Dijon et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pendragon ou Pathfinder

Aller en bas 
+4
bitter
David
jb
Murt
8 participants

Quel jeu vous motiverez à fond
Pendragon "la Grande Campagne"
Pendragon ou Pathfinder Vote_lcap50%Pendragon ou Pathfinder Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Pathfinder "KingMaker"
Pendragon ou Pathfinder Vote_lcap50%Pendragon ou Pathfinder Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:25

Salut la compagnie,

me voila de retour après 2 semaines fort ressourçantes, et avec une sacré envie de me relancer dans du Pendragon... Pour ce qui est du jeu, du monde, etc. , je vous laisse consulter les posts de David dans la section idoine, ça donne bien le ton du jeu...

De mon côté, si je me lance, ce sera très sûrement sur la longueur, en commençant en des âges sombres où le concept de chevalier se résume à celui de mille electus, à savoir un homme sur mille, en général, le plus fort, le plus juste et le plus loyal, qui a été désigné pour devenir miles (chevalier). Lui est octroyé un cheval, des armes et une armure, et un écuyer pour le
servir. Il est placé au-dessus des gens ordinaires qu’il doit protéger de la tyrannie et des bêtes sauvages. En retour, ces derniers doivent labourer la terre et nourrir le chevalier. [autrement dit, la courtoisie, le romantisme... c'est pour quand les gens n'auront plus que ça à faire !]

Et pour tenir sur la durée, il me faudrait un noyau dur de joueurs (2-3) prêt à faire le suivi, et après, pourquoi pas 2-3 autres joueurs qui gravitent autour (on peut aussi très bien avoir 5 joueurs dans le noyau dur ^_^)... Mon idéal, mais on peut en discuter, serait d'arriver à faire une séance toutes les 2 semaines environ, histoire de rester dans la dynamique du jeu (je sais, je suis exigeant ^_^).

On n'est pas obligé de commencer maintenant (ni même de commencer... je rongerai juste mon frein), ça peut très bien attendre janvier prochain, si pour certain, ça libère un créneau.... mais j'aimerai savoir si l'idée tente ou pas du monde...

------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan du sondage
partants pour Pendragon :
JB (en mode mou)
David (en mode ultra mou)
Laurent (pourquoi pas, mais pas tout de suite)
Rémi (en mou)
Valentin (mode ???)


partants pour Kingmaker :
Raf
Johann


Dernière édition par Murt le Mer 16 Nov 2011 - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:49

Je n'ai jamais vraiment joué à ce jeu et je tenterai bien. Par contre, pour ne pas risquer de m'esquiver lâchement si je n'accroche pas suffisamment, je préfère commencer dans les "mous" plutôt que dans les "durs".
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:25

je me met dans la catégorie 'mou', voire, au regard de mon rythme de joueur, 'très mou' parce que moi, le Pendragon, cela m'intéresse, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
bitter
Adoth-shelila
bitter


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:51

Intéressé mais pas dans l'immédiat, j'ai déjà assez de campagnes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila
Rémi


Nombre de messages : 1925
Age : 71
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:52

Tu peux me compte comme un "mou" suplémentaire, entre les trucs que je mâitrise et le fait que je suis un joueur pénible, je ferai pas toutes les parties.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
lemmings
Valentin


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Quetigny
Date d'inscription : 14/05/2009

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:15

Plutot partant !
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:16

Bon, je m'auto-trolle, et lance un deuxième sujet de discussion : comme vous l'avez vu, je suis chaud bouillant pour maîtriser du Pendragon, mais si je ne recueille pas une masse de foule sur ce jeu, je peux aussi sortir de mes manches la campagne Kingmaker pour Pathfinder... tout en sachant que ces 2 campagnes sont "longues", sont exigeantes tant au niveau des joueurs que du MJ (j'entends par là, il faut une vrai volonté d'y jouer pour avancer avec un grand intérêt... et à vrai dire, il me faut ça, sinon je ne vais pas me bouger tout seul), les deux sont de type Bac à Sable (à savoir, les joueurs ont une très grande liberté d'actions - même si je ne sais pas à quel niveau elle va pour la campagne de Pathfinder, que je n'ai pas lu pour le moment)...

Bref, je cherche à maitriser quelque chose qui me motiverait pour m'investir à fond dedans (quitte à jouer en dehors séances MJC, style le dimanche PM ou le jeudi soir), et quelque part, je vous laisse le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Raf
Manoth-shelila
Raf


Nombre de messages : 1017
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:43

Kiiiiiiing Maker ! Ca pourrait me faire rebasculer dans le D&D, bref je suis intéressé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
lemmings
Valentin


Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Quetigny
Date d'inscription : 14/05/2009

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:46

Autant Pendragon j'en suis, autant pathfinder nan ! Peu m'importe après !
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:54

euh, oui, au passage, c'est l'un OU l'autre, hein... parce que je n'ai que 24h de jeu par jour de non-travail, hein.... (fallait-il vraiment le préciser !).

Au passage, j'ai mis un vote, pour faire une petite synthèse, mais je préfère que chacun se prononce en parallèle en postant...


Et parce que je n'aime pas laisser un choix sans donner des explications, voici un peu le topo des deux campagnes, telles que je les voit :

Pendragon :
le but, c'est de jouer une famille de chevalier depuis l'an 485 (âges sombre où la chevalerie est surtout une charge militaire) jusqu'à la fin de l'âge arthurien, en 565 (avec apparition, au fur et à mesure, du romantisme, de la courtoisie, du code de chevalerie.... mais aussi, le début de la fin puisqu'on fini 5 ans après le départ d'Arthur pour Avalon).
Jouer sur un aussi long terme permet de nombreuses options de jeu autrement difficile à avoir, à savoir : vivre l'enchantement de la Bretagne depuis l'intérieur, en faisant face à des progrès pour lesquels on peut être tantôt moteur, tantôt réfractaire, parce que notre personnage a réellement un vécu ; cela permet aussi, en jouant sur les multiples générations, et à conditions d'être vraiment débrouillard, de passer au fur et à mesure du statut de simple chevalier à celui de Baron possédant de multiples fiefs, répondant aux services du Roi....

Kingmaker :
les personnages vont être amenés à partir à l'exploration de terres sauvages pour fonder, ni plus, ni moins, qu'un royaume dont ils seront à la tête (royaume, ne veut pas ici dire qu'il y aura forcément un Roi : on peut aussi vouloir instaurer une oligarchie, un conseil d'Etat...).
La particularité de cette campagne, par rapport à d'autres aventures DD, c'est qu'il y a très peu de donjon mais beaucoup d'explorations en extérieur, et qu'un système de jeu est mis en place pour la gestion d'un royaume et de ses cités (système que je n'ai pas lu, don, j ne me prononcerai pas)...


Dernière édition par Murt le Mer 16 Nov 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
johann
Adoth-shelila
johann


Nombre de messages : 784
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2006

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:00

plutôt pathfinder pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
David
Shelila
David


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 11/09/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:02

pour jouer en dur, ni l'un ni l'autre... (donc pas de vote)
pour jouer en mou, Pendragon !
Revenir en haut Aller en bas
jb
Manoth-shelila
jb


Nombre de messages : 1872
Age : 47
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:07

Pour Pendragon, en mou qui ne demande qu'à durcir.
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Manoth-shelila
Murt


Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:20

je dis ça, je dis rien, mais on peut aussi postuler sur les deux, en donnant une préférence.... mais dans tous les cas, avec que des joueurs "mous" / sans joueurs "durs", ça n'avancera pas trop ^_^ (comment ça, je mets de l'huile sur le feu)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.pendragon.free.fr
Contenu sponsorisé





Pendragon ou Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Pendragon ou Pathfinder   Pendragon ou Pathfinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendragon ou Pathfinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #3 Pendragon
» Pendragon : adoubement en vue !
» Pathfinder RPG
» Figurines Pathfinder minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Les projets ludiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser