| Robin des bois de Ridley Scott | |
|
+4Petit Scarabée Raf Gobelin Fanny 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 0:18 | |
| Le film sort demain, qui veut aller le voir ?
A priori ce serait possible pour moi soit jeudi soir (mais là je sais que c'est mort pour beaucoup...), soit vendredi aprem, soit dimanche pour la séance de 18-19h, soit un soir de la semaine prochaine... | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 13:23 | |
|
Dernière édition par Gobelin le Mer 12 Mai 2010 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Zomath
Nombre de messages : 2945 Age : 41 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 14:48 | |
| On peut aussi y aller style mardi soir de la semaine prochaine hein | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 15:03 | |
| pourquoi pas mardi soir, je serais presque sûr d'en être du coup | |
|
| |
Petit Scarabée Manoth-shelila
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 15:37 | |
| À quelle séance mardi prochain ? Parce que je suis en partiels... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 15:44 | |
| 19h ou 21h30 je suppose... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 34 Localisation : À droite, à gauche... mais pas au milieu. Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 12 Mai 2010 - 21:50 | |
| Si 19h30, je viendrais sans doute (suivant ce que ma mère me dira du film ^^). Si 21h30, ça va finir un peu tard pour moi... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 14:50 | |
| Bon alors demain séance de 19h ? RDV 18h45 devant l'Olympia ? | |
|
| |
Raf Manoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 14:59 | |
| ça marche pour moi, demain | |
|
| |
Driny Adoth-shelila
Nombre de messages : 623 Age : 46 Localisation : Latitude 47.3164757 Longitude 5.0406218 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 18:55 | |
| Je suis également interessé pour demain.
si je peux squatter... | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Fanny Zomath
| |
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 22:06 | |
| attention, vous allez être très déçu... en tout cas, je vous préviens... | |
|
| |
Fanny Zomath
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 22:15 | |
| J'en ai lu de bons échos moi sur mes forums, on verra bien... | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Lun 17 Mai 2010 - 22:26 | |
| Un pote l'a vu et m'a dis qu'il était super. | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
Nombre de messages : 1183 Age : 45 Localisation : Chenove... mais presque Dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mar 18 Mai 2010 - 0:29 | |
| je développerai quand vous l'aurez vu, mais j'ai une liste longue comme mes bras de choses à reprocher au film.... c'est pas un "mauvais" film, mais j'ai été très très déçu (alors que je n'en attendais pas beaucoup, en plus). | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
Nombre de messages : 1925 Age : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mar 18 Mai 2010 - 0:35 | |
| J'avais été assez heureusement surpris pas kingdom of heaven du même réalisateur, j'espère qu'il a conservé sa maîtrise visuelle concernant le moyen age. Après, je vais pas voir un documentaire.
Rémi | |
|
| |
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mar 18 Mai 2010 - 14:38 | |
| Vu hier soir (du coup, je ne viendrais pas ce soir), et honnêtement, j'ai vu ce que j'attendais. Le problème, c'est que j'ai commencé à comparer le Russell Crowe de Robin des bois à celui de Gladiateur, ce qui n'a rien à voir ^^ | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
Nombre de messages : 407 Age : 31 Localisation : Port-Lannis Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mar 18 Mai 2010 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Rémi Manoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mar 18 Mai 2010 - 23:14 | |
| Bon, allez Freddy balance... Perso : les - Les barges de débarquement française. Cate Blanchet en mode Eowyn. Un prince jean pas terrible Les + Le rythme, j'ai pas vu le temps passé. Le binôme russel Crowe et Cate Blanchet qui marche bien. Le fait que Ridley Scott ai su reprendre à sa sauce la légende, j'ai perçu le film comme çà, comme une sorte de légende médiévale revue d'une manière nouvelle, j'ai trouvé çà super Et dans le film, y a pas que des conneries ( genre la constitution anglaise avant l'heure ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Coeur_de_Lion#Mort_de_Richard_.C3.A0_Ch.C3.A2lus, j'avais faut sur quelques trucs, mais bon, l'événementiel, c'est pas essentiel. Remi | |
|
| |
Séverin Agoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mar 18 Mai 2010 - 23:21 | |
| Moi je ne me déplace pas pour voir des films où tout les points doivent être parfait, ne pas tomber dans certain clichés etc... Pour ça faut pas aller au cinéma mais aller en cours d'histoire ou voir des films historique.
Perso j'y ai vu un très bon film, où je me suis réellement régalé! Un Duo Marianne/Robin du tonnerre, des perso que j'ai pu reconnaitre (Petit jean, frère Tuck bedonnant et bon vivant)
Bref très bon film que je conseillerai à bien des gens! | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 19 Mai 2010 - 3:09 | |
| il se fait tard, donc, je n'exposerai pas toutes mes critiques, mais je ne reprendrai que les choses les plus importantes : - c'est pas vraiment un défaut (mais plutôt une synthèse), mais le film ne tient absolument pas la comparaison avec Gladiator (ne serait-ce que la BO qui rajoute beaucoup) ou Kingdom of Heavens (un contexte historique qui n'est pas baclé en charpie).
- sous des airs "Robin a dû exister, je le réinscris dans l'Histoire" (c'est plus ou moins ce qu'il a dit et fait dire avant et pendant Cannes), avec des dates bien précisé dans le film pour ceux qui ne savent pas situer la fin de la 3ème croisade, et bien, il rajoute tout un tas de trucs qui me dérange : le "pseudo débarquement" en Angleterre (avec des barges sorties de "Le jour le plus long") et toute l'Histoire de véléité de la France envers les terres anglaises qui n'a pas lieu d'être à cette date-là (les richesses sont dans le sud du royaume de France, et son roi ne va pas tarder à s'en rendre compte... alors, pourquoi faire chier ses pauvres Anglais (pour info, la guerre de cent ans, c'est bien 130 ans plus tard ; le Roi Richard a pour langue maternelle les 2 langues françaises (d'oï et d'oc) puisqu'étant né et éduqué sur le continent et n'a jamais appris la langue anglaise ; il a plus peur que le Roi de France ne lui prenne ses terres en Aquitaine, en Anjou et en Normandie que d'une invasion de ses terres insulaires).
- l'histoire de Robin des Bois ne commence que pendant les 5 dernières minutes.... j'ai l'impression d'être roulé dans la farine quand on me vend un film nommé Robin des Bois, et dans lequel ce dernier n'est pas un brigand qui s'oppose à l'autorité du Sheriff de Nottingham (j'avais bien entendu que ça se voulait plus historique comme film, pas que ça se voulait "hors de la légende") : d'ailleurs, le réalisateur ne s'y trompe pas, puisqu'il écrit bien à la fin " Maintenant commence la légende de Robin des Bois" (ou un truc du genre)... au final, ça me fait le même effet que quand je suis allé voir "Arthur" au cinéma, et que j'ai vu une Guenièvre picte peinte en bleu qui se bat à l'arc....
Sinon, je ne reprendrai pas "les moins" de Rémi que j'approuve tous (non mais qui a l'idée d'envoyer Marianne dans une armure pour défendre les côte Anglaises (ou même les minots à cheval qui doivent affronter des chevaliers en armures ^_^)... et puis, qui à cette époque, aurait l'idée de mettre les nobles et le peuple sur un pied d'égalité.... Juste, je rajouterai : le Sheriff de Nottingham quasi-absent du film (comme je dis, un comble pour un film qui s'appelle "Robin des Bois"). Dans les points plus, parce que j'ai aussi dit que ce n'était pas un mauvais film.... je dirai en effet le rythme qui tient en haleine, quand même... les scènes de combat qui rendent bien (on y voit la touche du réalisateur), les costumes et les décors impecs (et qui me semblent bien restituer l'époque...) : au final et en caricaturant un peu, le film ne s'appellerait pas Robin des Bois, et ne se voudrait pas un tant soit peu historique, je n'aurai pas été déçu... Tiens, sinon, un autre truc qui m'a fait "tiquer" sur le coup (et pourtant, je ne suis pas historien), mais Aliénor d'Aquitaine est la mère de Richard et Jean (et non l'épouse de ce dernier...)... | |
|
| |
Gobelin Agoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 19 Mai 2010 - 13:31 | |
| "Pierre Basile avait été pardonné par Richard. Selon la légende reprise par certains auteurs, malgré ce pardon, Mercadier, fidèle capitaine de Richard, le fit écorcher vif puis pendre. Wiki : "Les recherches historiques, et notamment la découverte d'un acte daté de 1239 relatif à sa succession, semblent cependant laisser à penser que Pierre Basile vécut assez longtemps après son exploit de 1199." (la dernière phrase n'a aucune référence)
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire avec l'arbalétrier ^^
Et Freddy il n'est dit nulle part qu'Aliénor d'Aquitaine est le femme de Jean !
Autrement j'ai bien aimé certains petits détails (comme les jonchées) et les combats visuellement bien agréables même si il y a quelques trucs qui même pour ceux n'étant pas fins connaisseurs en histoire dérangent du point de vue du bon sens (les barges de débarquement du 6 juin 1944, la charge des enfants sur poneys, la dame qui se bat, les rois qui s'exposent...). | |
|
| |
Murt Manoth-shelila
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott Mer 19 Mai 2010 - 17:07 | |
| - Gobelin a écrit:
- Et Freddy il n'est dit nulle part qu'Aliénor d'Aquitaine est le femme de Jean !
ben, si, puisqu'il répudie sa première épouse pour cette jeune dame d'Aquitaine, dont on apprend plus tard qu'elle se nome Aliénor... faut suivre, un peu. - Gobelin a écrit:
- les rois qui s'exposent...).
Ce dernier point me choque moins, parce que justement, nous sommes à une époque où le Roi Richard Coeur de Lion, justement, n'hésite pas à aller dans le coeur des bataille, pour haranguer ses hommes, et chercher une plus grande gloire (c'est d'ailleurs ce qui lui a valu d'être emprisonné à son retour de Jérusalem, puis de mourir en France, tuer par un pauvre arbalétrier...)... C'est clair que ne serait qu'un siècle plus tard, les rois ne s'occuperont plus que de politique et laisseront leurs hommes travailler à leur place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin des bois de Ridley Scott | |
| |
|
| |
| Robin des bois de Ridley Scott | |
|