(désolé pour le retard...)
J'en ai déja parlé ici, Pathfinder RPG, c'est un peu la réponse de Paizo à l'approche de la 4ième édition. Plutôt que de balancer la 3ieme edition à la poubelle, ils ressortent la 3° édition de D&D sous un format corrigé et remis à jour.
Le suivi niveau suppléments et aventure semble assuré puisqu'en même temps que la sortie du manuel de base, il y a déja plusieurs scénarii disponibles.
De plus la série des Pathfinder Adventure Path (excellente) s'adapte à partir de maintenant pour être prévues pour pathfinder RPG (à partir de la série Council of Thieves). Elle est traduite en français avec un décalage de environ 12 numéros, donc je suppose que la traduction du pathfinder RPG suivra aussi.
Je termine en décrivant un peu la bête :
Pathfinder RPG est un monstre de près de 600 pages, tout en couleur, avec de belles illustrations. Pourquoi un tel nombre de pages ? C'est simple, les gars de Paizo ont fusionné le manuel des joueurs et le guide du maitre en un seul bloc. Les classes de base ont toutes été revues et corrigées, elles sont maintenant beaucoup plus riches en possibilités, c'est terminé le temps ou le magicien tirait à l'arbalète après avoir épuisé ses sorts !
D'après ce que j'ai pu tester de la beta (j'ai 3 campagnes en cours utilisant ces règles), la plupart des problèmes classiques de la 3ième édition ont été corrigés : métamorphose, davantage de pouvoirs à volonté, intérêt pour les classes combattantes par rapport aux lanceurs de sorts...
Tout ça pour 45 euros, je pense qu'on peut dire que c'est une affaire...
Un lien vers le produit, avec une vidéo qui montre la bête :
http://paizo.com/store/downloads/pathfinder/pathfinderRPG/v5748btpy8255(Je l'ai vu dispo sur plusieurs site de VPC francaise)