Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Les Salauds gentilhommes, de Scott Lynch Mar 14 Oct 2008 - 14:52 | |
| Série prévue en 7 tomes, 2 de parus à ce jour : Tome 1 : Les Mensonges de Locke LamoraOn l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire... Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d'un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles ! Tome 2 : Des Horizons rouge sang- Spoiler:
Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-État de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de réaliser leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à L'Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite et voler son incommensurable trésor. Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement: le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaître sur le bout des doigts. Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate de la redoutable capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord ! Et pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment: un certain Locke Lamora.
| |
|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Les Salauds gentilhommes, de Scott Lynch Mar 14 Oct 2008 - 14:59 | |
| Voilà une série dont les 2 premiers tomes ont été pôur moi un énorme coup de coeur. L'histroire prend place, au moins pour le premier tome, dans la cité de Camorr, sorte de Venise où se trouvent 2 pouvoirs en place : le pouvoir officiel des nobles, mais aussi celui officieux de la pègre. C'est là que l'on suit la bande des "Salauds gentilhommes", des gamins des rues entraînés à la maraude par un vrai-faux prêtre, et menés par Locke Lamora, champion toute catégorie du déguisement et des plans alambiqués. Evidemment cette bande essaie non seulement d'arnaquer les nobles, mais aussi la pègre locale... Des aventures hautes en couleur, à mon avis assez proche de l'univers de Nightprowler (je n'ai jamais trop joué à ce jeu mais j'y ai tout de suite pensé en lisant les livres), des héros attachants et charismatiques (Locke ) utilisant un langage assez fleuri, des scénarios compliqués suivant les plans de la bande, où l'on ne sait jamais qui a le contrôle de la situation, un peu de magie mais pas beaucoup quand même, tout ces éléments font de cette série un must à mon humbe avis ! Et puis les couvertures de Bragelonne dessinées patr benjamin Carré sont juste sublimes ! | |
|
jb Manoth-shelila
Nombre de messages : 1872 Age : 47 Localisation : Devant mon ordi pardi!!! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les Salauds gentilhommes, de Scott Lynch Mar 14 Oct 2008 - 19:09 | |
| Y'a quoi dans ton spoiler ? Je peux regarder ou pas ? | |
|
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Les Salauds gentilhommes, de Scott Lynch Mar 14 Oct 2008 - 19:11 | |
| C'est le résumé du 2ème tome, qui donne quelques renseignements sur la fin du premier, ça dépend si tu envisages de les lire et que tu veux garder la surprise ou pas ! | |
|
philux Shelila
Nombre de messages : 113 Age : 48 Localisation : Morey Saint Denis Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Les Salauds gentilhommes, de Scott Lynch Lun 23 Mar 2009 - 0:35 | |
| je plussoie !
Fanny m'a fait découvrir ces bouquins et..waouou...gros coup de coeur aussi.. Un univers qui mériterait de se voir jouer en jdr ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Salauds gentilhommes, de Scott Lynch | |
| |
|