Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Garou l'Apocalypse....

+8
Hobbes
Dragoonvano
Petit Scarabée
jb
Fanny
johann
Rémi
Murt
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt

Garou l'Apocalypse.... Empty
MessageSujet: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:53

Comme je l'ai déjà fait savoir à quelques personnes, j'ai dans l'ambition de lancer une chronique de Loup-Garou l'Apocalypse à partir de juin, et pourquoi pas la continuer pendant les vacances...

Pour l'instant, malgré mes révisions, je mets des formes à mes idées, et voila par quoi ça se concrétise :
Garou l'Apocalypse.... Main_l11

Ah, oui, petite précision : le forum est en grande partie en jeu (en gros, tout sauf la dernière partie), donc, si vous vous inscrivez, adoptez le pseudo de votre futur perso...

De même, si vous savez déjà quelle tribu et quel auspice vous accueilleront, il sera possible de vous ouvrir l'accès à certaines parties du forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:38

Nous ne trouvons la résurection qu'après le désastre. C'est seulement après avoir tout perdu qu'on est libre de faire ce qu'on veut.

Ainsi parle Tyler du fight club.... Et chacun sait qu'il est rongeur d'os.

A la surprise général de ce qui me connaissent, je serai un rongeur d'os, Homidé et surement Théurge.
Je me lèche les babines pour rédiger un background ki kool j'arrive aussi vite qu'on dire "pont lune".

Rémi
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:09

grrrrrr

pour moi ce sera un Uktenas (si possible vu que bézier est en france) - homid - theurge

ou sinon un arpenteur silentieux - lupus - ragabash

edité ;

va pour un Uktenas alors cheers

Dernière édition par Johann le Lun 12 Mai 2008 - 4:46, édité 3 fois
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 3:00

Les Uktenas sont les bienvenus... tout autant que les Arpenteurs Silencieux, ou toute autre tribu, d'ailleurs... sauf les Furies Noires, pour lesquelles il faudra impérativement passer par moi pour le background...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:35

Moi z'aussi je veux bien jouer !

Fianna ou Ceux qui marchent sur le verre pour moi, gailard ou philodoxe...
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:11

tout ce que tu voudras, et tous autant que vous êtes... la première séance sera sûrement une assemblée....
par la suite, je compte faire en sorte que les assemblées soient assez importantes, et donc reviennent cycliquement (l'idéal étant une assemblé après chaque scénario, ou paire de scénarii)... Et pour ceux qui ne seront pas là, y'aura aussi moyen de découvrir quelques mystères et jouer un peu via le forum...

Nota : au fait, quelqu'un a-t-il essayé de cliquer sur le logo ????

Nota bis : je demanderai à chaque joueur de m'écrire quelques lignes de background pour son perso (basiquement : est-il du coin, ou vient-il d'y arriver ? quelles sont ses origines ? comment s'est passée sa première transformation ? la suite pouvant être complétée par l'achats d'avantages et désavantages,, d'historiques, puis au fil du jeu....)

Nota pour Vano : il devrait même y avoir moyen de jouer un Bastet, si ça te dit : par contre, je ne te cacherai pas que tu devras lutter bec et ongle pour te faire accepter par les Garous, et que tu devras avoir une raison fortement valable de te retrouver là.... (sur ce point, on pourra en discuter ensemble)
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:41

Moi j'ai cliqué et j'ai bien vu le forum Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:56

Bonne idée Fredy.

Un caern est un bon moyen de lier des personnages et d'avoir un suivi.

Yo !
Au vue des idée de chacun, je sens que je vais me lancer dans un ahroun des familles, probablement homidé. Rassure-toi : je vais éviter le "petit scarabé" arpenteur silencieux ^^ qui est une bête dans un art martial totalement fumé rendeer

Je vais faire dans le classique : GROOOAAAR !!!
jb
Manoth-shelila
jb

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:20

Je serai sans doute aussi intéressé mais je ne sais pas encore ce que je ferai comme perso, je ne connais que moyennement le jeu.
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:17

Je réfléchis et je vous redis ça Wink... à l'assemblée

Dernière édition par Petit Scarabée le Mar 13 Mai 2008 - 20:06, édité 1 fois
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:34

background envoyé sur le site par MP
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:10

y'a aucun problème, tu peux en discuter avec Rémi, qui connait bien le jeu, avec juste quelques points à prendre en considération :
* je joue les avantages et défauts de toutes les tribus (par exemple, un Rongeur d'Os est toujours considéré par les autres tribus comme ayant un rang de moins !!!! Un Crocs d'Argent est forcément atteinds d'un léger dérangement !!! Un Uktena est maladivement curieux !!! un Enfant de Gaïa ne provoque qu'un délire partiel........... d'un autre côté, les Rongeur d'Os ont beaucoup de Parentelles éloignés, les Crocs d'Argent ont des bonus aux test sociaux avec les Garous, les Uktena peuvent voir dans l'Umbra "gratuitement", les Enfants de Gaïa ont des bonus en Diplomatie...)
* jouer un lupus est pour moi quelque chose d'handicapant point de vu des compétences (d'un autre côté, ils ont plus de gnose au départ, faut bien que ça se paye): les compétences interdites au départ seront plus longues (pas plus chères, mais nécessitent plus de temps) à augmenter tout le long du jeu (et sont limité par le rang du perso...)
* jouer un métis est quelque chose de particulier, dans le sens où on est par définition une tare nécessaire de la société : en fonction des Garou, on est au mieux considéré comme "chair à canon utile", jusqu'à même subir des railleries incéssantes, du mépris, voire des bâtons dans les roues....
* point de vu création purement technique, j'ai revu les scores de départ en gnose, rage et volonté (en fait, basé sur une échelle de 1 à 3 au lieu de 1 à 5), et ses scores sont limités en fonction de chaque rang (je crois que c'est 3 ou 4 pour le rang 1.....) : toutes ces règles venant du jeu en semi-GN... ça évite d'avoir dès le départ quelqu'un avec 8 ou 10 en Rage, qui risque de péter une Frénésie du Ver à tous les coins de rue...)

* autre point technique, pour le jeu... j'ai une façon très "ludique" de gérer les points de renommés.... ils doivent être demandés en Assemblée (d'où l'intérêt/nécessité qu'il y en ait plusisuers), avec un système bien sympa (toujours issue du semi-GN) :
- la Gloire doit être demandé à l'ainé des Arhouns
- la Sagesse à l'ainé des Théurges
- l'Honneur à l'ainé des Philodoxes
chacun d'eux, décidant de prime abord si la demande sera portée lors de l'assemblée, ou non...
S'en suit alors un débat visant à savoir si le gain de Renommée est mérité : le prétendant (ou son représentant) explique ce qu'il a fait à l'Assemblée, les Ragabashs jouant le rôle de la partie adverse....
Au final, les Gaillards, vote si oui ou non gain il y a....

Ainsi, on ne garde que les bubulles (et pas les cases, dizièmes). Par contre, chaque gain demandé doit correspondre à quelque chose de plus "fort" que le gain précédent (d'où la nécessité de garder une trace des événements à l'origine de chaque gain de réputation) : par exemple, si Grrroar le Griffe Rouge a gagné un point de Gloire pour avoir tué un "Puissant esprit du Ver qui pervertissait l'âme des habitants de toute une ville", il n'est pas prêt d'en gagner un nouveau...
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:20

Avant de m'inscrire sur le forum faut que je commence par le plus dur alors : trouver mon nom Rolling Eyes
Argh j'ai du mal à me décider sur ce que je vais faire, ça demande réflexion !
Rémi
Manoth-shelila
Rémi

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:15

Comme Fanny, mon nom me donne quelques soucis.

Vano n'a pas le net pour le moment, mais il super partant pour faire un bastet.

Rémi
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:31

Je verrai avec Vano pour dire d'où il vient (mais ça tombe bien, il y a la Réserve Africaine de Sigean, pas très loin....)

Trouver un nom n'est quand même pas très compliqué... c'est pas obligatoirement un surnom (après tout, vous n'êtes que de jeunes cliaths, et les surnoms viennent avec l'âge....)....

De toutes façons, ce forum ne vivra vraiment que quand j'aurai le temps d'y participer, à savoir dans 2 week-end....
Dragoonvano
Agoth-shelila
Dragoonvano

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:34

Je profite d'un squatage chez mes parents pour confirmer ^^
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je ne laisse pas passer une occasion de jouer un bastet comme çà ^^
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:59

Bon je me suis décidée pour une Fianna Galiard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:22

Freddy :
Techniquement parlant.

Donne-nous tes limitations à la création.

Je m'explique :

en tant que MJ, je limitais les compétences à trois dés pour un perso débutant. (ça évitait les 5 en bagarre pour un personnage de 18 ans newbye).
Nbre max de rage, de gnose, de volonté. Rang maximum dans un historique.

Etc... Etc...

Merci.
johann
Adoth-shelila
johann

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:43

bouh... Je voulais mettre 4 ou 5 en expression et linguistique...

mon perso à 30 ans et je n'ai eu aucune remarque de freddy. Si o limite en âge, je reverrais le background
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:25

Merci Johan.

Effectivement, on peut dire que les Jackson Five, très jeunes, avaient au moins ce score en "représentation" clown
Ce n'est pas choquant..
Je vois bien un garou avec une choucroute noire sur la tête : en crinos ça doit péter !!!
afro

Mais un gamin de 17-18 ans avec 5 en bagarre ou armes à feu c'est autre chose Smile

Ma remarque ne visait que mon personnage. On a toujours tendance à "optimiser un minimum" un ahroun. C'est normal car ça fout la honte d'avoir "le" combattant qui se fait ramasser au début de chaque combat ^^

De fait, j'ai pas envie de proposer à Freddy une feuille de perso qu'il va me renvoyer en disant : "Ca, non... Ca, non... Change-moi ça... etc..."
De plus, je vais essayer d'éviter le "concept".

Le top du top : c'est le métis ahroun "sans griffe ni dent". Un de mes potes avait trouvé drôle son perso. Faut dire que se trimballer un ahroun efféminé appelé "Doudou" qui n'arrêtait pas de se plaindre "Doudou a faim... Doudou a froid... Doudou a mal...", ça use ^^ Sa forme Crinos tenait plus du bisounours que de la bête de rage. Un elder Red Talon du caern a finit par le buter tellement il en a eu marre (officiellement, l'elder a eu "pitié" de lui afin de ne pas le laisser souffrir car Doudou se plaignait d'un "bobo à la papatte") .

Qui dit mieux ?
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:20

alors, techniquement, pour la création de perso, je préfère y assister.... d'un, parce que je veux éviter d'avoir des trucs trop exhorbitant, de deux, c'est mieux pour une certaine cohérence.....

Mais bon, pour avoir une idée :
* pour moi, la limite d'une comp à 3 à la création est une généralité, qui peut toutefois satisfaire à des exceptions si appuis d'un background l'expliquant (mais avoir une comp à 5 dès le départ, faut vraiment bien l'expliquer)
Pour info, voici un ordre d'idée des valeurs des points de comp (de tête) :
0 = sans compétence aucune
1 = apprenti
2 = un hobby dans lequel on s'investit
3 = professionnel moyen
4 = professionnel aguerri
5 = sommité dans son domaine

Si on applique ça à la comp "Conduite", on obtient :
0 = j'ai pas le permis de conduire : en gros, je connais les signaux de la route, je sais qu'il y a un levier de vitesse, une pédale pour freiner et une autre pour accélérer. Avec un peu de temps, je peux arriver à faire démarrer une voiture après moult calage, mais je serai un véritable danger en ville (pas facile d'être occupé à faire avancer la voiture, d'être vigilant aux autres conducteurs, faire attention à la signalisation...)
1 = j'ai le permis, et je conduis normalement pour aller travailler tous les jours... bref, en situation normale, j'arrive à gérer sans trop de soucis...
2 = j'aime la conduite automobile, et d'ailleurs, je fais quelques courses de côte ou rallye amateurs... j'ai acquis une bonne maitrise de mon véhicule (braquage / contre braquage), je maîtrise les départs arrêtés, ...
3 = c'est mon boulot, ou une passion qui m'occupe tous les WE. Je suis cascadeur automobile, formateur à la conduite dangereuse, pilote de rallye professionnel, de formule 3000... j'ai peaufiné mes connaissances précédentes, j'y rajoute un facteur vitesse plus importants...
4 = c'est mon boulot, et en plus, je suis parmi les meilleurs : je suis pilote de F1, je suis bien classé au championnat mondial de rallye, je suis un incontournable des films d'actions automobile....
5 = appelez moi "BOSS" : Michael Shumacher, Loeb.... c'est un fait, je suis un cador, et ça se sait.... pour moi, un aquaplanning, c'est juste un peu de stress sur le moment, stress que je gère très bien, mais pas une difficulté insurmontable...

* pas de limite pour les historiques (on peut donc avoir 5 bubulles en Rites, en Fétiche, en Parent.... dans la limite des points qu'on peut y mettre) : de même, tous les points qui y sont investi mériteront une petite explication backgroundesque : qui sont les parents en question (profession/activité, localisation géographique...) ? d'où tient-on ce fétiche ? qui nous a enseigner les rituels qu'on connait.... et bien évidemment, plus on a un score haut, et plus il faut détailler les raisons (par exemple, avoir un fétiche à 5 à la création, faut vraiment me sortir une sacré histoire pour l'expliquer)
* pour un perso avec un âge avancé (plus que 20 ans), je considère, au choix du joueur :
- qu'il a passé beaucoup de temps en dehors du "combat" (après tout, à cet âge, il devrait être au moins rang 2 ou 3...), dans sa vie d'être humain, et n'est donc pas toujours bien considéré par les autres garous, qui peuvent voir en lui un couard.... je dirais presque qu'il a tangenté l'Harano (la perte de ses pouvoirs de Garou)
- qu'il a eu sa première transformation relativement tardivement (pour une raison ou une autre), ce qui explique son petit rang...
Par contre, ça ne donne pas plus de points de comp' : juste qu'avec un tel background, je conçois qu'on puisse avoir une comp à 4 (je rappelle que pour moi, une comp à 5, ça signifie être une sommité dans ce domaine)
Bien sûr, si je veux faire une création autour d'une table, c'est aussi pour vous donner des pistes d'explications, réfléchir ensemble à ce qu'on peut expliquer (et m'aider à placer quelques début de pistes intéressant à utiliser par la suite...) pour tous ces points...
D'ailleurs, Johann, j'ai quelques idées pour ton perso, partant du fait qu'il est métis (mais je préfère t'en parler plutot que de devoir l'écrire).

Mais que ça ne vous empêche pas d'avoir une idée du perso, mais à mon avis, vous devriez au mieux :
* déterminer son auspice, sa tribu et sa lignée (homidé/métis/lupus)
* avoir une idée de sa nature et de son comportement (respectivement, comment il est au fond de lui, et comment il veut paraître aux yeux des autres)
* avoir une idée des "compétences" clés du personnage (à prendre au sens large : compétence, carac, trait d'historique...)
* et surtout, avoir de quoi donner une âme au perso/une première trame de son background : qui il est ? d'où vient il ? comment s'est passé son enfance ? sa première transformation ? son initiation dans sa tribu ? quels sont ses buts ? une idée de son âge ? que fait-il dans le Languedoc (s'il n'en est pas originaire) ?

Comme je le dis, la première séance sera une Assemblée !!! on n'aura pas forcément besoin d'avoir finalisé le perso dans les moindres détails pour jouer... et une Assemblée, c'est quelque chose qu'on peut adapter en longueur en fonction du temps qu'on aura....
De même, on pourra déjà commencer la création de quelques persos lors des "pause pizza" du samedi... histoire de ne pas avoir à créer trop de joueurs d'un coup...

Sinon, je suis heureux de voir qu'il y a des personnes intéressées...
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:30

Bon, j'ai regardé mon calendrier, et je propose de faire la première partie (l'Assemblée), le 21 juin (c'est un samedi).

A cela, je vois plusieurs avantages :
- c'est dans quelques temps, donc, d'ici là, j'espère que tous les intéressés auront pu avoir une idée de leur personnage (on pourra en discuter lors de mes passages à la MJC)
- comme c'est dans quelque temps, on devrait pouvoir essayer de se disponibiliser pour ce faire...
- de plus, le 21 juin correspond au Solstice d'été, un jour de fête et de Rituel pour les Fiannas (et qui est donc célébré dans le Caern de l'Alliance)
- et pour conclure le tout, le 21 juin, c'est aussi le soir de la fête de la Musique... synonyme de Fest Noz, pour ces mêmes Fiannas...

Après, si ce jour là ne convient à pas grand monde, on pourra toujours voir pour la semaine précédente....
Fanny
Zomath
Fanny

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:35

En fait c'est surtout que comme tu le soulignes, le 21 juin, c'est la fête de la musique, moi je serai bien allée y faire un tour...
A moins de faire le garou l'Après-midi ?

Mais bon si la fête de la musique ne tente personne d'autre, ok pour le garou...
Petit Scarabée
Manoth-shelila
Petit Scarabée

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:40

La semaine précédente, c'est le week end avant bac (le 16 de début) donc à voir avec mes parents, mais ça devrait aller (pas de commentaires)... Evil or Very Mad

Sinon le 21, c'est la fin du bac, donc c'est encore mieux, mais la musique c'est bien aussi... mais y'a des oraux le 23, et la diffusion des films de bac (élève) le 20...

Dernière édition par Petit Scarabée le Mar 13 Mai 2008 - 14:41, édité 1 fois
Murt
Manoth-shelila
Murt

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:41

moi, je n'ai rien contre.... même si je ne sais pas ce que ça vaut, la fête de la musique, sur Dijon...
On peut même envisager le samedi suivant, le 28, si vous le voulez... comme ça, plus de BAC... c'est vrai que j'avais oublié ce petit point chronique des fins d'années...

Sinon, j'ai rapidement regardé pour le Bastet, dans mon livre qui en parle en profondeur... ça risque d'être particulier à jouer pour Vano, mais je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit... j'espère juste :
- soit qu'il connait un peu la société Bastet, leur rôle, leur fonctionnement...
- soit qu'il est prêt à lire quelques 100 pages en anglais....

Parce que moi, je n'aurai probablement pas trop le temps de lui expliquer (d'ailleurs, le mieux, ce sera qu'il m'en fasse un petit résumé ^_^)...
Mais le peu que j'en ai vu, ça m'a ouvert quelques pistes dans un coin de la tête....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garou l'Apocalypse....   Garou l'Apocalypse.... Empty

Garou l'Apocalypse....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant