév 2006 - 1:04

Ca y est, j'ai acheté un bouquin !

Du coup, je vais pouvoir faire des univers un peu plus précis et les grands méchants joueurs arrêteront de me harceller (je ne vise pesonne Arrow Rémi)...

Kaverns et Kobolds (Nom provisoire, je cherche mieux que kobold...)
    Un joyeux petit monde pour bourrins dans lequel vous êtes des hommes préhistoriques...
    Le monde s'organise tout logiquement par tribus...
    J'ai prévu des modifications de règles (notamment suppression des armures, des armes balèzes et difficulté d'accès de la magie) qui rendent les PJs moins bourrins que dans un D&D de base...
    J'ai même envisagé des subtilités rigolotes pour une éventuelle campagne.
    Les dieux seront probablement issus de la mithologie Viking Very Happy
    Il y aura également une surprise Rolling Eyes

Dragonlance (En français, LanceDragon)
    Bon, j'ai pas encore lu tous les bouquinos mais ça me fait bien triper donc c'est à envisager dans un futur plus ou moins proche.
    C'est un monde medfan...
    Je sais pas encore trop exactement ce que je vais en faire mais évitez les recherches google SVP, vous risquez de découvrir la campagne que je ferais peut-être dans un futur lointain...

Egypte Antique (Pas de nom actuellement, j'y réfléchirais)
    Un monde qui se compose principalement d'une planète plate à la forme de vaguement la carte de l'Egypte. Attention, si vous tombez du bord, votre personnage risque d'être prématurément CLASSIFIED...
    Les dieux seront tout simplement ceux du panthéon égyptien réel généreusement adapté par les gens qui s'occupent de nous vendre des bouquins à cher avec des joulis images.
    Pas de campagne prévue pour l'instant mais juste des scénarios rigolos...

Greyhawk version moi
    Le monde de base de D&D, donc du medfan... Mon bouquin sur les dieux parle aussi de ce monde là, du coup je fais d'une pierre trois coups...
    Je vais prévoir une espèce de géographie basique et des détails socio-culturo-politique pour PNJs (Rémi est dans le coup...). Tout scénar que j'avais fait avant se passe plus ou moins dans cet univers... Mais ça reste dans le très vague...

PS : Je commencerait par K&K (pas campagne), puis un peu de Greyhawk avant de me risquer à l'Egypte et enfin à Dragonlance...

PPS : Tout ceci est à prévoir dans un avenir assez lointain quand même... Je suis un meujeu flémard...
Revenir en haut Aller en bas
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptyMer 22 Fév 2006 - 3:17

te laisse pas faire arthur

voila deux trois conseil de vieux mj (je me permets bien des choses tout à coup Shocked ) :

- Lis bien a fond la partie du monde dans le quel tu veux faire jouer tes victimes. Les fait pas trop voyager au début, ils explorerons le monde au fur et à mesure que tu auras appris à le connaitre.
- C'est donj, le monde des combo débiles (et je sais de quoi je parle) il faut connaitre les règles sur le bout des doigts, le plus dangereux est de ne pas être au courant des combos auquelles ont pensé les joueurs. Moralité, matter a fond leurs fiches de perso et repérer les truc bizzarres.
- Le pire ennemi d'un pj optimisé est un pnj optimisé avec un mj qui cache ses jets derrière son écran... A méditer ...
- Si quelqu'un dit, ce monstre je le connait, il fait ci, il fait ca et on le tue comme ca, tu souris, tu ne dis rien et tu lui inventes de nouveaux pouvoir qui auront pour cible unique, devine qui ???
- le mj a toujours raison, même s'il sait qu'il a tort
- La corruption du mj se fait toujours en dehors des parties
- N'authorise jamais de classes de prestiges d'un monde autre que le tien, ou alors uniquement après les avoir vraiment étudiées.
- Les armes magiques, ca pousse pas, ca ne se vent pas au marché, ca tombe pas du ciel et c'est pas livré par les cigognes. Le pire qui puisse t'arriver est un suréquipage des joueurs par rapport à leur niveau. Parcimonie, égalitarisme et si dans le doute tu ne sais pas si tu peux donner une arme magique, tu ne donnes rien.
- Un joueur ne meurt pas parce qu'il à raté un jet de dé, mais parce qu'il a fait une connerie ("Fuis !!! , ils sont 30... M'en fout, avec mon AC ils me touchero.. ARggghh)
- L'AC est le nerf de la guerre, empèche tes joueurs de monter trop haut.
...

Et si t'as des questions ma boite MP est à ta disposition...

bonnes parties cheers

Yo
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:10

Déja, Kaverns&Kobolds est prêt... Manque plus qu'un nom...

Si quelqu'un a des idées, je suis ouvert aux propositions...
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:25

Mes univers à moi... Bd7if
http://membres.multimania.fr/pascaldijon/
P'tit Nico
Adoth-shelila
P'tit Nico

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptySam 25 Fév 2006 - 0:28

Je ne comprends pas le rapport entre l'image et le sujet... C'est pour te mettre à flooder Pascal ?
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptySam 25 Fév 2006 - 1:00

je craint que tu a perdu une occasion de flooder car tu vient d’illustre l’image…..
Arthur John McForester
Manoth-shelila
Arthur John McForester

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptySam 25 Fév 2006 - 1:03

Peut-être, mais elle n'a effectivement aucun rapport avec le sujet...

Tu aurais du la mettre dans le sujet du planning où je dis que mes joueurs ne réfléchissent pas mais tu as du te tromper...

Avis aux modos : sujet à nettoyer des 3 derniers messages (celui-ci compris). Pascal remettra son joli dessin ailleurs... flower
Pascal
Adoth-shelila
Pascal

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptySam 25 Fév 2006 - 3:09

Non je me suis pas tromper.........
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir "
Adrien
Adoth-shelila
Adrien

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptySam 25 Fév 2006 - 21:59

Mais ton dessin n'a rien à voir avec ce qui précede ! Rolling Eyes
Driny
Adoth-shelila
Driny

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... EmptySam 25 Fév 2006 - 22:11

johann a écrit:

- Lis bien a fond la partie du monde dans le quel tu veux faire jouer tes victimes. Les fait pas trop voyager au début, ils explorerons le monde au fur et à mesure que tu auras appris à le connaitre.
- C'est donj, le monde des combo débiles (et je sais de quoi je parle) il faut connaitre les règles sur le bout des doigts, le plus dangereux est de ne pas être au courant des combos auquelles ont pensé les joueurs. Moralité, matter a fond leurs fiches de perso et repérer les truc bizzarres.
- Le pire ennemi d'un pj optimisé est un pnj optimisé avec un mj qui cache ses jets derrière son écran... A méditer ...
- Si quelqu'un dit, ce monstre je le connait, il fait ci, il fait ca et on le tue comme ca, tu souris, tu ne dis rien et tu lui inventes de nouveaux pouvoir qui auront pour cible unique, devine qui ???
- le mj a toujours raison, même s'il sait qu'il a tort
- La corruption du mj se fait toujours en dehors des parties
- N'authorise jamais de classes de prestiges d'un monde autre que le tien, ou alors uniquement après les avoir vraiment étudiées.
- Les armes magiques, ca pousse pas, ca ne se vent pas au marché, ca tombe pas du ciel et c'est pas livré par les cigognes. Le pire qui puisse t'arriver est un suréquipage des joueurs par rapport à leur niveau. Parcimonie, égalitarisme et si dans le doute tu ne sais pas si tu peux donner une arme magique, tu ne donnes rien.
- Un joueur ne meurt pas parce qu'il à raté un jet de dé, mais parce qu'il a fait une connerie ("Fuis !!! , ils sont 30... M'en fout, avec mon AC ils me touchero.. ARggghh)
- L'AC est le nerf de la guerre, empèche tes joueurs de monter trop haut.
...

Yo

marrant je me sens concerné par pas mal de ces remarques sur Scarred Land affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes univers à moi...   Mes univers à moi... Empty

Mes univers à moi...
Page 1 sur 1